module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pixy, et non , ce n'est pas un drone...

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par giroudf, 30 Avril 2022.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    Snap sort en ce moment une nouvelle camera (Pixy) pour votre smartphone pour les fans de Snapchat.

    Le point particulier est que cette camera vole.
    Non, vous ne pouvez pas la telecommander, ce n'est pas un drone.
    elle vole par session de 10 a 20 secondes, ne depasse pas les 5m d'altitude et vient se poser (si tout va bien) dans la paume de votre main.
    Les videos sont stockees dans sa memoire de 16Gb et transferees dans votre compte Snap.
    Il n'y a qu'un seul bouton pour choisir les type de vole (cercle autour de vous, suivi du sujet etc...).

    La batterie est amovible et permet de 5 a 8 vols d'environ 10 secondes, il faut ensuite la recharger ou en inserer une autre.

     
    • J'aime J'aime x 2
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    P... Giroudf c'est vraiment rigolo ça ..Un smartphone volant :laugh:
    Magique :laugh:
    Mais ça fait pas téléphone :laugh:
    [​IMG]

    Presque 300€ tout de même !
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    [​IMG]
    Pixy
    Le pack de vol comprend Pixy, le pare-chocs et la sangle de transport, la batterie rechargeable et le câble de chargement USB-C.
    249,99 €
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'avais vu 279€ sur un site ...250€ OK !
    Pas excessif ..Mais c'est tout de même assez gadget je trouve
    Presque 300€ j'avais écrit
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est vraiment gadget (et ca disparaitra surement assez rapidement) , mais le concept est interessant.
    Il est probable que le constat que le drone c'est cool, mais que toutes les embuches pour le faire fonctionner en font en realite un objet assez inacessible (le prix, les competences, la loi )
    Il y a probablement des milliers de drones qui sont passe directement de dessous le sapin de noel au fond d'un tiroir (voir a la poubelle), apres quelques tentatives.
    Le Pixy vise, je pense, surtout cette clientele, qui veut la photo sans les emmerdes.
    C'est un peu comme les stabilisateurs, pourquoi devoir en acheter un si on peu le mettre directement dans la camera. (GoPro et sony ont essaye).
    C'est un peu la tendance qu'a lance le smartphone, de tout faire, au debut en remplacant le telephone, puis la calculette, puis l'agenda, puis la camera, le lecteur multimedia, la television, le porte monnaie ou la carte de credit, le GPS, l'ordinateur en general etc... au point qu'il devient difficile de faire la liste.

    Ici on a pour l'instant qu'une fonction (capturer des images) mais on peut imaginer qu'une fois le concept etabli, on puisse en avoir d'autre (c'est dire tout ce qui necessite un deplacement physique) chose qu'un smartphone et internet ne peut pas resoudre.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Giroudf
    " les competences"
    Faut vraiment être tarte pour ne pas savoir faire voler un drone actuel.
    en 2012 Snoozkilla qui a délaissé le forum était venu chez moi pour tester un de ses drones fabriqué par lui.
    Il m'avait passé les commandes qq secondes j'ai failli le scratcher ..Pas facile à piloter.

    Quand j'ai commandé mon DJI je t'avoue que j'étais inquiet ..Car à part les qq malheureuses secondes d'expérience avec celui de Cyril en 2012 je n'avais jamais piloté de drone.
    Inquiétude qui a disparu tout de suite dès le premier vol
    OK les 2 3 ou 4 premiers vol j'ai utilisé le RTH
    J'ai passé un jour la télécommande à mon fils qui n'avait jamais touché un drone en restant près de lui et lui indiquant le rôle de chaque manette il l'a fait voler et atterrir manuellement sur son tapis.

    Ce qui est dur à faire et demande pas mal de doigté c'est le tour d'un monument ..Mais y a le POI qui fait ça automatiquement et pour les mecs d'un certain âge comme moi c'est TOP :good:
    Le fils de ma nièce qui a acheté un Parros m'a dit "moi je le ferais manuellement ça" mais il a 20 ans !

    Autrement je suis en terrain délicat avec collines et falaise et même pour un débutant filmer la falaise en montant d'assez près avec un drone moderne c'est vraiment facile.

    La législation je n'en parlerais pas ici :non:
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui, mais ensuite, au deuxieme essai il faut faire un update du firmware (et des batteries , et de la telecommande (si tu ne t'es pas deja battu pour le faire marcher avec ton smarpthone) et puis il y a ce foutu RTH (return to home) qui veut absolument t'envoyer le drone a la derniere position (a 200 Km de la) et puis ta batterie a 80 euros, comme elle est restee dans le tiroir 6 mois depuis la derniere fois, et bin le BMS il veux plus valider la batterie pourtant quasi neuve parce qu'il y a un element qui est 0.1V plus bas que les autres et de toute facon tu decolles pas parce selon la carte tu es dans une No Fly Zone etc... etc.. et etc...
    tout ca pour prendre une photo....
    Et puis entre les deux fois ou tu as eu l'occasion de le sortir, il y a 3 modeles bien plus mieux qui sont sorti, alors tu le regardes deja comme si ses jours etaient comptes.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Giroudf tu m'inquiète là
    c'est vrai que je me suis battu pas mal d'heure pour que DJI fonctionne même cru que mon S8 était inapte.
    Le RTH ça m'arrive encore de l'utiliser en fin de vol pour un atterrissage plus rapide, j'espère qu'il va pas se retrouver chez toi en Suisse :laugh:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui c'est (c'etait ?) un bug du RTH qui ne prenait en compte la position que si tu faisais une pose au decollage pour memoriser la position, sinon il prenait la derniere position memorisee.
    du coup , certains debutants (et pas seulement) se faisaient pieger.
    tu allais en bretagne faire des tests pendant tes vacances et tu retournais a Bordeaux, et 3 mois apres tu decides de faire un petit vol pendant le week-end. Tu decolles un peu vite, et quand tu decide de faire un RTH, voila t'y pas que ton drone decide de retourner en Bretagne.
    le bug avait un nom , le "fly away".
    Bon c'etait pas vraiment un bug puisque c'etait indique dans le manuel.
     
    #9 giroudf, 3 Mai 2022
    Dernière édition: 3 Mai 2022
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Et bin Giroudf tu fais pas de la pub pour les drones
    Il faut bien le laisser repérer au départ son endroit de décollage.
    J'attends en principe que 14 satellites soient indiqués et je le laisse en vol stationnaire à 1m de son tapis de décollage avant de monter.
    J'ai volé dans les Alpes puis chez moi j'en suis à 7h de vol environ.
    http://drone-mavic.fr/5-facons-de-se-premunir-du-fly-away/
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci quand même pour cette mise en garde qui incite à la prudence Giroudf
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :jap: Oui .... etc ..etc ..

    Il y a de nombreuses manifestations qui s'ouvrent depuis récemment ...
    Afin de m'assurer d'un bonne compréhension/collaboration, je contacte* les responsables des lieux "événementiels"
    (*voir une visite préalable si possible..j'aime reconnaitre les lieux avant)

    Je me présente comme la personne qui va assurer le film de l'événement...
    Avant même de poursuivre l’entretien...je suis interrompu .. "pas de drone" et?..
    c'est systématique !

    La micro niche d'usage d'un drone se rétrécie de plus en plus ...

    Bertrand ;)

    N.B. il y a un peu plus de deux ans j'avais filmé mon toit ...belles tuiles ..et cheminées :D.!
    Puis avec mon voisin (propriétaire de l'engin)...en route, la fleur au fusil, vers les dunes sauvages et dites désertes pour s'offrir une gloutonnerie de vols ...
    Au bout de, à peine de trois minutes, on a vu surgir de nul part des quidams "vociférants"...sur la tranquillité...!...on a sauvé le drone d'une destruction imminente !
    Le drone (belle bête au demeurant) a passé l'été et l’hiver suivant dans sa boite et?.....
    a été revendu !:rolleyes:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bertrand :hello:
    Pour ton utilisation aucune utilité un drone
    Bin j'ai réussi à décoller pour filmer la toiture d'une ami dans une zone militaire.
    Pas facile car tu as un message immense qui prend tout l'écran "zone militaire vol interdit".
    j'ai réussi à faire disparaitre le message et à voler tout de même.
    C'était à la Ciotat où un ami a une grand terrain.
    Chez moi j'ai regardé ce qu'il en était c'était seulement comme chez moi zone rouge.
    chez moi à 25m de la maison la colline commence et c'est vert ;)

    "Au bout de, à peine de trois minutes, on a vu surgir de nul part des quidams "vociférants"...sur la tranquillité...!."
    Faut croire que j'ai des voisins plus sympas ou un drone moins bruyant:laugh:

    Avec Reboot et son Air 2:
    on va pour faire voler le drone en partant du parking du lac de Restefond (2300m altitude)
    2 mémés qui allaient piqueniquer sur un banc nous voient et:
    "vous allez nous enquiquiner avec ça" nous disent-elles
    On vous garantit que vous ne serez pas gênés on leur répond
    Vol terminé on va les voir:
    "pas de problème nous disent-elle on a rien entendu c'est vraiment discret"

    Bertrand
    si tu asticotes tes voisins comme moi sur le forum (de temps en temps) c'est normal qu'ils soient vindicatifs :mdr:
    Tu devais pas avoir un drone très discret et si ta toiture est à qq mètres du voisin il a pu entendre.
    Quand je passe au dessus d'un voisin (maintenant j'évite, c'était pendant la vague de froid) je suis à plus de 50m de hauteur et là tu le vois pas tu l'entends pas.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Le TAPATOUTLU de service à encore frappé :cry2:
    Désert vous avez dit désert !(dunes de plus de 10 m de haut) le lieu du délit ! upload_2022-5-6_1-44-45.png

    upload_2022-5-6_1-48-33.png

    2) Quand à nos voisins*, quand nous avons joué un peu chez nous, ..aucun retour...
    (* 6 maisons à proximités ! plutôt plus que sympas... un bon groupe d'amis...vindicatifs ? )
    3) Le Drone de mémoire devait être un Mavic 2 ...pas silencieux mais pas vraiment bruyant .
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  15. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    407
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Jolie photo la dernière !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous