module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage BRAW à partir des proxies Premiere Pro / DaVinci Resolve

Discussion dans 'Montage' créé par chicotoma, 2 Mai 2022.

  1. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Salut le Repaire,

    je souhaite savoir si, sur Premiere Pro (2022 licencée), on peut lier les fichiers sources à partir des proxies ?

    J'ai quelques rushes sources (BRAW) qui sont endommagés dans premiere pro et je ne peux donc pas les utiliser. J'ai donc lancer des proxies de ces BRAW sur Resolve (où là tout fonctionne parfaitement) mais le montage va se faire sur Premiere Pro (je suis en remote, et un monteur va prendre le relai semaine prochaine).

    Je voulais donc m'assurer que si je travaillais à partir des proxies, le monteur pourra par la suite, faire le lien des fichiers sources à partir des proxies.

    Merci pour vos retours !
    :jap:
     
  2. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    792
    Appréciations:
    +250 / 273 / -3
    Salut !

    Il n'y aura aucun souci pour faire la conformation et l'export final sous Resolve, il faudra réimporter le projet de montage réalisé sur Premiere dans Resolve (via un XML), et relinker les medias vers les fichiers source.

    Premiere ne pourra jamais réaliser l'export à partir des fichiers BRAW car il ne peut pas les lire.
     
  3. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci Marina pour ton retour.

    Seulement quelques rushes BRAW sont illisibles sur Premiere Pro (car erreur «L'importateur a signalé une erreur générique»). Mais ils sont bien lisibles via le plugin du logiciel Blackmagic RAW 1.6.1 via Atreïd. En tout cas sur la timeline PPRO.

    J'ai juste du mal à imaginer le relink à partir des proxies sans être passé par le même logiciel (et donc, l'intégration de possibles metadonnées spécifiques au logiciel en question, que ce soit Premiere Pro ou Resolve).

    Ce que tu me confirmes en tout cas, c'est qu'il est quoiqu'il en soit possible, et préférable, de créer une timeline via un export XML Premiere Pro pour l'importer dans Resolve et ensuite, réaliser le relinking des proxies déjà présents sur la timeline avec les fichiers sources (BRAW).
    Je ne me rappelle plus bien quelle est l'opération à effectuer à partir de Resolve pour linker les proxies avec leurs fichiers sources...


    Je vais sans doute me reposer un peu sur les compétences de relinking de l'étalonneur pour le coup ... :rolleyes:
     
  4. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    792
    Appréciations:
    +250 / 273 / -3
    Ah c'est intéressant ! et alors ça marche bien ce plugin ? Est-ce que tu conserves la main sur les metadonnées du BRAW ? Iso, balance des blancs ?

    J'ai tendance à penser que Blackmagic gèrera dans tous les cas beaucoup mieux que Premiere la debayerisation du BRAW.
    J'imagine que tu ne dois plus avoir accès à l'option Highlight Recovery dans Premiere via le plugin ?

    Dans Resolve, c'est plutôt simple pour relinker les rushes, tu sélectionnes les rushes concernés dans le media pool, clic droit, et dans le menu contextuel, option Relink (si même nom de fichier) ou Replace sinon.
     
  5. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je te dirais ça quand j'aurais terminé ma synchro ! :suspicious: :D

    Pour sûr ! Autant rester sur le logiciel propriétaire... :approb:
    Pour tout te dire, je n'ai pas vraiment travaillé avec le BRAW jusqu'à maintenant. A voir donc par la suite.

    :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous