module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ITIN, utilitaire de JCM pour tracer un itinéraire.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Michel, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. Grandgégé

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vous en remercie,
     
  2. Vanmarcke willy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Iti

    Bonjour,

    J' utilise Itinéraire depuis longtemps en toute satisfaction, encore félicitations pour ce très beau programme.
    Je viens de passer au format d'image 16/9 et itinéraire ne semble pas adapté à ce format.
    Y a-t-il une astuce pour garder l'esthétique des images ?

    Merci
     
  3. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le 16/9 voir post 494
    désolé de répondre si tard, je n'étais plus averti par mail des discussions sur le repaire
     
  4. Yann56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Iti16 en 16:9

    Le post 494 se réfère au Mac. On peut faire la même chose sur PC avec Studio par exemple. Mais là aussi on perdra en qualité par la compression. Donc je fais un voeu pieux : que notre génial JMC nous concocte une version en 16:9 HD, car son programme vaut tous les autres y compris de très sophistiqués (et plus compliqués)!

    Yann
     
  5. Yann56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Iti16 en 16:9 (suite)

    En complément à mon Post précédent et pour ceux que ça intéresse, voici la méthode pour passer du 4:3 au 16:9 sur Pinacle Studio (versions 12 à 15) :

    Dans "éditer", "configuration", "préférence de projet", choisir un format 16:9 (par exemple pal écran large ou HD 720p ou1080p(i)

    Charger l’avi, précédemment créé sur Iti16, sur la ligne de temps

    Puis dans "boite à outils", "ajouter des effets vidéos", sélectionner "panoramique et zoom"

    Puis zoomer jusqu’à ce que les bandes latérales disparaissent.

    Enregistrer ensuite dans "créer un film" votre fichier avec votre codec habituel avec un format 16:9 (exemple divx HD 16 :9, mpg4 HD 720p, mpg2 HD 720p ou 1080p (i) ).

    Mais c’est de la bidouille avec perte de qualité (puisqu’on zoome) et ça impose bien entendu que le tracé reste à l’intérieur du cadre zoomé !

    Donc rien ne vaudrait une version évoluée de ITI16 au 16:9 HD ! Merci JCM

    Yann
     
  6. Baia49

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions sur la loupe

    Il y a très longtemps que je cherchais un outil qui visualise un itinéraire dynamique pour compléter mes vidéos sous Magix.
    J'ai donc essayé Iti 15 et 16 avec grande satisfaction.
    J'ai encore des questions au sujet des images clés mais surtout en ce qui concerne l'image BMP de la loupe.
    J'ai donc dessiné sous PSP, une loupe, composée d'un cercle et d'un manche comme sur la vidéo de JCM.
    Mais pour que le centre du dessin soit positionné sur le centre du verre de la loupe, la limite supérieur du dessin, qui est un rectangle dans le cas présent dépasse forcément le haut du verre.
    Lorsque qu'on veut faire un zoom de l'itinéraire sous la loupe (onglet Loupe, outil zoom), ce zoom s'applique implicitement à toute la surface de l'image de la loupe, et du coup, entraîne la partie exterieure au verre, seule partie qui nous intéresse.
    Lorsque la route passe sous la surface du dessin loupe, elle s'en truve déformée.
    Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mais en gros, j'aimerais savoir comment appliquer un zoom uniquement à la surface circulaire du verre de la loupe?
    Merci de venir en aide à mon ignorance, et encore chapeau pour cet outil !!!!
     
  7. SFR59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    En recherchant sur le web un logiciel de tracé d'itinéraire, je suis tombé sur des sites parlant de ITI.

    Je suis donc venu sur le site du Repaire, et j'ai trouvé un lien
    http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/iti/
    qui me dit que la page n'a pas été trouvée.

    Comment peut-on télécharger ce logiciel qui m'a l'air très bien?

    Merci

    Stephane
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    • Merci Merci x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Sûr que vingt ans après, pas évident de retrouver les liens encore actifs.
    En plus, certainement pas adapté aux vidéos d'aujourd'hui.

    Merci à jakin1950 de proposer une alternative
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Merci Jakin :jap:
    j'ai remarqué que tu l'utilisais assez systématiquement lors de tes randonnées équestres dans Hiva Oa
     
Chargement...

Partager cette page