module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Retour d'expérience DJI Air 2S

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par jcvideo, 19 Décembre 2021.

  1. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Merci André,
    Nous avons passé un bon Noël, gentiment, en famille sous la grisaille francilienne.
    Je suppose de ton côté aussi, abstraction faite de ce petit incident de pilote en formation
    qui pourrait faire le régal des aficionados des bêtisiers TV.
    Jean-Claude
     
  2. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Autre retour d'expérience (le mien) qui est une recommandation concernant les mises à jour Firmware du drone.
    Les batteries du Air 2S, dites intelligentes possèdent un micrologiciel qui lui aussi est souvent
    mis à jour en même temps que celui du drone.
    Les évolutions fonctionnelles ne sont pas vraiment détaillées par DJI.
    Donc lorsque l'on possède plusieurs batteries, je conseille de faire chez soi la mise à jour pour chaque batterie.
    Sur le lieu d'un vol, on pas toujours la possibilité de le faire en cas changement de batterie et on est pas là pour ça.
    Ceci afin d'éviter tout conflit entre drone et batterie.
    C'est le cas du dernier FW en date (02.04.2120).
    JC
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Et si tu ne fais aucune MAJ ça craint ??
    Ton post 17 me fait encore plus poser la question.
    Si je l'ai bien compris:
    Je fais la maj puis je change de batterie il va encore me demander la maj ??
    Le principal, bien que je prends toujours de la marge (Pas de vol en dessous de 3 barre ou de barre et la 3ème qui clignote pour un vol pas trop loin) c'est surtout que le retour auto par détection de charge se fasse correctement.
    Car décharge mal détectée et arrêt moteur suivant où tu es t'es pas dans le caca.
    De plus il n'a pas de parachute incorporé de Air2S :sad:
     
  4. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Avec DJI, il ne faut pas se précipiter à faire les Mises à Jour.
    Ma petite expérience depuis le mois de mai a montré souvent des propositions de firmware ou de de MàJ de DJI Fly avec des régressions ou de nouvelles fonctionnalités mal validées.
    Je préfère attendre un peu et parcourir la toile avant de les faire. Tu as cité Hubert Aile, il publie souvent sur ses tests de Mises à Jour.

    Oui !
    Depuis que j'ai ce Air 2S, il y a eu au moins deux MAJ de Firmwares qui concernaient le drone lui même et la Batterie.
    Ils étaient proposées à chaque mise en marche après changement de batterie, pour autant bien entendu que l'on soit en zone de réception WiFi ou données mobiles pour le Smartphone (WiFi pour le Smart Controller).
    Pour moi, sans en connaître l'impact exact, il me semble qu'il y a risque de faire voler drone + batterie avec des firmwares non cohérents. D'où ma recommandation de faire les MAJ avec toutes les batteries et de préférence à la maison.

    Pour l'usage de la batterie, je descends jusqu'à 25%, voire 20% si le drone est très proche.
    Mes limitations jusqu'à ce jour, (réglées dans les paramètres) : 370m de distance et 50m d'altitude (limite locale pour cette dernière).
    A+JC
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est pas la bousculade cette discussion.
    A croire que personne utilise de drone dans le forum :sad:
     
  6. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    407
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    En effet, il se peut qu'un nombre limité de personnes ne l'utilisent mais on regarde tes videos....et comme dit plus haut, tu aurais gagné les 5 000 Francs à Videogags avec ta chute (sans conséquence heureusement) !
    Donc si tu as de belles choses à partager, ne pas hésiter !
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je ne pense pas l'avoir mise ici celle là:
    La vigie et les chemins du versant nord de la Ste Beaume
    Télécharger les fichiers
    Le tour de la vigie très difficile à bien faire en mode pilotage je l'ai fait en mode automatique POI
     
  8. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    407
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Vu !
    1. la musique bof mais on s'en fiche, il suffit de baisser le son !
    2. Paysage MAGNIFIQUE, tu as bien de la chance de vivre la bas.
    3. vers 5.40 il y a un effet bizarre sur la droite...les pales avec le soleil?
    4. Pourquoi un export en MKV?
    5. La descente finale, j'ai cru au debut que c'était de l'image de synthèse, la qualité de la video est tres bonne sur ce drone.
    6. Je n'ai vu que deux vélos pour trois personnes.
    7. Ton nom complet sur gros fichier c'est bof pour la vie privée !
    8. Merci pour le partage ! La prochaine fois, fait du raz-motte en suivant les vélos de tes amis.
     
    • Merci Merci x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    2- C'est vrai si j'habitais Paris je n'aurais pas acheté un drone.
    3- Et oui phénomène du au reflet du soleil sous un certain angle. Et la je connais pas la parade. Acheter des hélices en plastique transparent ( pas vue ) filtre polarisant (pas sur)
    4- le conteneur mkv avec CC2020 y a pas des plombes à attendre pour le multiplexage et seul inconvénient on peut pas remettre l'export sur CC mais ça c'est pas grave
    5- Pour gagner du temps dès que mon drone a été à peu près au dessus de moi j'ai fait un RTH (retour automatique) et j'ai coupé quand il a orienté la caméra brusquement vers le bas.
    En RTH il fait cette orientation brusquement et c'est dommage
    6- Regarde bien il y a 3 vélos, le mien est à l'ombre de l'autre côté (je me mets aussi à l'ombre pour piloter en principe)
    7- Non y a pas mon nom c'est une adresse mail un peu poubelle.
    8- c'est prévu mais je ne connaissais pas ceux qui étaient à la vigie en même temps que moi et comme le garçon avait un drone aussi mon vol les a intéressé.

    Tu as pu le voir en 4k ?
     
  10. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Toujours de belles images !

    Oui André, le quickshot "Cercle" est idéal pour faire ce genre de prise de vue.

    Effectivement, un effet des hélices et du soleil !
    Il m'a semblé qu'il était atténué par le flou de mouvement, en respectant la règle des 180°.

    A toutes fins utiles, j'ai acheté, pour qq euros sur un site chinois bien connu, un pare-soleil dédié au Air 2S. Pas fait suffisamment de tests pour dire que c'est la solution; le phénomène n'était ni visible avec ou sans lors des essais ce jour là. A suivre ...

    :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour André

    J'ai donc testé ton essai en projection UHD avec mon installation que tu connais.

    L'image, sans atteindre les cimes des meilleures uhd que je connaisse, est très agréable à regarder et rempli bien bien son petit effet sur le grand écran. Mon épouse (n'y connaissant rien en technique vidéo) m'a demandé de te dire que c'était très beau.

    Le très léger manque de définition n'est peut-être pas un mal, après tout, car j'ai eu affaire à des images de drone extrêmement définies en UHD mais qui présentaient de l'aliasing sur les fins détails géométriques. Sûrement provoqué par un filtre passe-bas qui en laissait passer trop, voire pas de passe-bas du tout.
    Chez toi, tout va bien sur ce critère là.

    Quand les mouvements sont lents, le 25P ne pose aucun problème. J'ai bien compris que tu étais en essai, mais certains mouvements plus brusques seront à éviter en "vrai" tournage.

    L'optique ne supporte pas bien le "flare". Il faudra surveiller les contre-jours. Mais il y a quelques contre-jours qui sont jolis néanmoins et rendent bien en projection.

    Conclusion : il y a de quoi faire de jolis prises de vues avec ce matériel.

    PS. Merci aussi pour la musique que j'aime beaucoup. Pour ceux que cela intéressent, il s'agit d'une musique du grand auteur-compositeur-interprète Vangelis. Elle fait partie de l'album Voices et se nomme "Ask the mountains" Le titre a dû t'inspirer...:laugh:;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    #27 giroudf, 3 Avril 2022
    Dernière édition: 3 Avril 2022
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas mal du tout André ....on aime ou pas mais musique adaptée à la sensation d'espace ...

    On dirait des images du XT4... ;)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci à tous pour vos commentaires sympas:hello:
    .
    Bien Jean Luc faut quand même voir aussi que pour la définition qui reste je trouve bien correcte, c'est du hevc compressé en 25Mb/s seulement ..Ok les images d'un drone ça bouge peu.

    On peut gagner encore en filmant en 5.4k ..J'ai testé et eu l'impression que pour des image en 17 MP
    L'optique peinait un peu ...
    Petit gain sans doute et j'ai testé sur une TL en UHD
    70% (pour avoir cadrage complet) à 100% pour zoomer (en principe sans sans perte de résolution) : le zoom reste assez propre une fois exporté en UHD.

    Emmanuel VS les images XT4 que j'ai je vois pas bien de différence ..Mais toujours pareil il faut comparer les mêmes cadrages et là j'ai plus le XT4.

    MAIS vs des images AX100 UHD:
    Sur mon 30" en 2560*1600 quand je mets MPHC 100% sur prise Air2S je vois pas de différence vs ajusté à la hauteur écran alors qu'avec l'AX100 la différence se vois plus.
    DONC: Meilleure texture que l'AX100 (certes pas une référence)

    Mais pour être en accord avec Jean Luc il y a parfois des zones de moindre piqué que je comprends pas. et pas toujours au même endroit mais c'est du pinaillage
    Heu je n'ai pas filmé en 10 bit car il faut ensuite passer par un étalonnage un peu chiant et je suis pas PRO

    Jean Luc Merci à Mme de ma part :hello: :jap::jap:
    Je sais pas si je l'ai dit mais c'est le versant Sud de la chaine de la Ste Beaume.
    Avec vue sur la cuvette de Cuges qui devrait être un lac

    Suis pas obsédé à bloc par la définition, je préfère une image moins défini mais exempte de défauts liés au numérique. (vibration de lignes etc..)
    Pour la MAP j'avais du mettre map manuelle réglé sur infini.

    Tu sais bien que je ne respecte aucune règle :mdr: (surtout quand elle est difficile à respecter)
    Avec l'AX100 oui je fais l'effort de la respecter autant que je peux mais avec filtres intégrés c'est assez simple.

    Quoi qu'il en soit même si je suis très satisfait de cet appareil, je ne pousserait personne à en acheter un, surtout si il vit dans une région pas très adaptée.
    Mais si l'un de vous habite un endroit où il peut s'entrainer et hésite uniquement pour des raisons d'adresse de pilotage, je peux dire une chose: n'ayant jamais piloté de drone (vrai que j'avais un peu peur) mais c'est vraiment pas difficile ..Le plus dur c'est de faire des vols coulés ..De supprimer ses hésitations.
    ça ça vient petit à petit .
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    les lunettes VR pour piloter le drone sont un plus . ca donne une vue depuis le drone , donc la gauche reste la gauche, contrairement a un pilote a distance ou c'est pas toujours evident.
    Perso j'ai le Mavic avec les lunettes DJI, mais le Air 2S ne supporte pas les lunette (ancienne ou nouvelle version).
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous