module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis vétusté : donner ou vendre?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Audrey Noirot, 20 Mars 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Audrey Noirot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    J'ai acheté en 2009 la caméra de poing Panasonic AG-HMC151E. Elle était une très bonne caméra professionnelle à l'époque. Je m'en suis très peu servie et je cherche a savoir qu'en faire aujourd'hui?
    Cette caméra est-elle dépassée et vaut-elle quelque chose sur le marché aujourd'hui?
    Dois-je penser à la donner ou à la vendre ?

    Merci pour vos avis !!
    Audrey
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    C'est du Full HD, elle enregistre en progressif 24/25/30 images par seconde, sur carte mémoire standard, dans un format vidéo standard. Ca reste facilement exploitable aujourd'hui, à la différence des caméras qui enregistrent sur cassette. C'est surtout la sensibilité qui doit pêcher par rapport à des caméras ou APN récents. Elle n'est pas totalement dépassé et doit pouvoir se vendre. Je dirais autour de 300 euros, mais c'est vraiment au doigt mouillé.

    C'est assez marrant de lire les critiques de l'époque, qui lui reprochent de n'avoir que de l'USB2 et pas de Firewire. Aujourd'hui, c'est probablement ce qui lui donne encore un peu de valeur!
     
    • Merci Merci x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Bienvenue sur le Repaire Audrey :jap:
    1) "oui et non" Oui, tout simplement aux vus des performances des machines en 2022 ...
    Non, car avec son tri capteurs "CCD" 1/3" elle procure de très bonnes images particulièrement douces dues à son capteur CCD et non CMOS
    (capteur CCD introuvable sur les machines actuelles)
    Elle propose tous les attributs d'une machine professionnelle
    Un grand angle 28 mm, un bon zoom x13; deux bagues : zoom et focus/iris ; filtres ND ; 1080 50i; 25p ;750 50p : etc...((oscilloscope et vecteurscope intégrés)
    CONCLUSION : si j'étais toi Audrey je ferais à nouveau des prises de vues avec "pour voir ! ;) )

    2) oui 300 à 400 € ..cela vaut il le coup !

    3) La garder ..un seul défaut pour une "faible femme" ? :D son poids ~ 2Kg

    Bertrand :hello:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    #3 bcauchy, 20 Mars 2022
    Dernière édition: 20 Mars 2022
    • Merci Merci x 1
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    :weird: ! ... salut Bertrand, rappel, c'est une Panasonic limitée à l'avchd (même pas jusqu'au 50p). Sans doute veux tu parler d'une option de transcodage sur un logiciel proposant ce codec Sony ?

    Tout dépend aussi du projet pour lui succéder car autant en effet la garder si ce n'est pas pour faire plus de vidéos qu'avant. Elle peut servir également à un petit neveu ou une petite nièce, bref, à toute progéniture de la famille qui en se levant un matin, déciderait d'apprendre ces trucs machins choses (quitte d'ailleurs à la lui donner).

    Perso, preneur si vente puisque comme toi, Audrey, même si c'est pas pour tous les jours, on pourrait parfois en avoir besoin. Non, gardes la si ce n'est pas pour avoir mieux.
     
    • Merci Merci x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pub discrètement placée par un agent de la marque adverse ... très sournois, quasi indétectable :-)

    Le retour de la guerre froide... ? :D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    i
    +1 :good:
    :hello: :D autant pour moi ..j'ai confondu avec JVC ..
    ( Codec xdcam EX est comme son nom l'indique apparue avec la Sony l'EX1 ce qui fait déjà un long bail,... JVC l'a implémenté sur plusieurs de ses caméras dont la JVC HM100...)
    c'est corrigé ;)
    J'ai quand même était assez "Dit Ire Ïambique" sur cette Pana 151E (150 aux US)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Audrey Noirot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous pour vos réponses ! Je suis certaine de ne plus m'en servir du tout, et je serai contente d'en récupérer quelques centaines d'euro pour investir dans du matos photo à la place. Si quelqu'un est preneur nous pouvons en discuter plus longuement en privé !
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page