module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle studio 16, les Transition et SoundStage ont disparus

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Axel K, 9 Février 2022.

  1. Axel K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilise depuis 10ans (déjà ...) Studio16. A noter que j'ai débuté avec Studio 10 (ça ne me rajeunis pas ...). Depuis que je suis passé à Studio 16 je n'ai rencontré aucun soucis sérieux jusqu'à aujourd'hui. En quelques mots : Les Transitions et les effet SoundStage ont disparus du menu Eléments créatifs. Par contre, quant je charge un ancien projet, tout est opérationnel, les transitions et effets SoundStage qui sont sur le plan de montage fonctionnent. En résumé, les pluggins sont toujours dans le PC mais ne sont plus accessible via le menu de navigation.
    Pouvez-vous m'aider ?
    D'avance merci.
    Axel
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    j'avoue que je suis surpris que Studio 16 fonctionne normalement sous Windows 10 !!!
    Je te conseille d'abord de vérifier si tu as bien installé la mise à jour 16.1 !
    Historique des correctifs de Pinnacle Studio 16 – Base de Connaissances (corel.com)
    Si non, renommer le fichier "Settings. xml" en "Settings (old).xml" qui se trouve dans...
    C:\Users\ton nom\AppData\Local\Pinnacle_Studio_24\Studio\24.0\Settings
    et relance Studio 16 par la suite !
    Il y a encore d'autres possibilités à faire mais il y a tellement longtemps que je n'utilise plus Studio 16...
    Commence déjà par ce que je t'ai conseillé !
    A+
     
  3. Axel K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour GCVMP et surtout un grand MERCI !
    Tu es un vrai magicien, les Transitions et les effets SoundStage ont réapparus dans le menu de navigation. Je vais encore tester, mais à priori tout est là.
    J'ai suivi tes conseils :
    Concernant la mise à jour 16.1 je l'avais déjà faite il y a quelques années.
    J'ai renommé le fichier "Settings. xml" en "Settings (old).xml" en adaptant le chemin à studio 16 et non 24 comme indiqué dans ton message ;-). Ci-dessous le chemin utilisé :
    C:\Users\mon nom\AppData\Local\Pinnacle\Studio\16.0\Settings; et le miracle c'est accompli !
    Concernant ta remarque :"j'avoue que je suis surpris que Studio 16 fonctionne normalement sous Windows 10 !!!" Mise à part une fermeture intempestive ou un rendu qui peu planter (c'est très rare), Jusqu'à la semaine dernière, je n'ai jamais eu de gros soucis. Mais la veille de l'incident j'ai fait une mise à jour Windows. C'est peut être la cause.
    Encore merci ! :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Axel k,
    De rien !!!
    Oui, désolé, j'avais copié le chemin chez moi et comme j'ai Studio 24, j'avais oublié de changer le 24 en 16...
    A+
    PS. Tu peux effacer le fichier "Settings (old).xml" si tu veux !
     
    #4 GCVMP, 11 Février 2022
    Dernière édition: 11 Février 2022
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous