module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture image par image avec audio (survol désactivé) FCPX

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Fab974, 26 Janvier 2022.

  1. Fab974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sur la version fcpx 10.4.4, j'arrivais à faire du image par image sans le survol audio activé
    soit avec la flèche de droite ou gauche
    soit avec la touche K enfoncé + touche L ou J

    en ayant la possibilité d'écouter le son à chaque touche.

    Je suis passé sur la version 10.6 et je n'arrive pas à retrouver le son image par image sans que le survol audio soit activé.
    Quelqu'un aurait une explication s'il vous plait ?
     
    #1 Fab974, 26 Janvier 2022
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2022
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    shift+s pour activer "l'audio de survol"

    ou dans la barre centrale qui va de droite à gauche, le logo à GAUCHE du symbole des écouteurs/casque audio doit être de couleur bleu et non grisé.
     
  3. Fab974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse mais avec la version 10.4.4 sans activer le survol audio je pouvais faire de l'image par image en pouvant écouter l'audio avec précision. Ma question est comment retrouver cela dans la version 10.6.
    Le survol audio activé en permanence me fatigue et l'activer et le désactiver se trouve être chronophage pour moi.
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Dans 10.6, menu présentation:

    - survol (skimmer) désactivé
    - audio du survol activé

    En gros, dans la barre centrale le skimmer est désactivé et le skimmer avec audio lors du survol aussi. Le skimmer n'est plus disponible, seule la tête de lecture reste active avec l'audio disponible en continu ou image par image ( jkl et flèches ).

    J'essaierai de voir en fin de journée si 10.6 et 10.4.10 ont des comportements différents.
     
    #4 cv21, 27 Janvier 2022
    Dernière édition: 27 Janvier 2022
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Tu as posté en copier-coller sur un autre forum.

    Comme déjà répondu, le fonctionnement de la version 10.6 est bien celui que tu décris, différent selon toi de celui de la version 10.4 (et il n'y a aucune raison de mettre en doute ton affirmation puisque tu as les deux versions sur deux ordis différents).

    Mais pour répondre à ta question, il n'existe pas d'explication, c'est un fait.

    Ce que je te suggère puisque le raccourci clavier de coupure de l'audio au survol (déplacement du skimmer) maj-S t'est insupportable, c'est :

    - d'utiliser le menu 'Emettre un commentaire sur Final Cut Pro' et demander à Apple s'il peuvent rétablir le fonctionnement de la version 10.4, puis espérer qu'ils veuillent bien prendre en compte ta remarque,

    - ou trouver une autre application qui permette la lecture en survol sans l'audio tout en préservant la lecture image par image avec audio.
    Peut-être Premiere ou Resolve dans la mesure où ces applications permettent la lecture au survol (ce qui ne semble pas être le cas de Resolve que je possède mais connais mal).
     
  6. Fab974

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,

    Oui JLB21 je voulais avoir plusieurs avis d'univers différents mais je constate que tu es partout ^^
    Je vais envoyer un mail à Apple comme tu m'as conseillé des fois qu'il y'a une MAJ prochainement.

    Je vais m'adapter mais c'était pour être sur que cela vient bien d'une absence et non d'une option à cocher quelque part.

    Je ne vais pas changer de logiciel de montage ca serait encore plus chronophage.

    En tout cas merci pour ton attention JLB21 tu es un chef !

    Bonne soirée
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Tout comme toi en effet…:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous