module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] export 100fps décalé

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par popovitch, 22 Janvier 2022.

  1. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonjour,

    J'ai un problème à l'export, j'ai une timeline à 25fps mais j'y incorpore des 50fps et 100 fps.
    Avec les 50im/s pas de soucis, mais avec les 100im/s en sortie je n'ai pas du tout ce que je vois au montage, c'est décalé.
    Même sur la fenêtre programme c'est bizarre, lorsque je lis la vidéo je vois certaines images, lorsque je mets pause ça en est une autre.
    Et lorsque je glisse un rush 100fps sur l'onglet séquence pour que ça en créé une nouvelle, en lecture c'est vachement accéléré mais le son lui est en vitesse normale.

    Vous savez d'où cela peut provenir ?
    Comment exporter ce que je vois à l'écran sans que ça se décale ?
    Je vous remercie par avance,
    bon week-end à vous
     
  2. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    En fait je viens de voir un ralenti qui fonctionnait bien, parce qu'il n'était pas en proxy.
    Je le mets en proxy et j'ai le même problème.
    Donc le fait de mettre mes 100fps en proxy me foire les rushs.
    Vous auriez une idée de comment je peux faire mis à part à chaque export d'enlever les proxies, surtout que je dois les recaler...
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas assez compètent d'autres interviendront...

    .

    Décrit un pb de conflit ou d'insuffisance de ressource à la lecture... à priori.

    Effectivement il y a pb car une séquence créée à partir d'un rush adapte les spécifiés de ce rush et donc lira le rush à la vitesse normale... donc !?

    Donnez toutes les caractéristiques du rush avec Mediainfo MediaInfo permettra à ceux qui peuvent aider de vérifier les infos de ce rush à 100 i/s qui pose pb.
    Vous pouvez aussi nous envoyer un rush original (non retouché) en 100 i/s

    Pour le poste 2

    - vous dites post 1 que vous lisez mal vos rushs natif 100 i/s et maintenant vous dites que ces même originaux se lisent correctement mais pas leur proxies ... o_O je ne comprend plus... à force vous ne mélanger pas un peu tout ? Juste ma première réaction...

    - Normalement si vos proxy sont fait à partir de Premiere si tout est bien fait l'export se fait automatiquement sans les proxies...normalement. https://helpx.adobe.com/ca_fr/premiere-pro/using/ingest-proxy-workflow.html

    Cela nous oriente plus vers un pb dans la création des proxies...:unsure:
     
  4. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Hello merci pour votre retour !

    En pj les caractéristiques de ma vidéo.

    Pour revenir à mon problème je dis que sur la timeline quand j'ai des proxies et bien ça décale les rush (ce que je vois dans la fenêtre programme ne se retrouvera pas en sortie quand je fais un export, ça sera d'autres images) tandis que lorsque j'utilise les fichiers originaux, là j'ai plus de soucis mais par contre

    Du coup c'est bien en mode proxies que j'ai des problèmes.
    Je viens de remarquer que les 100fps étaient encodés en 60fps, ça doit être ça qui créé les beugs.
    Je fais directement dans Premiere, créer des doublures.

    J'ai essayé en manuel du coup mais la vitesse max proposé est de 60.
    Est-ce que vous savez comment régler media encoder avec les 100fps ?
     

    Fichiers attachés:

  5. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    J'ai trouvé !

    En fait dans media encoder, les 100fps il faut les faire manuellement car de base ça les met en h264 60fps.
    Il faut donc changer les paramètres, mettre h265 et là on peut choisir 100fps.

    Pas très pratique :/
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous