module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vitesse/durée : perte qualité vidéo à l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par egliie, 20 Janvier 2022.

  1. egliie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'importe dans PP des vidéos à 23.976 i/s qui ne présentent aucun pb. Je déplace cette vidéo dans une séquence que j'ai configuré à 23.976 i/s. J'utilise "vitesse/durée" pour accélèrer et/ou les inverser cette séquence (parfois juste à 120%). Je laisse en Interpolation temporelle "Echantillonneur d'images". A l'export, je perds en qualité, les vidéos subissent une dégradation : des sortes de stries apparaissent, et je ne comprends pas pourquoi (enfin je sais bien qu'il doit y avoir un réglage que je fais mal ou pas, mais la question c'est lequel ^^).
    Si je fais la même manip d'accélération / inversion sans déplacer ma vidéo dans une séquence (en la déplacant directement dans la fenêtre montage), je n'ai pas de dégradation de la qualité à l'export.
    Le souci, c'est que j'ai besoin de resizer ma vidéo (1080x1920 à 1080X1080) donc de passer par une séquence...
    Merci de votre aide !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quels sont tes réglages de séquence ?
     
  3. egliie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je modifie les 4 premiers champs (Mode de montage, Base de temps, Taille de l'image et Rapport L/H), le reste je touche pas :

    upload_2022-1-21_9-25-27.png
     

    Fichiers attachés:

    #3 egliie, 21 Janvier 2022
    Dernière édition par un modérateur: 21 Janvier 2022
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    J'ai fait le teste avec les mêmes réglages que toi et hors que la vidéo est coupée à gauche et à droite, la qualité est la même que la vidéo source !!! Si tu laisse le plan de monateg sur 1920 x1080, et tu exportes en 1080 x 1080, c'est logique que tu as les bandes noir en haut et en bas !
    Par contre je n'ai pas compris le réglage sur la pièce jointe " 1080 x 8192" ???
    A+
     
  5. egliie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une erreur le réglage sur la pièce jointe " 1080 x 8192", c'est bien 1080 x 1080.

    Le souci ce n'est pas l'apparition de bandes noires en haut et en bas, mais une dégradation de la vidéo en elle-même, l'apparition de stries.. En fait je ne sais pas nommer l'effet qui apparaît, donc une image parlera peut-être plus : upload_2022-1-21_10-56-43.png
     
    #5 egliie, 21 Janvier 2022
    Dernière édition par un modérateur: 21 Janvier 2022
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme je l'ai signalé dans mon message précédent, la qualité chez après exportation est la même que la source !!!
    Ta version de Première, est-elle une version enrégistré ou d'essaie ???
    A+
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est bien ce que je soupçonnais : le souci, c'est que t'es en trame inférieure alors que tu devrais être en progressif
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  8. egliie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merciiii @Alcoriza !! J'ai changé ce réglage et effectivement je n'ai plus les "stries" à l'export !!! J'avais le même problème à l'export en .gif, et il a disparu également ! C'était pas grand chose, mais j'aurais jamais trouvé ahah
    Pour ma culture perso, c'est quoi la diff entre "trame inférieure" et "progressif" ?

    Tant mieux si chez toi ça marche , tu as surement tous les bons réglages de base, c'était pas mon cas.
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Trame inférieure ou supérieure, ça permet de travailler en entrelacé. Mais par exemple en 23.976 ou en 24 fps, tu es obligé de travailler en progressif.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous