module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mon paysage vu du ciel

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par caraibe, 17 Janvier 2022.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bonjour à tous j'osais pas trop poster ce clip ici car aucune prétention artistique c'est seulement pour montrer ce qu'on peut faire avec un drone quand on a la chance de trouver en zone verte un paysage qui vaut le coup d'oeil:
    Vous y verrez le point culminant des Bouches du Rhone (Pic de Bertagne avec son radar à 1040m) la chaine du Garlaban chère à Marcel Pagnol
    En regardant bien même en FHD on perçois la Bonne Mère à Marseille.
    Heu baissez le son la musique est horrible pas pu mettre la mienne car droit d'auteur oblige.

    Un Vol assez délicat car étant sur un chemin au pieds de la colline qui est zone verte, j'ai eu une alerte de signal faible la falaise perturbant les ondes.
    J'étais 200m plus bas et ça faisait un bon moment que je le voyais plus ..Pilotage avec retour vidéo sur mon smartphone.
    Suis pas encore un kador du pilotage car vous verrez quelques hésitations :sad:
     
    #1 caraibe, 17 Janvier 2022
    Dernière édition: 18 Janvier 2022
  2. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    De bien jolis paysages ! Chouette coin. Ton drone gère t il la telemetry ? Cela pourrait être interessant de mettre sa position dynamique sur une carte non avec son altitude ?
     
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    Si tu veux à la fois un pilotage fluide et de belles images, le mieux c'est de faire avec Litchi et programmer des missions.. Ainsi, tu n'a plus qu'a surveiller ton vol, voire corriger... De plus, même si tu pers le signal, le drone revient seul, puisque son vol est enregistré... Ca sécurise.. ;)
     
    #3 Charlie, 18 Janvier 2022
    Dernière édition: 18 Janvier 2022
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    je confirme Litchi fonctionne très bien
    on peut même s'echanger des tracés

    Le problème légal persiste , il faut avoir un visuel sur le drone .
    j'ai eu une fois un soucis avec le téléphone , le drone est resté une minute immobile au dessus d'un étang

    j'ai ensuite utilisé un vieil ipad , plus aucun problème

    Je n'ai pas fait voler mon drone depuis plus d'un an
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Il n'y a pas que la falaise qui perturbe la transmission HF, il y a les arbres qui absorbent le signal.
    Mais c'est une chouette balade, cela rince les yeux pour nous les citadins.
    Quant à la musique, on peut la qualifier de musique d'ascenseur!
     
  6. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    La musique j'ai pas trop cherché :sad: je voulais seulement que YT ma casse pas les pieds avec les droits d'auteur.
    Elle est horrible je sais ..Je vous avais mis en garde :laugh: (baissez le son surtout)
    C'est évidemment pas celle que j'ai mis dans le montage que j'ai gardé
    Charlie :hello:
    Merci pour ton lien !
    On doit trouver mieux en libre de droit.
    comment tu le mets sur la télécommande un Ipad ???
    En principe si perte de signal il fait un RTH (retour automatique là où il a décollé)
    C'est rassurant mais quand j'ai vu signal faible j'ai vite fait demi tour.

    Vous avez du vous en rendre compte c'est pas en un seul vol 10 jours plus tard je suis allé à pieds à la clarière où vous voyez la citerne des pompiers ..Bonne petite marche avec 200 mètres de dénivelé environ et j'ai continué le vol (voir à 1mn 30 environ) pour aller plus haut et filmer le chemin VTT et la vigie de loin.
    Vol tracé d'avance automatique avec le relief et les pins ..je me méfierais.
    C'est à dire ?
    il conserve sur mon phone une version 720p du vol dans album
    Et dans profil le tracé sur carte ou mieux avec altitude réelle sur Google Earth :good:
    Tu as tout en animation avec un curseur pour déplacer le drone si tu arrêtes l'animation : vitesse ascensionnelle, vitesse avancement en m/s, altitude réelle et altitude à partir du point de décollage.
    Et le coin est très reconnaissable sur Google Earth :good:
    Je viens de découvrir tout ça :laugh:
    Impressionnant ! ...Mémoire de stockage de mon phone à surveiller.

    C'est vraiment un sacrée technologie ces drones ooo ..Reste la fiabilité à long terme qui m'inquiète un peu :unsure:

    Merci de vos commentaires
    André
    :jap:
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Oui, oui, mais ce n'est pas ce que je voulais dire, d'autant que le RTH s'effectue en ligne droite et à la hauteur voulue... si tu as un obstacle entre, hmmmm
    Je disais que même si j'ai coupure de la liaison entre drone et RC (et ça m'est arrivé plusieurs fois) mon Mavic poursuit sa mission et filme comme si de rien n'était, et en principe on retrouve le signal dès qu'il approche...
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 923
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    bonjour
    j'ai un mavic 2 avec une console DJI et un élément Lipthor (norvégien ) une partie contient une pince pour un ipad , l'autre bloque la console DJI LipThor.JPG
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pas testé les vols programmés ..Je suis débutant en drone.
    Mais même si je suis un peu hésitant qq fois j'aime bien le piloter aussi.
    Pour le RTH il faut programmer une hauteur de 30 ou 35m pour être tranquille.
    Il se met d'abord au dessus du point d'atterrissage à bonne hauteur puis il redescend lentement
    Les premiers jours je faisais que ça pour le faire atterrir
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    P...Jakin avec ça tu risques pas de te perdre
    J'ai le retour en FHD de toute façon sur mon phone ..Je me mets des loupes de 3 pour regarder l'écran de mon S8 à 20cm et j'y vois pas mal aussi.
    Moins cher que ta solution ...De toute façon ton retour vidéo est en FHD aussi je pense.
    Retour vidéo 4k avec ton Ipad et cette télécommande ???
    :non: Je pense pas car c'est le drone qui de toute façon envoie le signal.
    Je me trompe ?
     
  12. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Joli ton pays André !
    Les vols programmés (Waypoints) ne sont pas encore possibles pour l'instant avec Litchi pour le DJI Air 2S mais le sont avec Dronelink.

    Voir ici :



    Mais attention à la garantie du Drone avec DJI !! Le Air 2S n'a pas 1 an d'existence.
    :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Si, si il sont possibles depuis peu, mais il faut être en version bêta...
     
  14. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Oui, c'est juste Charlie47 mais il est peut être prudent d'attendre une version validée de Litchi.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Voici comment se présente mon vol enregistré dans mes profils de DJI FLY
    vol2.jpg

    26 satellites sont captés !!
    dans l'animation ou en promenant manuellement mon drone à chaque position y a toutes les coordonnées de vol:
    V ascentionnelle V linéaire altitude relative à partir du décollage et altitude réelle niveau mer .
    Vraiment bluffant !!
    Au passage
    Merci à Albert Einstein qui grâce au correction temporelle des satellites GPS vs Horloge terrestre (38 micro seconde par jour) nous permet un telle précision. :good: :jap:
    Sans la relativité la précision de nos GPS serait de l'ordre de 3 km ..Pas terrible .. Ni pour nos voitures ni pour les drones !
     
Chargement...

Partager cette page