module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra VHS OU 8MM pour filmer en 2022 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Kebz, 14 Janvier 2022.

Tags:
  1. Kebz

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour tout le monde !

    Je suis un vidéaste amateur et je fais aussi mes propres clips musicaux. Actuellement je voudrais vraiment passer à l'effet VHS, le problème c'est que je suis perdu dans le large choix qui s'offre a moi. En plus le peu d'articles ou vidéos que je trouve sur le sujet sont en anglais ce qui ne me facilite pas la tâche. J'espère vraiment que certains d'entre vous, passionné de vidéo déjà dans les années 90s/2000s pourront m'aider.

    Tout d'abord voici des exemples de ce que je veux réalisé :

    ou bien



    J'ai déjà vu également des topics qui s'apparentaient a mes recherches comme ici : Skate : Sony VX1000, ou mieux ? | Sony Handycam, CyberShot