module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Retour d'expérience double écran

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 1 Décembre 2021.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour,
    J'ai installé un second écran sur mon PC.
    J'avais un écran 27 pouces ASUS VA72A de résolution 2560 x 1440.
    J'ai ajouté un second écran SAMSUNG LS32A80 de résolution 4K 3840x 2160.
    Le tout connecté à ma GPU RX2070.
    J'ai choisi cette résolution pour visualiser mes rushes 4 K en pleine définition.
    Ce n'est sans doute pas un bon choix...
    La différence de taille d'écran et de résolution est un peu perturbante surtout si l'on veut étendre le bureau sur les deux écrans.
    J'arrive à visualiser le viewer Davinci en plein écran...mais comme mon Samsung est mon écran principal j'ai plutôt tendance à visualiser sur l'ASUS et donc en définition inférieure...
    Je pense que j'aurais mieux fait de reprendre un second écran identique au premier
    En plus impossible de faire comprendre à windows que mon écran principal est le SAMSUNG (choix grisé dans la paramétrage des affichages ?)
    Manquant de cable DP (normalement fourni avec le SAMSUNG...sic mon vendeur) j'ai connecté cet écran en HDMI (piratant la sortie dédié à ma TV LG4K...) alors quel 'ASUS est lui connecté en DP.
    Peut-être l'explication ? J'attends un câble DP pour tester.
    Conclusion : à vouloir trop bien faire...J'aurais du suivre les conseils du forum
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Pourquoi ?
    Pour ce qui me concerne j'ai aussi deux écrans de résolution différente (principal IMac 5K 27 pouces - secondaire Eizo 24 pouces en 1920x1200), et.... cela ne me dérange pas.
    En bureautique lambda, que j'appellerai "domestique", le second écran me sert à m'étaler sans vergogne...
    Et au montage, ... aussi, je confie à l'écran secondaire différentes fenêres du soft de montage, comme le navigateur, seuls restant sur l'écran principal la time line et les visualiseurs.
     
  3. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Quand je disais "pas le bon choix" je parlais de la config et pas du choix écran 4k.
    Pour le reste j’utilise mon 32 pouces pour le tout venant avec l’intérêt du nombre de fenêtres affichables. Dans Davinci je l’utilise pour l’affichage de la timeline et j’utilise le 27 pouces pour le Viewer.
    Je ne trouve pas l’affichage sur le 32 pouces aussi confortable que sur mon 27 pouces , police de caractères trop petite ou trop grosse malgré les réglages de Windows.
    Bon, il faut certainement que je m’habitue ( écran installé hier), mais j’aurais pu faire des économies en restant sur deux 37 pouces
     
  4. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Je continue la galère d'utilisation de 2 écrans de définition différentes ...
    Maintenant un problème d'icones . Si j'étends le bureau sur les 2 écrans toute les icones de mon bureau passent sur l'écran secondaire !
    Quand j'ouvre Davinci il s'affiche sur mon écran secondaire et je suis obligé de le faire glisser sur l'écran principal.
    Pour l'instant seul intérêt, la visualisation plein écran de la timeline sur l'écran secondaire (au moins ça marche ).
    La gestion du double écrans (surtout s'ils sont de résolution différente) sous W10 est une vraie galère !
    J'ai parcouru de nombreux forums et je ne suis pas le seul à buter sur ce problème et aucune solution viable.
    J'hésite à passer en W11 pour voir si ça fonctionne mieux.
    Avez-vous un rex sur W11 et Davinci ?
     
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Oui, fonctionne très bien mais pour ton problème d'affichage, n'en espère pas un meilleur résultat.

    La seule solution (que je répète depuis le début) si on a un moniteur ou deux en HD connecté à sa carte graphique et avec un écran 4K ou UHD pour la visu, c'est d'acheter une carte BMD Decklink pour la visu.
    BMD est avant tout un vendeur de matériel : il a verrouillé pas mal de portes pour qu'on ne fasse pas autrement.
    Désolé.
    :)
     
  6. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Modération
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques


    Un peu cher pour moi...
    Je vais faire avec ma config en postant que le grand Microsoft soit incapable de régler ce type de problème.
    Il est vrai que le mode double écran ne doit pas être une priorité
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    tien tien ...y en a qui s'en rendent compte :laugh:
    En 4k pour moi c'est 40" mini ..Mais y en a qui ont 15/10 de vision ou de bonnes lunettes :mdr:
    pas égaux la dessus !
    Taille et résolution d'écran c'est personnel.
     
  8. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    407
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    Alors la je ne comprends pas que tu es des soucis de taille de caractères avec Windows 10. Et idem pour la gestion des deux écrans. Je travaille avec un portable et un écran UHD tous les jours et je n'ai pas de soucis pour placer virtuellement les bureaux.
    Apres, cote Da Vinci, il faut peut être le "code"....

    cela s'appelle une television et la qualité n'a rien a voir avec un moniteur mais peut être que dans le cas de notre ami ici present, C'est la meilleur solution. Mais attention: la tele ne doit pas être sur le bureau sinon bonjour les yeux qui saignent !
     
  9. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    +1

    Je crois l'avoir déjà dit aussi, on obient un bon confort d'utilisation de DVR (studio) avec 2 moniteurs informatiques pour le montage plus 1 moniteur video ou TV, couplée à une carte BMD type Decklink Mini Monitor 4K, Sortie HDMI/SDI (< 200€ TTC en France)

    J'ai utilisé cette carte avec Premiere Pro puis avec DVR Studio de la V15 à la version17 actuelle.

    :jap:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin Non ils vendaient sur matériel net un moniteur 4k Philips en 40" que j'avais commandé puis comme je n'ai jamais reçu leur mail me demandant un scan de ma carte d'identité ils ont annulé ma commande.
    Laurent ici présent, l'avait commandé avant moi, je suis allé le voir chez lui c'était vraiment TOP !
    Du coup j'ai racheté son Dell 30" de photographe en 2560*1600 pour 300e que j'ai depuis.
    un 40" en 4k c'est vraiment pas démesuré et très agréable. Mais on travaille avec un seul écran.
    Et pas plus fatiguant pour les yeux.
    Un portable plus+ 2 écrans pas bien facile à loger je pense sur un bureau :unsure:
    Je crois qu'il ne font plus ce modèle.
    Pour travailler avec un portable à petit écran je prendrais ça :
    Dell 40" LED - UltraSharp U4021QW - Ecran PC Dell sur LDLC
    mais OUILLE le prix ooo
    Ensuite comme dit plus haut grandeur écran et résolution c'est un peu affaire personnelle ;)
     
  11. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    +1 aussi.

    De toute façon, sans une carte BMD il est impossible de juger correctement ce que sera le rendu final et spécialement pour tout ce qui reste sensible à des fréquences autres que ce qu'est capable de délivrer sa carte graphique au(x) moniteur(s) connecté(s).
    :)
     
  12. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    407
    Appréciations:
    +32 / 102 / -34
    @caraibe : je ne dis pas que cela n'existe pas mais le prix d'un moniteur 4k 40" n'a rien a voir avec celui d'une television. C'est à prix a peu près equivalent que je voulais faire la comparaison.
    Et comme tu le dis et je plussoie en ce sens: une histoire personnelle, nous ne sommes la que pour apporter un peu d'eau au moulin à eau mais il n'y a pas de decision universelle.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    J'ai voulu régler la taille de la police de caractère dans W10. On me propose la valeur 150 (recommandée) , trop grosse pour moi. Je choisis une valeur plus faible , c'est mieux.
    Mais quand j'ouvre Davinci je me retrouve avec une police de caractère minuscules, quasi illisible .
    Etrange...
     
  14. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Juste un petit conseil d'utilisation du forum.
    Je voudrais comprendre comment quoter uniquement la partie d'un message pour répondre à un participant à la dicussion
    .(je me suis fait réprimandé par la modérateur...)
     
  15. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Tu sélectionnes la partie de texte que tu souhaite voir apparaitre dans ton message. A la fin de la sélection, juste dessous apparaissent 2 options: Multi-citer / Citer.
    Tu choisi "Citer" et ta sélection se retrouve copiée dans ton nouveau message avec les balises qui vont bien pour qu'il soit identifié comme une citation.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous