module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Corriger baisse de la luminosité sur une moitié de la vidéo (Timelapse d'un BLOB)

Discussion dans 'Montage' créé par Samuelsamuel, 26 Octobre 2021.

Tags:
  1. Samuelsamuel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis enseignant (classe primaire), j'ai participé au projet "Blob" en lien avec Thomas Pesquet. J'ai fait avec un logiciel de Time Lapse des photos pendant 7 jours toutes les 10 minutes, en 1080. Cependant, lorsque j'ai tout édité (j'ai fait plusieurs Timelapse pour éviter de tout perdre si jamais il y avait un plantage), je me rends compte que la luminosité baisse sur un gros premier tiers de la vidéo (jusqu'à 1 min 06), car j'avais naïvement laissé l'option "exposition" en fixe, et, je ne sais pourquoi, mais cela a progressivement diminué en luminosité (ce qui explique que, lorsque j'ai refait la mise au point, la luminosité redevenait intense et qu'il y a un "flash" à ce moment là dans la vidéo, avant de redescendre ). A partir de 1 min 06, j'avais activé "exposition automatique", et on voit que c'est beaucoup mieux.