module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HCX1500 pas un bon achat pour vidéaste sérieux

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par KidKodak, 18 Octobre 2021.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, ce dimanche, j'ai pris possession d'un Panasonic HCX1500 et heureusement, j'ai l'option de le retourner sans frais.
    Je suis un amateur de 422, 10 bits et cette caméra livre réellement natif sur une carte SD du 422 10 bits.
    En position fixe, à main levée, le zoom est bien stabilisé jusqu'à la moitié de sa puissance.
    Par contre, au toucher, j'ai l'impression que la caméra va me casser dans les mains, c'est construit en plastique cheap.
    Bien assis à mon bureau, j'ai essayé de paramétrer la caméra, pour un usage semis pro, soit être capable de modifier le diaf, la vitesse du shutter ou le gain sans avoir à zigonner pour trouver le bouton de la fonction mal placé et trouver la roulette qui modifie les paramètres, avec un oeil sur l'écran pour valider.
    Impossible d'assigner l'iris, le shutter ou le gain à un des boutons USER du boitier.
    Avec ces assignations, il aurait été possible d'utiliser la caméra d'une façon plus efficace.
    Assis au bureau, c'est déjà un peu compliqué, car même si je presse le bouton de l'iris par exemple, ce n'est pas sur qu'avec l'usage de la roulette, je vais pouvoir modifier la valeur. j'ai réussi parfois.
    L'assignation de l'ajustement de l'iris à la deuxième bague, je n’ai jamais pu trouver comment faire.
    Le livre d'instruction en français est parfois pas mal ésotérique.