module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mafach a de la concurrence au Japon

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par homero, 16 Octobre 2021.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Dans la série : "je ne jette rien" :

     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il y en a qui ose tout !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Restauration.jpg

    Celle là devrait te plaire .... elle fait allusion à Hiroshima ....avec de la vidéo en VHF monde que je n'ai jamais connu ...:-)

    Cela fait penser qu'après la prochaine guerre atomique on sera tous fossilisé et on aura un peu la même gueule que ce camescope ...en plus compact :D

     
    • Amusant Amusant x 2
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est extraordinaire ces promenades découvertes de matériel AV.Une caméra bien posée en évidence!
    Il a une mine de trouvailles à deux pas de chez lui ou bien il habite dans une décharge !
    Avec quelle sauce nettoie-t-il les circuits et autres objets ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Comme toi, Video 92, je suis très dubitatif sur l’authenticité de ces "restaurations". Et pour pas mal de raisons.

    Enfin, c'est amusant mais je pense que notre ami Mafach est sous le coup de concurrence... déloyale:mdr:

    Ses réparations ne sont pas bidonnées.

    Par contre, homero nous avait indiqué une vidéo de restauration d'une vieille moto (soviétique je crois) tout ce qu'il y a de plus authentique et avec une image HD de toute beauté. Je me la suis projeté encore il n'y a pas longtemps.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le doute m'a pris très rapidement ... surtout après avoir vu le lien d' AQW333 la récupération miraculeuse du synthé Yamaha et de la caméra M7 (dont on nous a privé des images une fois "restaurée") ... mais comme c'était l'occasion de placer un entrefilet sur les 5R ... que Mafach et moi-même pratiquons. :D Sans compter que la discipline japonaise s'interdirait les décharges sauvages ...
    Oui JLH37 la restauration de la moto ex-soviétique Ural 650 (forum Café du Repaire : discussion "Filmer l' Histoire"), c'était déjà un exploit ... sachant qu'à l'origine, les matériaux utilisés, la finition, le contrôle en fabrication étaient loin d'être au top y compris sur les modèles neufs "export" importés ici ... heureusement cela a changé depuis quelques années.
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je viens de retomber dessus (la moto) et j'ai pu voir qu'elle a fait (sauf erreur de ma part) plus de cinquante millions de vues !!! Là, c'est mérité.

    Sinon, demain je pars me balader avec un copain qui va me filmer. Par le plus pur des hasards, je vais tomber sur un vieux caméscope qui traine dans le fossé et qui sera bien oxydé de partout.

    Je vais te passer tout ça à l'eau savonneuse et a la brosse. Je saurai évidemment démonter l'engin et le remonter sans problème.

    Un petit coup de contrôleur pour tester quelques circuits.

    Toute l'électronique, les têtes, les contacteurs, les pistes du CI et les composants n'ont subi aucun dommage.

    Une fois remontée, je mets la machine en route et elle repart sans aucun incident et je pars filmer... ma prochaine trouvaille.

    Et j'en fais une prochaine vidéo pour le Repaire. :laugh::laugh::laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    La restauration est un jeu ...le plaisir du bricolage...là en plus il y a un soucis de finition et un vrai savoir faire....
    Comme les millions de gens qui regardent des séances de cuisines ou de gym et qui ne les feront jamais :D...on aime la mise scène, l'esthétisme, l'impression de regarder une action vertueuse puisque ici par exemple on est censé dépolluer la planète, faire des économies....or concrètement pour restaurer la moto je ne compte pas le nombre de produits hyper polluants utilisés et qui eux partiront dans le tout à l'égout local ...:rolleyes:

    Pipotage ? Les appareils ont tous le même aspect avant, comme après une inondation de boue... mouais pourquoi pas.

    Apres il faut être un peu "simplet" pour croire un seul instant que la découverte de l'objet soit un pur hasard ...:laugh:... mais peut être qu'ici personne n'a jamais entendu parler de la notion de mise en scène (surtout avec une seul camera) ...ou de la notion de montage ...(chronologie modifiée ...:o )

    Pour la suite n'ayant pas la patience de les regarder jusqu'au bout (pour la moto cela n'avait rien à voir c'était de l'art de la sculpture de l'ébénisterie ou que sais je encore ) j'ai des doutes quand au bon fonctionnement si on ne change pas un certain nombre de pièces vitales et là l'exploit.... c'est de les trouver :laugh:

    Tout n'est qu'émotion ...on peut tout faire avec la technique, en sport comme en science...mais sans émotion ... on est rien du tout .. après il faut faire le tri mais on a le droit de rêver ...un instant ;)

    On en revient à la règle des 5R post 4..... pas facile à appliquer...mais y penser souvent.
     
    #9 AQW333, 17 Octobre 2021
    Dernière édition: 17 Octobre 2021
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a un côté autopsie mais là le cadavre ressort de l' IML sur ses pieds alors que ceux-ci y étaient entrés devant. Sony zombie (*) ! Dommage pour aller plus loin dans la mise en scène qui débute effectivement à la "découverte fortuite" que l'on ne puisse extraire des images de la mémoire interne, ça aurait rajouté un plus à l'enquête. Lorsque je dégotais en vide-greniers de vieux appareils argentiques avec encore une pellicule N&B dedans, je les développais à tout hasard ... jamais trouvé de choses intéressantes, juste une fois sur un rouleau 120 extrait d'un Lubitel 6x6 ex-soviétique (**) un cliché constitué d'au moins 4 images surimpressionnées, il aurait fallu un paquet de masques pour reconstituer l' histoire. Le 5ème R c'est pour Résurrection ... ou pour Râpé !

    (*) La culture zombie au Japon et la peur de la contamination par « l’autre » | Nippon.com – Infos sur le Japon

    (**) Et JLH37 sait de quoi que j'cause ! ;):laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    À tous les coups après avoir enlevé la rouille et séché, c'est une sèche à la rouille :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Ils sont tous trop forts. Je vais aller me former en Asie ;-)
    Chez moi ça ne fonctionne pas aussi facilement.
    La gopro d'un copain avait pris l'eau. Après séchage, nettoyage, et même remplacement d'une connexion d'un transistor qui avait été complétement bouffée, elle s'en était sorti... pour quelques heures. Le "cancer" avait continué à ronger les entrailles de la bête.
    Pour refaire la connexion manquante, j'avais du fraiser le boitier du transistor pour retrouver un peu de métal pour braser mon fil. P4200839.JPG P4130825.JPG
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1

Dernières occasions

 

Partager cette page