module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

cadrage video

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jp.bond, 20 Septembre 2021.

Tags:
  1. jp.bond

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    j'ai récupéré de vieilles vidéos en 640x480 au format MP4 et je voulais les intégrer dans un montage qui est au format 1280x720. Ces videos sont issues d'un vieux camescope Sanyo, mais la qualité est suffisante...
    Mais j'ai un soucis de cadrage.
    Quand je regarde la video dans VLC, je la vois en entier, pas de soucis.
    Par contre, quand je la glisse dans mon montage Adobe Premiere, je me retrouve avec la vidéo zoomée, comme si je ne voyais que le quart en haut à gauche de la video.
    Je ne sais pas pourquoi, et je n'ai jamais eu le cas.
    J'ai essayé de voir si je pouvais la réencoder, changer les dimensions via Adobe Media Encoder, mais là aussi, la video est présentée d'office avec seulement le 1/4 en haut à gauche...
    Si vous pouviez m'aider à m'en sortir...
    merci !!!
     

    Fichiers attachés:

  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Essaie de la réencoder avec Shutter Encoder qui est gratuit. Encode là en Quicktime ProRes par exemple, aux mêmes dimensions.

    Si tu vois l'image en entier dans Premiere Pro ensuite, c'est que Premiere Pro gère mal le pixel aspect ratio de ta vidéo d'origine. Ca arrive malheureusement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    j'ai eu le même type de problème avec de vieilles vidéos et ai agrandi les vidéos pour un format de 720 p en 4/3 ( dans les attributs du fichier )

    j'ai essayé avec resolve et topaze video enhance

    Topaze est lent , ..

    la qualité de mes vidéos était médiocre , je me suis contenté de resolve
    ill y a aussi la question de l'entrelacé ( version studio de Resolve )

    Première Pro doit se débrouiller
     
  4. jp.bond

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour cette piste, qui a fonctionné parfaitement !
    Le ré-encodage au format Apple ProRes sans rien changer de plus m'a permis, quand j'ai réintégré le fichier dans Première, de voir ma video en entier ! Merci beaucoup pour cette aide précise et rapide !
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page