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remplacement caméscope familial FHD par un 4K

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par llaume1er, 10 Septembre 2021.

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  1. caraibe

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    Sur Ax53 de nuit y a ça le gain a l'air pas mal géré

    Pas terrible comme vidéo
     
  2. Kersalg

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    Bonjour caraibe,

    La nuit, c'est bien, mais la canon HF-G50 a des filtres ND ou un seul mais variable (?), si je comprends bien.
    Il n'y a pas de vidéo de test sur ce point ? ou de jour avec une luminosité assez crue ? vs autres caméras de mêmes types ?

    La stabilisation est souvent relative aux conditions de prise de vues. J'ai un doute.
     
    #47 Kersalg, 11 Septembre 2021
    Dernière édition: 11 Septembre 2021
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  3. caraibe

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    Oui la HF-G50 a bien un filtre neutre variable intégré :jap:
    Pour la stab
    Dixit Canon ..
    Aussi efficace que la Sony ?? Je ne sais pas.
     
  4. apatura

    So

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    EUH.......
    DU début à 1,11 c'est parfaitement stable.
    De 1,11 à 1,44 ça tremble beaucoup
    et puis à partir de 1,48 c'est à nouveau très stable.
    Alors je serais un peu plus prudent avant de conclure que la stab de cet appareil n'est pas terrible.....
    Je penserai plutôt qu'on veut nous montrer son efficacité.... quand elle est activée !
     
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  5. AQW333

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    Etonnant Non ...y aurait pas un petit pb !? :o

     
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  6. caraibe

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    Perso je n'ai RIEN conclue
    Une impression n'est ni un avis ni une conclusion!
     
  7. caraibe

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    Un gros problème pour l'AX53 où les images sont flou !
    Un peu bidon ce comparatif Emmanuel
     
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  8. llaume1er

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    Grosse différence de colorimétrie, la Canon est plus neutre / froide.
    C'est proche du rendu de mon Reflex K5II neutre
     
  9. jakin1950

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    Quand on travaille en 8 bits 4.2.0 avec un camescope grand public , il semble que la méthode de travail la plus efficace soit une prise en couleur naturelle aussi proche que possible de ce que voit l’œil , pas trop contrastée , ni trop saturée
    C’est le réglage de Bertrand pour l’AX700

    Un peu de température de couleur est facile à régler , le reste peut ne pas être possible, source d’artefacts.

    En photo , on a ce problème entre le jpeg et le Raw
    Avec un Raw 12 ou 14 bits , on a de la marge . On se contente de cadrer à la bonne vitesse.

    Le Raw en vidéo nécessite un flux professionnel avec du matériel puissant , onéreux, et des compétences.

    Autant choisir un camescope qui donne d’emblée une image où on aura peu à corriger.
     
  10. AQW333

    So

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    Eh oh .. Jakin t'es pas obligé . le Raw 14 bits ooo .. et heureusement personne n'a abordé le sujet ..

    Le sujet c'est remplacé du début de gamme grand public.. .. avec un équivalent un peu plus haut dans la gamme...un "camescope de famille " comme il est clairement expliqué ...et en 4K 25 p faudra pas trop gigoter le résultat ne sera que meilleur..
    " ...600 €.......Du coup pour mes besoins simples le FDR-AX53 n'est pas trop haut de gamme ?
    "... vrai grand-angle ...en avoir un serait un plus ......4K "


    Le Sony est compact et tient dans une grande poche, il a un grand angle correcte ...il existe des mini torches maintenant, aucun pb pour améliorer la prise de vue en intérieur sombre.... un viseur pour la stabilité et surtout en extérieur..

    Si c'est 90% pour filmer en extérieur alors le Canon qui frôle les 31mm avec la stab peut être une solution avec son filtre integré...il reste légèrement en dessous du Sony en terme de stab... il est plus cher....le Sony est à 799 € chez au moins 3 vendeurs fiables du net.
     
  11. jakin1950

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    Je me suis probablement mal exprimé.

    Mon but était d’expliquer que dans les critères de choix , la concordance des couleurs était importante car elle pourra difficilement être corrigée ensuite .
     
  12. llaume1er

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    Je sais que ce n'était pas dans les choix de départ et que le budget n'est plus le même.

    Mais un Panasonic G9 en micro 4/3 cela vaut quoi en vidéo ?
     
  13. caraibe

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    Il DEVRAIT faire de très belles vidéo
    Mais:
    1 vaudra peut être mieux oublier le toutauto
    2 durée enregistrement UHD 50P 10mn maxi en continu et en UHD 25 30P 29mn en continu maxi.
    3 1800 € avec un objectif adapté

    Pour ce prix j'opterais plus pour une AX700 (quitte à faire impasse du 50p)

    Ensuite un appareil pour filmer se choisit en fonction de l'utilisation qu'on fait ..G9 pour filmer spectacle à éviter ...
     
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  14. bcauchy

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    :hello: Excellente machine et de plus dans l'air du temps (à la mode !), mais là on quitte le "facile" / "prêt à l’emploi"..

    - Ergonomie d'un appareil photo et non d'une caméra
    - Pas de filtre ND intégré
    - plusieurs objectifs pour couvrir une partie de la plage du zoom des caméscopes précités
    (donc encombrement, poids et coût )
    - limite en enregistrement à 30 minutes en continu

    le boitier ~ 1000 €
    >>>> Test Panasonic Lumix G9 : le couteau suisse photographique sans compromis - Les Numériques
    l'objectif "de base" ~800 €
    >>> Test Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 12-60mm f/2,8-4 ASPH. : un zoom polyvalent - Les Numériques

    Pour 1800 € on commence à toucher des caméras "intéressantes"
     
  15. bcauchy

    So

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