module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ajuster l'affichage sur TV NTSC original sur iMac Premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par KidKodak, 6 Septembre 2021.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, j'ai fait un petit clip sur le iMac avec Première pro tout est bien beau en termes de colorimétrie, etc.
    Exportation MPG2 pour affichage télévision en NTSC.
    Clip placé sur une clef USB, affichage sur la télévision, l'image est trop pâle, sur exposé.
    J'ai branché la télévision via HDMI au HUB du iMac et déplacer l'affichage de l'ordi vers la télévision et c'est presque aussi pâle que l'affichage du clip via la clef USB sur la télévision.

    Question:
    Est-ce que je peux bidouiller quelque chose sur Premiere Pro pour avoir des conditions d'affichages qui correspondent à un écran télévision en NTSC? Un lut ou autre chose?
    Si je fais les corrections (HDMI iMac vers TV) affichées sur l'écran de la télévision, est-ce que cela peut endommager la carte graphique du iMac?
    Si l'écran télévision est de haute qualité et que les ajustements sont bien fait, est-ce que l'affichage sur des écrans de moindres qualités va demeuré minimalement correcte pour le point blanc et la balance des couleurs?
    Merci KidKodak,
     
  2. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    J'ai poursuivi la recherche et ce n'est pas dangereux à court terme d'utiliser une télé branchée en HDMI comme moniteur.
    Les problèmes potentiels sont à la base, reliée à la qualité des câbles HDMI et du HUB qui pourrait en demander trop au système.
    Quand à une méthode pour ajuster l'image adéquoite sur le iMac pour un affichage sur une télé, l'utilisation d'un lut sur un calque d'ajustement semble être la solution. Il me reste à trouver une méthode pour faire des ajustements les plus précis possibles entre l'affichage télé et ordi. Suite au prochain numéro. Au plaisir KidKodak
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    juste une question, pourquoi tu exporte en MPG-2 sachant que ton support est une clé USB et tous les télés lisent bien le MP4... Faites une essaie en MP4 et aussi de le visualiser sur une autre télé car changer ou adapter les couleurs sur le montage n'a aucun sens à mon avis. Que fais-tu si tu fais un montage pour quelqu'un d'autre ???
    A+
     
  4. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, j'ai probablement mal phrasé ma question.
    iMac sous 10,15,7, écran calibré avec une sonde. Télévision de qualité-écran calibrée avec une sonde.
    J'ai produit un vidéoclip sur le Mac avec Resolve pour ajuster les couleurs exportation ProRez 422 ouverture sur Premiere Pro animation et effets spéciaux. Tout est OK en termes de balance des couleurs, gamma, etc. Exportation en h.264, validation sur du PC avec un écran calibré tout est OK.
    Exportation en MPG2 pour utilisation sur une télévision ordinaire, image avec les tons moyens trop hauts et les noirs trop foncés. Affichage sur la télévision de qualité, image avec les tons moyens trop hauts et les noirs trop foncés.
    Exportation en h.264 pour la télévision de qualité, image avec les tons moyens trop hauts et les noirs trop foncés
    Mais légèrement moins prononcé.
    Question: Est-ce qu'il y a une méthode, un LUT ou autre chose qui permettrait d'avoir une image qui serait davantage Broadcast ou bien avec mon workflow et le matériel à ma disposition, je suis limité à de l'internet et affichage sur écran d'ordinateur?
    Merci KidKodak,
     
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    KidKodak,

    Dans Davinci R :
    Je t'invite à bien vérifier (dans un sens ou dans l'autre)
    - que tes clips respectent bien le le Full ou data vs level (0..1023 vs 64..940) ou en 8 bits 0..255 vs 16..235),
    - que les attributs de clips reprennent bien ce que MediaInfo (Exemple) est susceptible de t'indiquer (pas forcément un dieu à 100% mais très, très souvent, Mais tu as totalement le droit de forcer pour du Level plutôt que "AUTO" (?), car si les metadata de tes clips sont mal indiquées : à toi de prendre le manche de l'avion! Le pilotage automatique est KO.
    - bien vérifier tes paramètres lors de ton exportation.

    C'est, du moins dans un premier temps, vers ce genre d'investigation que je pencherai.

    Pas la même chose dans Adobe P?

    AJOUT 1: encore une fois, tu dois aussi être victime à essayer de faire de l'étalonnage 'seulement' à partir d'un écran PC. Boudiou!! : achetez-vous une carte BMD ou AJA ou que sais-je ?

    Ajout 2 : ou plutôt vers chez moi : Ma doué benniget!
     
    #5 Kersalg, 8 Septembre 2021
    Dernière édition: 8 Septembre 2021
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous