module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra pour filmer un concert dans un petit jardin

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by johok, Aug 16, 2021.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    oui, mais alors
    :mdr:
     
  2. Guilerep

    Appréciations:
    +41 / 157 / -44

    Trophy Points:
    2,320
    Likes Received:
    5
    Messages:
    526
    Et si on attendait un premier retour de johok au lieu de se moquer des propositions?
    Connaissant johok à travers ses videos, cela ne peut pas être un "simple" concert, soyons patient !
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Personne ne se moque ni de la demande, ni des propositions
     
  4. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    J'ai cité Raoul Dufy au post #13 en voulant le jouer "culturel" mais j'aurais dû choisir Raoul Teigneux pour un concert de hurlements façon avatar Johok ;) dans un jardin privé moins grand'papa dans l'style ! :!!!::help:

    [​IMG]
     
    #19 homero, Aug 17, 2021
    Last edited: Aug 17, 2021
  5. crackers

    Appréciations:
    +46 / 104 / -1

    Trophy Points:
    2,420
    Likes Received:
    19
    Messages:
    824
    on peut penser qu'aussi bien les spectateurs que les musiciens pourraient se prêter au jeu d'un placement refléchi préalablement pour une prise à 360°, étant entendu qu' insta 360 studio permet :
    - d'avoir un vrai choix de plans posterieurement à la prise malgré 1 seule cam
    - de ne pas trop perdre en qualité d'images même en zoomant sur solo instrumental ( par ex ) vu la promixité des participants
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3,495 / -32

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,788
    Y a des logiques qui m'échappent.. ?

    Quand on filme un concert on ne modifie pas la sono, tout au plus on peut demander d'y brancher un enregistreur ...pour la lumiere c'est pareil , c'est pas le taf ni dans le budget du caméraman ....ni dans la question .

    La question aurait été posé différemment , (des détailles sur la scène, petit ça ne veut rien dire en fait ...et quel type de concert etc. )... bon mais on en saura plus quand johko aura fait ça nuit ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3,005 / -74

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,118
    ;)

    :mdr:
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Ouais, mais là t'es pas dans un petit jardin privé (privé de quoi au juste ?) upload_2021-8-17_13-14-30.gif
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3,005 / -74

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,118
    :good: Juste un tout petit salon privé ..la salle des fêtes de la mairie de Paris...Concert privé :jap:
    (Orchestre amateur et les Cœurs amateurs de l' APHP, solistes et chef d'orchestre professionnels)
     
  10. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Tiens je pressens qu'une partie de cette discussion va migrer aux invendus du Café du Repaire ... mais on commence à en avoir l' habitude ... :D
     
    • Amusant Amusant x 5
  11. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,665
    C'est là que se trouve le souci principal
    Pour la durée d'enregistrement la Hero9 supporte quelle capacité de carte mémoire.
    Mais avec plusieurs batteries ..Il faut combien de temps pour changer ..
    Un concert il doit bien y avoir des moments où le groupe souffle un peu..:unsure:

    Les temps que tu donnes Bertrand sont les temps pour une carte ou pour une batterie ?
    Oupss:
    J'avais pas vu son profil.
    Il est déjà un peu équipé !...
     
    #26 caraibe, Aug 17, 2021
    Last edited: Aug 17, 2021
  12. Video 92

    So
    Appréciations:
    +298 / 1,289 / -7

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    123
    Messages:
    5,646
  13. nestaphe

    So
    Appréciations:
    +238 / 1,812 / -7

    Trophy Points:
    13,225
    Likes Received:
    294
    Messages:
    2,295
    Précisons alors "un enregistreur de type Zoom (ou autre) muni d'une alim 48V". Prévoir aussi un transfo secteur, pour un H4N Pro, par exemple, c'est un bête chargeur USB 5V.

    C'était au 4ème post, on en est au 27ème et il n'y a été donné aucune précision par l'auteur. La question du son est peut-être déjà entièrement prise en charge et hors propos ou peut-être va-t-elle se greffer, voire devenir primordiale.

    D'ici-là, sur la question de l'image, on aura peut-être déjà entièrement disséqué la comète... :rolleyes:

    Je pense que les deux préoccupations de départ de Johok sont :

    - Être capable d'obtenir une image propre en basse lumière
    - Avoir l'autonomie suffisante en mémoire et sur la durée (rapport codec / capacité du support, limitation des 30 minutes, alim secteur, grip alim, etc.)

    Arrive le débat du multicam ou pas, du 360°, bientôt, il va falloir encore se rabattre sur des questions plus en rapport avec le catering...
     
    #28 nestaphe, Aug 17, 2021
    Last edited: Aug 17, 2021
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    merguez vegetariennes sans lactose pour tout le monde.
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. nestaphe

    So
    Appréciations:
    +238 / 1,812 / -7

    Trophy Points:
    13,225
    Likes Received:
    294
    Messages:
    2,295
    #29 : "Giroufd ?..."



    :-)
     
    #30 nestaphe, Aug 17, 2021
    Last edited: Aug 18, 2021
    • Amusant Amusant x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous