module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Du mou dans la gâchette...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 12 Août 2021.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Suite à une discussion nous avons fais resurgir du fond de la mémoire collective .
    " C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule "

    Du coup on tombe assez vite sur celui là avec 3 mêmes acteurs ..

    Bon là on sent plutôt le nanar ? , Peu de moyen...pas beaucoup de rythme et ça commence assez vite par un faux raccord lumière pas mal violent sur une scène. Courrèges, Roche et Bobois pour le luxe...et l'architecture d'
    époque...ça y va les barres d'HLM ..
    Ca manque de rythme ..c'est très avant-gardiste aussi avec cette ponctuation/ virgule chantée qui commente façon pub .. mais c'est quand même bon à regarder, musique qui marque bien l'époque ...jamais vu avant.



     
    #1 AQW333, 12 Août 2021
    Dernière édition: 13 Août 2021
    • Merci Merci x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le réalisateur (Louis Grospierre) et l'accessoiriste (Maratier ?) auraient dû se concerter :

    - la gâchette est une pièce interne à l'arme, il aurait fallu dire détente (erreur fréquente)
    - Serrault veut leur fourguer des prunes de 11 mm, or Lefèbvre est équipé d'un Lüger P-08 calibre 9 mm et Blier d' un MAB modèle C à silencieux en 7,65 mm ... Si pas de risque de bavure, la précision en prend un vieux coup ... à blanc ! :D

    J'aurais dû contribuer à l' IMFDB où d'ailleurs ce chef-d'oeuvre n'est pas référencé :

    Luger P08 - Internet Movie Firearms Database - Guns in Movies, TV and Video Games
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Un titre à la San Antonio :
    "A prendre ou à lécher ", "Le cri du morpion", "Gâchette sensible s'abstenir ", "Le silence des homards " , " Remouille moi la compresse ", "Les cons "," Du bleu aux pruneaux " , "L'année de la moule " , ...toute une poésie :-)... trouvez l'(es)' intrus sans copier sur sa voisine de palier.

    L'humour comme garde-fou de l'intelligence .. ? ;)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Certains de tes titres rappellent les érotiques ou X du XXème siècle : "Couche-moi dans le sable et fais jaillir ton pétrole" .... nombreux sont des références des chefs d'oeuvre hollywoodiens ... comme "Breast side story" ce qui témoigne d'une culture cinématographique des auteurs.

    Plus distingué mais avec autant d'étalage, le Repaire abritant en son ... sein ... le Président du Russ Meyer Club, nous ne pouvons passer sous silence cette référence à "L"Equipée sauvage" :

    [​IMG]

    Pour rester dans la précision au niveau des accessoires, la photo semble présenter un ersatz de Brando sur une moto Triumph 500 alors que dans le film du Maître de Nestaphe ce sont des "farm bikes" japonais de petite cylindrée pour cul-terreux pervers du Sud profond. J'ai fait gaffe aux fautes de frappe car une contrepètrie involontaire est vite arrivée ...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    les aventure du cher hubert bonisseur de la bath avaient souvent aussi un titre amusant, mais on les devait a sa femme, lui il etait plus classique.
     
    #5 giroudf, 13 Août 2021
    Dernière édition: 13 Août 2021
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Il y a un film réalisé par Pierre Richard dont j'affectionne particulièrement le titre parce que je lui trouve une certaine profondeur, mais que malheureusement je ne retrouve pas tout à fait dans le film :

    "C'est pas moi, c'est lui".



    :-)
     
    #6 nestaphe, 14 Août 2021
    Dernière édition: 14 Août 2021
    • Amusant Amusant x 2
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pas mal aussi :
    18610526.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un richard en cache un autre ...
    1980 ... premier plan de la bande-annonce du film de Pierre Richard et première apparition à l'écran d' Oussama ... au nom qui n'évoquait auparavant qu'une marque d'électro-ménager !

    oussama.png

    Un dur à la détente ! Non référencé IMFDB !
     
    #8 homero, 14 Août 2021
    Dernière édition: 14 Août 2021
    • Amusant Amusant x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ... et le 11 septembre il a inventé un jeu " Où je suis caché " ...
    Bon mais ça c'est terminé un peu comme un titre de polard " Du pruneau pour Ben " ... ils sont mauvais joueurs à la CIA..?
     
  10. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +26 / 202 / -1
    désolé de changer de sujet : suite au visionnage de certains extraits présentés plus haut, je me suis mis à musarder sur le net et je suis tombé sur des extraits en provenance de l'INA. je ne comprends pas pourquoi TOUT ce qui vient de l'INA est inaudible chez-moi.
    Savez-vous pourquoi le volume sonore est tellement bas ?
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    • Amusant Amusant x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas de problèmes ici pour la boule d'attache mise en lien ...
     
  13. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonjour.

    Merci AQW333 de ton occasion rappelant pour un petit peu se rassurer d'une triste évolution; que notre cinéma hexagonal a toujours été parsemé de nanars auxquels des devenus "monstres sacrés" ont néanmoins participé, tel Bernard Blier pourtant riche de sa formation par Louis Jouvet.

    Michel Galabru expliquait que çà aidait à s'acquitter des impôts ou à seulement assurer le revenu familial.

    Entreprise de déculturation que perso, j'espère encore involontaire à l'époque.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Surtout que dans son cadre familial, il lui fallait mettre les bouchées doubles...:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    J 'avais eu sur ma table de torture lorsque j'officiais en début de carrière, en thalasso quelques pointures...:rolleyes:
    Un jour ce fut Michel Serrault pour 15 jours.... et je venais de voir " Le Bon Roi Dagobert ... Pour quelqu'un qui allait peut au cinoche je choisissais mes films en général, donc pas de nanar, assez peu de comique , là ... hum y a eu comme un raté :D

    Aussi tôt je lui en cause un peu (pas sûr qu'aujourd'hui je referais la même chose... un peu gonflé ), avec beaucoup de tact( on se comprenais vite ) et d'attention pour le pauvre petit jeunot que j'étais, il m'a expliqué qu'une carrière c'est parfois long et donc on prend un peu au fur et à mesure ce qui vient c'est notre métier..

    Il aurait pu rajouter " l'important c'est de donner, jouer au mieux le personnage " et on peut dire qu'il ne faisait pas semblant ;) ... toujours dans le thème les nanards

     
Chargement...

Partager cette page