module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage sur Premiere de sequences stop motion exportées de DragonFrame

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par stmotion, 1 Août 2021.

  1. stmotion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je fabrique des films d'animation stop motion sur un PC WINDOWS 10 en réalisant mes séquences vidéos sur DragonFrame que je montais jusqu'à présent sur PINNACLE. Me heurtant à quelques limites du logiciel PINNACLE je souhaite passer sur PREMIERE.
    J'ai plusieurs questions concernant le flux de données en vue d'exporter mes films pour de la projection cinéma (au format DCP).
    Pour le moment je publie mes films sur Youtube et VIMEO et mon flux de données est :
    Capture d'images avec mon CANON en Large Fine (images jpg 16/9 de 4,8Mo chacune)
    Transformation par DragonFrame de ce flot d'images en séquence vidéo mp4 H264
    Montage des séquences dans PINNACLE avec export en mp4 H264
    Quelqu'un habitué à cette question pourrait il me conseiller sur le flux de données à privilégier entre DragonFrame (voir formats d'exports joints) et PREMIERE PRO en vue d'un export de qualité permettant uen projection cinéma ?
    Merci
    Florence
     

    Fichiers attachés:

  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Aucun. Importer directement les fichiers JPG dans Premiere Pro comme une suite d'images.
     
  3. stmotion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Merci pour la réponse mais ca n'est pas l'idée du tout... beaucoup trop d'images (12 par seconde).
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Importer dans Premiere Pro une suite d'images, ça ne donnera qu'un seul clip.
     
  5. stmotion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oups je ne pense pas que charger 10 000 images soit la solution à envisager.
    Il serait intéressant que des utilisateurs de DragonFrame me donnent leur avis.
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Fais du ProRes si tu veux vraiment faire une étape en plus.

    Et monter des clips depuis une suite d'images, ça se fait. C'est pour ça que les logiciels de montage le prévoit.
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0

    Comme le dit Alcoriza, nul besoin de DragonFrame, Premiere sait très bien faire cela.

    Extrait de l'aide :
    1. Définissez la fréquence d’images de la séquence. Sélectionnez Édition > Préférences > Média (Windows) ou Premiere Pro > Préférences > Média (Mac OS). Sélectionnez ensuite une fréquence d’images dans le menu Base de temps pour les médias indéterminée. Cliquez sur OK.
    2. Vérifiez que le nom de chacun des fichiers d’images fixes contient un nombre constant de chiffres et porte l’extension correcte (par exemple, fich000.bmp, fich001.bmp, etc.).
    3. Choisissez Fichier > Importer.
    4. Recherchez et sélectionnez le premier fichier numéroté de la séquence, sélectionnez Séquence d’images, puis cliquez sur Ouvrir (Windows) ou Importer (Mac OS). Lorsque l’option Séquence d’images est sélectionnée, Adobe Premiere Pro considère tous les fichiers numérotés comme une seule image de l’élément vidéo.
     
  8. stmotion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses mais si je passe par DragonFrame c'est parce qu'il me permet des fonctionnalités StopMotion très utile pour retravailler mes flots d'images. Comme indiqué plus haut il s'agit de traiter des séquences vidéos qui correspondent au total à 10 000 images.
    Si quelqu'un qui fait du film d'animation stop motion sur DragonFrame me dit qu'il fait comme cela ... je veux bien tenter ...
    Merci encore pour vos suggestions
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et bien encore une fois, fais du Quicktime ProRes.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est sur cela à l'air d'un sacré logiciel complètement dédié au Stop Motion , tout est fait pour gérer en direct les prises de vues sur un appareil photo compatible... et donc toutes les commandes de prise de vue se font à partir du logiciel avec multitude d'options.

    Je ne comprends pas ce que vous voulez faire apes l'exportation !?! Donc rester avec Dragon il propose les mêmes codec d'export :-)

    Griller par Alcoriza ...et le meilleur CODEC ( " non compressé" ), c'est le Pro Res HQ
     
  11. stmotion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    En fait je n'avais pas compris dans un premier temps ce que vous appeliez du ProRes.
    Si j'ai bien compris
    1 j'exporte mes sequences DragonFrame vidéo en QuickTime ProRes 422 HQ
    2 je monte mon film dans PREMIERE PRO
    3 j'exporte en QuickTime ProRes 422 HQ
    4 j'en fais un DCP.
    Je pense avoir cette fois ci bien compris vos conseils. Faites moi un retour si je me suis trompée ;-).
    Merci beaucoup
    Florence
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui c'est bien cela le principe ....

    NB: Ce qui veut dire que DragonFrame ne suffit pas pour monter un film ? Je ne connais pas ce logiciel.
     
  13. stmotion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non DragonFrame est dédié à gérer des séquences vidéo en image par image avec les fonctionnalités qui facilitent ce travail (pelure d'oignon, tracer de trajectoires, importation de bandes sons afin de synchroniser par exemple le mouvement de la bouche aux dialogues etc...) .
    Merci encore pour votre aide.
    Florence
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous