module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle Go Pro en juillet 2021 ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par bernard paris, 30 Juillet 2021.

  1. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut à tous,

    pour un usage spécifique, je n'y connais rien en Go pro de dernière génération,
    je voudrais savoir quelle est "la bonne Go pro du moment" ? (Juillet Aout 2021)
    j'en ai vu passer des Go pro, sur des tournages divers, avec des résultats bluffant, mais une image un peu trop contrasté à mon gout
    mais j'en ai jamais eu personnellement, préférant les caméras "à l'ancienne" avec viseur
    (si possible) avec un zoom, etc. et puis, comme j'en ai pas un besoin absolu, depuis 10 ans je me dit que dans 6 mois la nouvelle go pro aura torpillée celle du moment, on verra dans 6 mois...et ça depuis 10 ans au moins !

    mais là, je suis obligé de sauter le pas, je veux faire des plans qu'on ne peut faire qu'avec une go pro, ou une autre caméra du même genre, type "grosse boite d'allumette", logée à l'avant de ma bagnole (Prius 2) il y a l'emplacement idéal, un renfoncement près des feux de brouillard qui attend qu'une caméra soit installée !

    la go pro servira aussi aussi pour des plans dans l'eau, avec une perche, avec son caisson, à 2 3 metres de profondeur, ça, n'importe quelle Gopro dans un boitier étanche le fait, j'ai un ami qui m'a fait des démos.

    c'est surtout pour le filmage de la route en roulant bien sûr à hauteur de pare choc avant ou j'ai besoin de conseils sur un modèle.
    je ne cherche pas spécifiquement la dernière go pro top niveau bien + chère que la précédente,
    surtout qu'il y a un petit risque de casse malgrè tout (un très gros cailloux, etc)
    mais bon, une go pro Hd ou 4 K avec son caisson étanche pour la protéger des poussières, s'il pleut, etc.
    avec un bon stabilisateur interne.

    quelques questions

    j'aimerais avoir les commandes d'enregistrements "marche - arrêt" dans l'habitacle de la voiture,
    pour filmer quand je le décide, donc soit câble, ou wifi avec un smartphone ? (comme les GH4-GH5 ) ou autre ?
    j'aimerai aussi avoir le retour vidéo dans l'habitacle de ce que capte la Go pro, la wifi dans le smartphone ?
    Si il y a du son je préfère, sauf qu'à l'avant d'une voiture, avec le vent il faut peut-être un micro spécial ou le déporter et l'enrober de poils anti-vent...
    le tout pour monter avec Resolve et en Pal.

    voilà,

    merci !

    Bernard
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en fait ca depend surtout de la stabilisation.
    les dernieres gopro ont une bonne stabilisation ce qui fait que malgre le prix , ca vaut la peine d'y penser, parce que une gopro un peu plus vieille coutera probablement assez cher quand meme.
    Apres, il y a des cameras equivalentes dans le format qui coutent bien moins cher, sans offrir autant , mais si ca convient....
    sinon pour certain plans sympas, la insta360 offre aussi des choses interessantes, mais le montage sera plus delicat.
     
  3. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Merci, effectivement, la Insta 360 dont j'avais oublié l'existence, est à prendre en compte dans ce genre de tournage "alternatif" (ou autre), d'après le testeur que je viens de voir sur youtube , on se retrouve en 1080p à plat en final.

    la insta, il n'y a pas besoin de cadrer vraiment puisque "tout" va y entrer, je retourne sur youtube, je devrais trouver des démos de ces cam fixées à l'avant d'une bagnole. comme je veux la protéger dans un logement, je perd pas mal de d'angle.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Pourquoi à l'extérieur sur le par choc ?
    "On fait " d’excellentes choses sous le par brise

    Puis il y a aussi la ventouse sur le capot ..portière... etc
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca va dependre ausis si tu fais du rally a fond sur chemin de campagne ou de la route pepere.
    pour la 360, idealement tu fixes une perche sur le toit qui part en avant au-dessus du capot et depasse un peu de la voiture.
    upload_2021-7-30_16-35-0.png
    upload_2021-7-30_16-40-9.png
    Apres au montage tu es libre de ressortir les plans que tu veux (vue avant, vue en arriere sur le par-brise avant, vue sur les cotes)
     
    #5 giroudf, 30 Juillet 2021
    Dernière édition: 30 Juillet 2021
  6. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    alors c'est pas sur le pare-choc mais au niveau du pare choc dans un logement où il y a exactement la place d'y installer une Go pro 8 ou 9, la go pro sera complètement invisible de l'exterieur, je pourrai même garer la voiture en ville et on verra rien, donc pas obligé de démonter la caméra à chaque arrêt sans surveillance. De + cet axe "bas" est ce que je cherche pour avoir une vue au niveau des pots d"échappement, (pour les thermiques !) presque sous les roues, près de la route.

    Merci Giroudf mais le coup de la perche ça peut être bien pour une fiction, ou un plan extérieur si on
    fait un interview en roulant, en tout cas, je ne cherche pas à filmer ma voiture, mais ces caméras 360 sont vraiment un truc interessant.

    je penche vers la dernière Go Pro Hero 9 black qui répond à pas mal de mes attentes, l'écran supplémentaire en façade, étanche sans caisson, télécommandable soit par smartphone ou télécommande spécifique (en option) etc. evidemment, elle n'est pas donnée, mais bon, c'est ma première Go pro. Je vais voir pour un filtre protecteur de l'objectif, même si la Go Pro est donnée pour "incassable" dans la pub, il doit falloir protéger l'objectif.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Bin oui ça c'est compris ..mais de l’intérêt de prises au ras du sol en voiture ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso je laisse pas une gopro a 500 euros accrochee a mon par-choc sur une voiture garee en ville (qui plus est a Paris), elle fera pas dix minutes.
    c'est pour faire quoi ? le periph a 200 Km/h la nuit ?
    dans ce cas prevoir une bonne attache.
    voir un plexi colle au silicone devant le renfoncement, parce que sur la route , les caillou, la poussiere, l'eau etc..
    Si c'est pour laisser en permanence , on trouves des cameras avec sortie HDMI vissables.
    Ca vaut la peine de tirer un cable hdmi+alim.
    de l'autre cote tu mets un enregistreur HDMI pas cher avec ecran.

    Par exemple j'ai celle-la

    [​IMG]

    Zowietek fait pas mal de materiel pour cet usage
    HD SDI Bullet Camera - Zowietek Electronics, Ltd.
     
    #8 giroudf, 30 Juillet 2021
    Dernière édition: 30 Juillet 2021
  9. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    comme je l'ai dit + haut, elle sera invisible dans un logement en retrait, il y a même une petite grille en plastique de la voiture que je peux replacer devant, je sais bien qu'un go pro visible, un gps, une dash cam ne font pas 5 minutes dans certains endroits, je ne laisse même pas le moindre fringue ou sac en plastoc visible dans la voiture, on peut se faire péter une vitre vite fait par un maraudeur qui se dit "que peut-être il y a un truc de valeur dedans.

    Mais je ne compte pas la laisser à demeure de toutes façons, et ton système de caméra est très intéressant ! Merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous