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  1. Ruchdy

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    Bonjour à tous, après avoir réalisé plusieurs courts-métrages j'aimerais passer sur une caméra proposant du 10 Bits (ou plus) en 4:2:2 (ou plus). Je commence à mieux maitriser la post-production et mon prochain court va être haut en couleur ^^

    Mon Budget est de 1300 euros. J'ai déjà plusieurs objectifs en EF avec un moniteur de retour, Rig etc....
    Donc j'ai besoin uniquement d'un boitier.
    Je trouve la Bmpcc très intéressante car elle propose du Raw 12 Bit mais son autonomie me déçoit.(Après ça s'arrange ^^)
    Je suis aussi charmé par la Z-cam E2c qui a le même capteur que la Bmpcc et propose aussi du Raw 12Bit avec une meilleur autonomie de base et plus légère. Par contre elle à 11.5 Diaph contre 13 pour la bmpcc.
    Je tourne autant sur trépied que à main levé donc je vais devoir investir aussi dans certains accessoires.

    J'aimerais avoir votre avis avant de me décider. Pour le moment mes proches me conseillent la Bmpcc mais sans trop d'argument car ils ne connaissent pas bien la Z-cam.

    Après je me demande si ce n'est pas une question d'ergonomie et d'esthétisme car les deux caméras s'en sortent vraiment bien pour leurs prix au niveau de l'image.
    Peut-être que les accessoires de la BMPCC son moins cher et plus facile à trouver?

    Merci à vous.
     
  2. giroudf

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    c'est sure que la Z-cam , tu vas pas trouver de l'aide facilement (accessoire, pieces de rechange, tutos en ligne, revendeur) donc ca va etre plus complique.
    Si en plus tu dis toi-meme qu' elle moins performante (sur le papier) que la BMPCC, il me semble que le choix est fait, parce un probleme d'alimentation, c'est facile a resoudre (ceinture de batterie par exemple)
     
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  3. bcauchy

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    Oui ;).....:D
    [​IMG]
    [​IMG]
    >>>> Test Blackmagic Pocket Cinema Camera - Les Numériques

    Consulter ce test il est remarquable :good:
     
    #3 bcauchy, 21 Juillet 2021
    Dernière édition: 21 Juillet 2021
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  4. Ruchdy

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    Ahah! Merci pour vos retours. J'ai une question, vu que j'ai que des Samyang 24, 35mm et que si je dis pas de bêtise la Bmpcc 2,5K ou 4K donne un ration X2,75 ce qui est quand même gros pour mon utilisation. Il y a une solution pour éviter de crop autant?
     
  5. giroudf

    So

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    oui , un speedbooster
    pour ce genre de camera ca me semble incontournable
     
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  6. Ruchdy

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    Ok top, tu aurais un liens vers le bon Speedbooster? Je flippe de me tromper. Les prix varies énormément, on passe de 190 à 800 euros!!
     
  7. AQW333

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    Je n'ai pas l'impression que l'on parle tous de la même chose
    En BMPCC il y en a 4 : l'Original (capteur 1' ?) , la 4K (M4/3) et la 6K (Super 35 mm) ... et la 6K PRO
    Si si :rolleyes: ...
    Il vaut mieux faire son choix sur du matériel qui existe .. ? :)
     
  8. Ruchdy

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  9. giroudf

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    oui ca c'est la BMCC la blanche , pas la pocket (qui etait petite jusqu'au nouvelles version qui ne sont plus "pocket" du tout. Alors tu as laquelle ?
    En fait le speedboster ca va dependre des tes objectifs
    Il y a la monture et le crop factor, sans compter la compatibilite electronique.
    La premiere BMCC venait avec une monture micro 4/3 un peu speciale, pas compatible avec les micro 4/3 standard, du coup il fallait un speedbooster special avec une correction de .64
    Metabones®
    tu as la table qui explique tout, la compatibilite descendante et montante, pas tous les modeles sont comptiblea avec toutes les cameras.
    [​IMG]
     
    #9 giroudf, 21 Juillet 2021
    Dernière édition: 21 Juillet 2021
  10. Ruchdy

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    Je compte partir sur la Bmpcc 4K. Je dispose de 3 Objectifs EF. 2 Samyang 24 et 35mm et un Tamron 10 - 24mm. Donc que du EF

    Par contre si je vois que le Speed coute 500 euros autant les garder et acheter une Bmpcc 6K... au moins plus grand capteur (super35) et monture EF de base.
     
  11. giroudf

    So

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    oui c'est une option, certains preferent quand meme le speedboster pour le stop supplementaire.
     
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