module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle Caméra choisir pour le reportage ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par B2011, 25 Juin 2021.

  1. B2011

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je fait des reportage sportif et de l'événementiel. Je film actuellement avec une dji osmo mais ce n'est pas très adapté à mon utilisation, je voudrais changer pour un hybride, que me conseilles riez-vous qui respecte mes critères.

    - Film en 4k 30fps min
    - 1080 90fps min
    - Autofocus correct (je suis débutant en mise au point manuel)
    - Bonne autonomie
    - Ne surchauffe pas
    - Fait des photos correctes
    - Pas trop chers (2500€ grand max)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    un APN ou un Hybride (?) ne sont pas du tout adaptes pour du reportage sportif et de l'événementiel.
    Alors oui evidemment c'est toujours possible, mais ca va couter plus cher et ca sera moins facile, deux facteurs qui ne sont semble-t'il pas de ton cote.

    un bon camescope devrait donner plus de satisfaction de ce cote.
    Ca depend aussi du sport et des evenements.
    Dans certains cas avoir plusieurs appareils c'est pas une option (surtout en sport et en evenementiel), soit pour assurer la prise, soit pour que ce soit presentable (moins chiant).
    comme dans ces moments on est souvent en grandes focales (a fond de zoom), on privilegiera un appareil qui offre un bon autofocus et une bonne stabilisation.

    Le sport en salle et l'evenementiel c'est aussi l'occasion de filmer en basse (voir tres basse) lumiere.