module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] 50 FPS -> 25i... besoin de lumieres

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par psychommunity, 24 Juin 2021.

Tags:
  1. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir a tous, je pose ça là, désolé si je me plante de catégorie... il m'est arrivé un truc louche... depuis pas mal de temps, j'ingest mes rushs 50p en 25i (uff) sans que ca pose de probleme... aujourd'hui, une monteuse me renvoie tous mes ingest, car pour elle, son image converti ressemble a une image trop lisse...trop télé....(téléfilm quoi...) 'j'avoue que je suis sceptique... tant sur AVID, je ne perçois aucune différence. bref, je recherche une explication clair et net de l'effet ou perte concernant un passage de 50p en 25i... Pour ma culture personnel dans un premier temps, et lui fournir une explication plausible dans un second... j'ai trouvé quelques liens sur google concernant quelques convertions, mais du coup... je m'y perd et en perd mon latin.... donc, je fais appels aux experts de ce forum ! Merci par avance, et bonne soirée ;) .
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    50p vers 50i (25 fps entrelacé) permet de conserver la fluidité du 50p.

    Pour ceux qui ont l'habitude de travailler en 25p, cette fluidité du 50i leur évoque "la fluidité Hertzienne" des jeux télé, reportages etc...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. psychommunity

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Donc, du coup...ca change rien si ça concerve la fluidité ? alors, lubie de monteuse ? ou elle a flipé a cause de la case fps ? connaissant la monteuse, elle bosse jamais sur des projet en 25p ;) elle est trop souvent chez nous...;)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "une image trop lisse", rien a voir avec le FPS.
    si elle veut des saccades, transforme ton 50p en 25p
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu peux être dans un projet 50i mais n'importer que des rushes tournées en 25p. Comme le dit @giroudf , si tu fais du 25p depuis son 50p et qu'elle trouve ça bien, c'est qu'elle préfère les "saccades" à la fluidité...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page