module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Youtube va transformer les videos non-referencees en videos privees.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par giroudf, 24 Juin 2021.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    Youtube ne semble pas content avec les videos "unlisted" , qui sont accessibles si vous possedez le lien, mais n'apparaissent pas dans les recherches.
    C'est pratique pour partager une video avec des amis ou un client, sans qu'elle soit forcement visible aux autres.
    Les deux autres choix sont la version publiees (accessible a tout le monde) et la version privee (accessibles seulement a ceux qui sont autorises, avec l'inconvenient qu'il faut se logger sur youtube avec son compte).
    A partir du 23 Juillet, toutes les videos non-referencees uploadees avant le Janvier 2017 (donc des vieilles videos pour la plupart), seront transferees en mode prive.
    Avant le 23 juillet, vous pouvez neanmoins remplir ce formulare , pour ne pas etres soumis a ca changement.

    Vous pouvez aussi continuer de mettre des videos en mode non-reference, mais pour ceux qui ont des dizaines de videos dans ce mode, ca risque d'etre assez fastidieux, parce que pour remettre une video en mode non-reference, il faut l'uploader une nouvelle fois.

    La consequence la plus visible sera que de nombreuses pages web incluant un lien sur une video non referencee, ne pourront plus afficher la video sans qu'on ait besoin de s'identifer.

    Clairement la m anoeuvre a deux buts, nettoyer youtube de toutes les videos de test et autres essais en tous genre qu'on a pas juge necessaire de partager avec tout le monde (mode public) ou qu'on utilisepas en mode prive.
    L'autre raison pourrait etre de se debarrasser de videos illegales qui seraient partagees par liens dans des groupes sur des forums par exemple.
     
    #1 giroudf, 24 Juin 2021
    Dernière édition: 24 Juin 2021
    • Merci Merci x 4
    • J'aime J'aime x 1
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Je ne vois pas où est le problème dans la mesure ou, en remplissant le formulaire, (je l'ai fait hier) on conserve en non-répertorié ces anciennes vidéos..
     
  3. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    En tout cas merci d'avoir fait passer l'information
     
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    En fait seuls ceux qui ont des vidéos entrant dans ce cadre reçoivent cet avertissement.. Finalement je n'en avais qu'une :-) et j'ai reçu confirmation ce matin...
     

    Fichiers attachés:

    • 005871.jpg
      005871.jpg
      Taille de fichier:
      22.9 KB
      Nb. vues:
      133
    • Merci Merci x 1
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    J'ai reçu le mail de Youtube Creators le 23 juin. Je vais faire comme toi Charlie47.:)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je viens juste de faire la demande !!!!
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    ?? passer de public à non répertorié se fait sans uploader encore la vidéo il me semblait ...Mais comme j'en ai une en double je me demande !!
     
  8. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Cela serait bien que youtube fasse le menage: sur une video pas lu depuis 5 ans, pas de réponse à un mail, hope la video est supprimée... un peu extreme mais à un moment il faut arrêter la consommation sans limite...
     
  9. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Pas d'inquiétude André... La même vidéo peut changer de statut sans changer de N° de référence... Je le fais régulièrement, Non-référencé et ensuite Public quand je suis sûr de mon coup... C'est donc totalement transparent pour ceux qui l'auraient relayée ...
     
    #9 Charlie, 22 Juillet 2021
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2021
    • Merci Merci x 1
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui mais la question c'est qu'une fois que la video est privee ou publique, tu ne peux pas revenir en mode non-reference.
    Il y a des gens qui preferrent garder certaines videos en ligne pour leur propre usage (prive) sans devoir forcer les gens a se logger pour la voir.
    Le mode non-reference, c'est exactement ca, tu peux voir la video seulement si tu as le lien.
    En mode public tout le monde peut la voir, et en mode prive, seul ceux qui ont un compte valide et s'identifient sur youtube peuvent la voir,
    C'est d'ailleurs un peu le but de la manoeuvre, forcer les gens a se logger sur youtube pour voir du contenu.
    Maintenant si tu mets une video de famille sur youtube et que tu n'as pas envie que tout le monde la voie en mode public, mais que tu ne veux pas forcer les gens a se logger sur youtube pour la voir, mais permettre de la voir en envoyant un simple lien (sur une page web par exemple), il faut utiliser le mode non-reference.
     
  11. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bien sûr que si... Je l'ai fait plusieurs fois et je viens encore de vérifier par acquis de conscience :)
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Il me semble bien aussi Charlie :hello:
    ooo très extrême !!!
    Ou envoyé mail peut-on supprimer cette vidéo ..
    Mais supprimer une vidéo comme ça si on n'y a plus accédé depuis un certain temps :non:
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page