module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Chaînes YouTube des Repairenautes

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par RIBERT, 17 Juin 2021.

Tags:
  1. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je suis sûr que nous, repairenautes, sommes très nombreux à avoir créé nos propres chaines vidéo YouTube. Ou tout simplement nous alimentons le contenu de certaines chaines vidéo quelles soient thématiques ou non.
    J'ai toujours pensé qu'il serait intéressant de découvrir les créations et les réalisations des uns et des autres.
    Bonne idée ou mauvaise idée ?
    MB
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    • J'aime J'aime x 1
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Bonjour RIBERT,

    Comme l'indique saint kro, le Festival permanent est le bon endroit pour partager une réalisation, échanger et recevoir des conseils sur la technique, l'esthétique, le rythme, etc

    Mais comme ta demande concerne spécifiquement Youtube, je me demande si ton souhait ne serait pas plus largement de pouvoir échanger avec d'autres "Youtubeurs" au sens large (vidéaste qui alimente une chaîne Youtube, et non seulement qui s'exprime face à la caméra en mode Vlog).
    Est-ce que je me trompe ?

    Il est vrai que la création et l'alimentation d'une chaîne YT possède son lot de problématique spécifique : quelle thématique ? quel format de vidéo ? voix-off ? vlog ? quel rythme de publication ? le SEO ? Les sujets technique liés à Youtube (compression, etc) ? Des techniques de montage spécifiques ?

    Il y a quelques temps on avait suivi avec intérêt l'évolution d'un Youtubeur de voyage (son nom m'échappe, Homero tu dois t'en souvenir ;-) ), de nombreux Repairenautes sont dans cette démarche de création de chaînes et pourraient probablement être intéressés par un forum dédié à leurs problématiques :-)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui c'est Mxxs qui faisait beaucoup avec peu !

    Une histoire sur Terre - YouTube
     
    #4 homero, 21 Juin 2021
    Dernière édition: 21 Juin 2021
    • J'aime J'aime x 3
  5. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui Marina, c'est tout à fait ça.
    Je ne suis pas professionnel de la vidéo, simplement un amateur. On dit qu'un amateur est celui qui aime. Alors oui, j'aime la vidéo.
    Le but est de découvrir les réalisations des uns et des autres à travers leur propre chaine YouTube.
    Sur une chaine YT nous pouvons voir l'ensemble du travail du réalisateur. Enfin, le travail qu'il a bien voulu poster.
    Nous connaissons bien les noms des repairenautes mais pas forcément les pseudos liés à leur chaine YT s'ils en ont une.
    Pendant de nombreuses années j'ai appartenu à un club vidéo et il était toujours intéressant de voir d'autres réalisations lors des divers concours ou festivals, au sein d'une région. C'est enrichissant, cela permet de s'améliorer à tous niveaux.
    Je suis sûr que nous avons des pépites à découvrir. Des pépites qui ne demandent qu'a être regardées puisqu'elles ont été postées par leurs auteurs.
    MB
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Oui, c'est bien ce que j'avais dit plus haut, les Repairenautes qui veulent partager leurs vidéos, le font dans le forum dédié du Repaire :
    Festival permanent du Repaire | Forums du Repaire
    qui permet, comme dans les clubs, d'échanger sur le film.

    Youtube, est comparable à un festival où l'on fait de la diffusion sans échange avec le réalisateur
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    d'un autre cote, si le repaire a sa chaine youtube, ca permet a celui qui veut voir un peu tout ce qui s'y fait au meme endroit.
    tu peux d'ailleurs classer les videos en rubriques, (test, presentation, membres etc...)
    mais des fois, juste un classement par date suffit.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    rien a voir, mais il semble que tu peux pas comprendre, alors je n'essaie pas de t'expliquer.
    Tu dois etre le genre quand il veut regarder la TV, il ouvre d'abord le journal pour lire le programme. Une autre epoque...

    Pourtant c'est marrant, il y a pas mal de sujets qui renvoient sur la chaine youtube de certains "people" de la video assez estimes sur le repaire aussi.

    un jour quand tu parleras du repaire, les gens rouleront les yeux en disant : "quoi ce truc sur le web dans un forum ? qui parle de VIDEO en utilisant du TEXTE , lol ?

    Et puis quoi, c'est fromage OU dessert a tous les etages ?
    Parce qu'on a un site web et un forum on pas pas droit a la chaine youtube ?
     
    #9 giroudf, 21 Juin 2021
    Dernière édition: 21 Juin 2021
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Détrompe toi, je comprends très bien, voire trop bien !

    Celui qui veut voir les vidéos d'un membre, n'a qu'à regarder dans le profil du membre si celui-ci a renseigné son site web et/ou sa chaine Youtube.

    Pourquoi réinventer ce qui existe déjà.
    Alors d'accord, ça demande un peu de jugeote pour faire la recherche et quelques clics !
     
  11. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à tous.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est bien ce que je disais, quand le sage montre la lune, le simple regard le doigt...
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    A propos de lune, fais gaffe où tu mets ton doigt
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page