module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat wireless go d'occasion

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Jökulsárgljúfur, 9 Juin 2021.

Tags:
  1. Jökulsárgljúfur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

    Débutante dans le milieu, je me tourne vers le wireless go I pour faire des vidéos, mais est-ce une bonne idée de l'acheter d'occasion ? Un vendeur m'assure que son micro est comme neuf, date de décembre 2019, son annonce (très courte) est ici : https://www.leboncoin.fr/image_son/1994669592.htm
    Je suis très hésitante, je ne sais pas quoi regarder et vérifier lors de la rencontre avec l'acheteur (négocier une période de test me semble hasardeux), que conseillez-vous ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ce genre de truc ca ne s'use pas tellement, mais c'est aussi difficilement reparable.
    A verifier quand meme si les cables et les prises sont en bon etat.
    La seule chose qui pourrait s'user negativement c'est la batterie, mais ca , a part tester, c'est difficile a voir.
    bref si tu le branches et que ca marche de maniere satisfaisante, ca devrait etre bon.
    remarque que pour moins de 150 euros, tu as un SYNCO avec un recepteur et 2 micros neufs, qui ressemble foutrement au GO.
    2,4G Système de Microphone sans Fil, SYNCO G1 (A2) Kit émetteur-Récepteur Transmission de 50M Micro Cravate Lavalier, Surveillance en Temps Réel pour Caméra DSLR PC Smartphone Enregistrement Vidéo: Amazon.fr: High-tech

    sans l'enregistrement dans l'emetteur (present sur le GO 2 , mais pas sur le GO)
     
  3. Jökulsárgljúfur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entendu, merci à vous.

    Pour faire des vidéos YouTube aussi bien dehors (vlog, filmer paysages, face caméra dehors), que dedans, vous diriez que le Synco dont vous parlez est mieux que le wireless go I ? Limite ce serait alors plus simple pour moi de le commander direct?
     
    #3 Jökulsárgljúfur, 9 Juin 2021
    Dernière édition: 9 Juin 2021
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L'avantage de celui dont parle Giroudf c'est que ça permet grâce aux deux émetteurs d'équiper deux personnes ... car le récepteur comporte une double tête de réception.
     
  5. Jökulsárgljúfur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'en déduis que peu de choses (rien de pertinent dans le résultat final) changent entre les deux, je vous remercie.
     
  6. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Merci Giroudf d'avoir signalé ce produit Synco que je ne connaissais pas... Quelqu'un aurait-il un retour sur les micros externes Lav ? Vu le prix, je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose, mais sait-on jamais...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il n'est pas mieux, il est moins cher..je sais par expérience que ces chinoiserie sont toujours un peu en dessous de l'Australien

    Mais pour l'usage qu'on en fait, le moins cher est parfois la meilleur solution..

    Si on trouve du Wireless GO I en occase et en bon état c'est que le GO II est sortit avec des options très intéressante c'est le must actuellement ...moi j'ai au contraire 2 Wireless GO I et je les gardes :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous