module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Saccades

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par AUDUS, 29 Mai 2021.

  1. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour , à tous
    j'ai des saccades lors de mes tournages avec une HVX 200 quand je suis un sujet en mouvement, je ne trouve pas le réglage adéquat je n'arrive qu 'a diminuer ce défaut après traitement par informatique avec davinci resolve c'est pas le top.
    pouvez vous me donner une astuce.
    si impossible pouvez vous m'indiquer une camera qui se prete à ce type de prise de vue
    Merci encore
    AUDUS
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Sans extrait on ne peut pas savoir de quoi on parle exactement et c'est un sujet "mille fois abordé " qui touche la camera ...jusqu'au simple outil de lecture (PC, TV, logiciel de lecture ..)

    Les principales causes:
    - fréquence d'images basse ...en 50p c'est plus fluide
    - Déplacement trop rapide de la camera
    - netteté de l'image : en 4K le 25p est rapidement insupportable pour cette raison
    - de simples saut d'images
    -...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu ne dis pas en quelle option tu filmes:
    50i ou 24p ??
    24p il faut le shutter à 1/48 1/50s pour que le flou de mouvement gomme un peu les saccades
    Avec Première on y arrive en utilisant l'option flux optique qui transforme le 25p en 50p par exemple reconstruisant les images intermédiaires
    Pas ce type d'option avec Resolve ??
    50i tu ne devrais pas avoir de saccade du moins en visionnant sur une télé
    Sur un moniteur tout dépend comment ton soft de lecture gère le 50i (y a des algorithmes de désentrelacement qui saccadent avec le 50i)
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    Je filme en drone en 1080p 50 im/s

    avec Résolve 17 , je peux utiliser ce rush dans un projet 2160p sans problème en upscalant X2 netteté meilleure et bruit diminué
    Je l'ai fait hier pour montrer l'aire de jeux à coté de la maison .
    Exporté en DNX puis inséré dans une timeline 2160p 50im/S

    le flux optique existe aussi dans Resolve ,

    difficlle de voire la zone qui était en 1080p avant
     
    #4 jakin1950, 1 Juin 2021
    Dernière édition: 1 Juin 2021
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Il n'est pas inintéressant de revenir en 2006 :rolleyes:

    >>>Tournage avec la Panasonic HVX-200 (DVCPRO-HD) | Discussions générales sur la vidéo

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Depuis Samedi plus de nouvelle de Audus
    Si il a flux optique dans résolve son problème peut se résoudre ...Mais on manque d'information !
    Quid de son format de prise de vue :perplexe::perplexe:
    c'est ce qu'il a fait il semblerait
    il ne doit pas filmer en 50i ou alors son soft désentrelace en 25p
     
    #6 caraibe, 1 Juin 2021
    Dernière édition: 1 Juin 2021
  7. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là mon gars... tu veux filmer quelque chose qui bouge, c'est bien cela ? Je te répondrais mais je me trompe peut-être que n'importe quelle caméra convient aujourd'hui. :unsure:

    Oui, à l'époque on faisait davantage de pixels que l'on avait de photosites. Maintenant on fait moins de pixels qu'il y a de photosites. :D
    Et ce qui est merveilleux, c'est qu'avant on nous "expliquait" qu'il fallait de gros photosites pour limiter le bruit vidéo. Et maintenant on nous "explique" que le bruit diminue précisément parce qu'il y a un surplus de photosites ! :o
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Et oui !!
    FX1 & Z1:
    960*1080 photosites au capteur et photosites et pixels = IDEM car TRI capteur !!!
    1440*1080 en anamorphosé sur les rushs !
    Mais P... si on intercalait une bonne photo Jpeg dans le film ...OUILLE la différence ooo
    Le HDV paraissait bien moligasse :sad: vs le Jpeg encodé en HDV
    Comment Sony faisait passer les pixels horizontaux de 960 à 1440 ..Le mystère reste entier
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à la NX5 : tri MOS en "clearVid array", la révolution... :D

    Sensor with ClearVid Array (Sony).png


    Maintenant l'image FHD est nettement meilleure, mais c'est le flou artistique avec toutes ces techniques en ing. :o

    Pixel Binning vs. Skipping vs Oversampling: Sony Alpha Full Frame E-mount Talk Forum: Digital Photography Review
    (2015 !)
    Résumé
    Le binning est la combinaison des valeurs du capteur de photosites telles qu'elles sont lues à partir du capteur, puis envoyées au processus de dématriçage.
    Sauter est littéralement sauter certaines valeurs de capteur.
    Le suréchantillonnage lit plus de pixels que le format de sortie final ne prend en charge et utilise le sous-échantillonnage, ou mise à l'échelle, pour combiner les valeurs, ce qui est effectué après le dématriçage.
     
  10. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour à tous excusez moi pour ne pas avoir pris vos information plus tôt , j' ai bien filmé en 1080 50i
    est ce que mon pb ne viendrait pas d'une mise à jour du logiciel de la camera
    si oui avez vous la procédure je ne suis pas fort pour ce type de manip
    Merci encore à tous pour votre aide
    AUDUS
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu peux filmer en 24p avec cette caméra.
    Mais tu trouveras cela saccadé surtout si tu ne sais pas gérer la vitesse obturation 1/50 ou 1/25s !
    Le 50i BIEN géré en diffusion n'est pas saccadé. Pain quotidien des télés sur les événements sportifs
    les films et téléfilm sont en "faux" 50i et ça donne du 25p. Si ta télé n'a pas d'option de fluidification bonjours les saccades sur les films (certains aiment)
    Match de tennis ou foot ça sera fluide car véritable 50i
    Sur un moniteur tout dépend de l'option de désentrelacement que tu choisis.

    mets ton film sur un clef USB et regarde la sur ta télé les télés font en principe très bien le désentrelacement et ton 50i sera vu comme du 50p sans saccades.

    HVX200 formats disponibles que tu devrais avoir:
    tu peux filmer en 50p mais seulement en 720*1280
    Si il est exploité à fond le 720p donne une image très correcte
    J'ai des films en 1280*720 24p que je projette sur 2m60 de base et que je regarde de 3m seulement.
    Pour ce format la qualité me surprend toujours ...Mais c'est pas filmé avec une HVX200

    Un peu dépassée ta caméra ;)
    Elle est sortie en 2005 ooooooooo ..la préhistoire en caméra
    Elle était pas donné :plus de 7000€ à sa sortie ooo
    Panasonic AG-HVX200 : DVCPRO HD - LeCollagiste VJ
     
    #11 caraibe, 7 Juin 2021
    Dernière édition: 7 Juin 2021
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Et pour cause
    (déja cité plus haut )
     
  13. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci, je prends note c 'est vraiment sympa à tous
    AUDUS
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Toutes les caméras .."récentes"
    dans la série Panasonic "moderne" (dans la lignée actuelle de ton HVX 200 ) j'ai un faible pour la Panasonic AG-CX350 (~ 3800 €)

    [​IMG]

    Canon et Sony n'ont pas vraiment de concurrent direct à opposer

    >>> AG-CX350 Brochure PDF - Recherche Google


    Mais ! pour 2500 € TTC livrée ;)
    >>>> Panasonic X1 | Caméscope Semi-Pro 4K (Qualité vidéo 4K 50p, C4K 24p, Capteur type 1 pouce, Zoom optique LEICA 20x, Grand Angle 24mm, Ecran orient., Stabilisé, Viseur OLED) Noir – Version Française: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    [​IMG]
    ( Citations Magazine Vidéo )
    Bertrand
     
    #15 bcauchy, 7 Juin 2021
    Dernière édition: 7 Juin 2021
Chargement...
Discussions similaires - Saccades
  1. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 203
  2. OriginalFlyFucker
    Réponses:
    48
    Nb. vues:
    2 643
  3. Vindaxios
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 872
  4. domibar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 147

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous