module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mes Vidéos de débutant...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Beurnon, 22 Mai 2021.

Tags:
  1. Beurnon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici 3 vidéos, de 3' chacune, que j'ai réalisées et montées avec Première Pro. J'ai débuté mon apprentissage vidéo et découvert Première Pro en décembre 2020 le tout grâce aux Tutos You Tube !
    J'attends vos remarques, vos critiques et conseils, ils m'aideront à progresser. Merci

    Présentation d'un collège pour de futurs élèves : Seedbox Hosting - Coffre fort
    Un exercice sur le rythme et coordination image/son :
    Une tentative de look ancien :
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour le look ancien, fallait cadrer en 4/3, oublier les plans où l'on voit des smartphones et des bagnoles, question colorimétrie c'est plutôt bien, côté surabondance de scratches, rayures, coups de voile et poussières, on dirait des chutes de reportage parsemant le sol d'une salle de montage après une nuit à tailler en cata dans de l' inversible 16 mm pour être à l'antenne dans les temps, piétinées par toute la rédaction du JT passée visionner le sujet pour la première édition du matin ... avant que le ménage ne soit fait ... Vécu dans les années 60 - 70 !
     
  3. Beurnon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien dit Homero ! et judicieux ...
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonsoir,
    Juste sur la première vidéo (Le printemps des Viennes) Je crois que comme beaucoup à leurs débuts, tu veux trop en faire avec ton logiciel.
    On a tous trop vu des vidéos qui démontraient plus la maîtrise d'un logiciel que le talent du réalisateur.
    Le montage, ça vient APRES le tournage.
    Donc commençons par celui-ci :
    Des plans bien stables, fixes pour commencer, éviter les mouvements de caméra (oui, c'est très tendance..) trop nombreux, les zooms, pour la faune, les prises de vue en plongée ne mettent pas l'animal en valeur... et puis gaffe au piège du soleil sur un t Shirt blanc...
    Si j'osais, je te dirais bien : mets de côté pour l'instant Adobe première, prend un soft de base, (genre I Movie si tu es sur Mac), tu seras moins tenté de faire des trucs sophistiqués.
    Sinon il y a de bonnes idées et des plans sympas, on perçoit assez bien l'intention je trouve.
     
  5. Beurnon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis conscient de la faiblesse de mes prises de vue. Beaucoup trop de mouvements ... Quand à Première Pro j'éprouve un énorme plaisir dans sa découverte alors, surement à tort j'ai envie de tout essayer.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Vu les trois, dont téléchargé "Présentation d'un collège" qui est (pour moi ), de loin, un cran au dessus des deux autres.

    Mêmes remarques que Gilles ( apatura) ...dont la sobriété

    Audio : la musique valorise les images et le son natif d’origine (à exploiter !) ce ne doit pas être un cache misère ....
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Passer de Première Pro à Movie Maker ( il n'est pas sur Mac) est-ce bien conseillé ?
    Ne pas chercher des trucs trop sophistiqué oui
    Première vidéo : la qualité est vraiment mauvaise ...Filmée avec quoi ??
    Les 23 premières secondes c'est un festival d'artéfact ...prise de vue comme ça où mauvais paramètre export avec Première ..
    filmé avec une action cam de mauvaise qualité ?
    seconde vidéo je suis d'accord avec Homéro !
    Y a des plaques de couleur assez bizarre jamais eu ça en filmant en super 8
    Tu y es allé un peu fort je trouve :laugh:
    Les vidéos sont très saccadées dans l'ensemble quelle fréquence images ?
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le petit collège pas mal du tout... (un poil long ou manque de rythme ?) ..on voit assez bien des intentions à donner du sens à tout cela.

    Il est évident qu'il y a une volonté/ un désir d'écriture audiovisuelle déjà ancré...et qui ne peut que continuer.
     
  9. Beurnon

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'a effectivement forcé sur les effets artificiels pour donner à la ballade sur le front de mer un effet vieux film.
    Pour la promenade de printemps j'ai essayé de faire des efforts de synchronisation entre le son et l'image. Appareil réglé en 25 Ips et 1/50. J'ai essayé de faire des effets de ralenti et d'accélération qui, vous avez raison, ne sont pas très réussis. Enfin il y a quelque séquences tournées avec une Action Cam bas de gamme montée sur un vélo. Merci encore pour vos conseils.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Beurnon :hello:
    ton action can me parait bien allergique au vélo :laugh:
    Oui bas de gamme en effet :sad:
    La qualité a parfois un prix en vidéo
    Ensuite pour le reste difficile de se prononcer sur la qualité de tes optiques...Je ne sais pas quelle résolution tu as choisi en prise de vue mais c'est vraiment pas terrible.

    On ne peut pas juger la dessus la qualité de tes optiques.:non:

    C'était pour cela que tu devais mettre tes vidéos ICI à l'origine il me semble ..Non pour juger tes talents de monteurs ou de scénariste.;)
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous,
    je n'ai vu pour l'instant que le film sur le collège. L'ensemble donne un côté fourre-tout et disparate car il n'y a pas de cohésion, notamment au niveau sonore : on passe d'une ambiance à une autre sans que cela soit motivé par quoi que ce soit. Tout cela manque cruellement d'organisation.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Gild :hello:
    C'était pas une vidéo à mettre sur le festival permanent du Repaire :non:
    Le demandeur voulait seulement un avis sur la qualité de ses objectifs.
    bien sûr je suis d'accord avec toi sur ta critique!
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76


    Et donc, il y a une pré-sélection faite par ( toi ?) pour avoir le droit de présenter son travail ?
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Il ne voulait pas présenter un vidéo chiadée mais seulement un avis sur ses objectifs
    C'est du moins ce qu'il m'a semblé comprendre
    me suis trompé ???
    Bin non on peut mettre un peu ce qu'on veut sur le festival permanent ...
    Jamais rien mis personnellement !
    m'estime pas assez bon pour ça !
    Pas une poubelle le festival permanent du Repaire.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il semble que tu ais mal interprété.

    Pour un avis technique sur un point particulier, on ne fait pas de montage, mais encore une fois, il nous présente un produit fini
    Et surtout on va arrêter de polluer son fil
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page