module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic DMC-GH5 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par korfos, 17 Mai 2021.

Tags:
  1. korfos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède actuellement une caméra Canon XF100 et je voudrais la remplacer par un appareil photo tel que le Panasonic DC-GH5 plus discret, sachant que je pratique essentiellement le reportage de voyage. Que pensez-vous de cette solution? Quel objectif adopter? Peut-être existe-t-il des appareils encore mieux adaptés à mon utilisation?
    Merci d'avance.
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Bonjour, si tes reportages restent dans un circuit amateur, et que tu n as pas besoin d une image 4k, je dirais qu il vaut mieux continuer avec ta caméra. Avec une camera le plus sont les accès au réglage plus rapide, des menus moins lourds, la visée à l œilleton et la tenue de la camera, et surtout des entrée Xlr pour le son, sur lesquelles tu peux facilement brancher des micros pro.
    Le problème avec le GH5 si tu veux la même chose, il va falloir accessoiriser et se sera pas plus discret
    Après avec le gh5 tu peux aussi faire de la photo, et filmer en 4k, si c est ce que tu veux, mais il va aussi falloir que ton ordinateur suive
     
    #2 mhr, 18 Mai 2021
    Dernière édition: 18 Mai 2021
    • J'aime J'aime x 1
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Pas évident, ce sont deux concepts différents...
    Si tu te contente d'une seule optique standard (12/60 par exemple) avec le GH5 c'est jouable et n'oublions pas l'écran orientable du GH5 qui offre un plus par rapport au viseur. Tu peux aussi comme dit par mhr filmer en 4K quitte ensuite à cropper dans l'image pour un rapport d'agrandissement plus important...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Idem Mhr rien ne vaut une véritable caméra ..

    Mais si tu veux céder aux sirènes de la mode "Appareils Photos"

    Le couple, G90 et le dernier (II) 14-140mm F3.5-5.6 II ASPH en kit, forme un ensemble typé voyages

    >>> Panasonic Lumix G90H | Appareil Photo Hybride Tropicalisé + Objectif Lumix 14-140mm (Capteur 4/3 20MP, Double stab., Viseur OLED, Écran orient. tact. OLED, 4K illim., Vlog-L) Noir – Version Française: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    >>> Panasonic tropicalise son Lumix G Vario 14-140 mm F3.5-5.6 - Les Numériques

    >>>>Test Panasonic Lumix G90 : un excellent couteau suisse - Les Numériques

    Bertrand
     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Peut-être Bertrand mais il veut remplacer l'une par l'autre, pour, sans doute plus de polyvalence photo-vidéo... et franchement, les APN qui font de la vidéo, c'est plus vraiment une mode, mais un concept qui fait son chemin. On est loin des Canon 5D II et ses limites...

     
    • J'aime J'aime x 1
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour
    il faudrait avoir des precisions ... c'est sûr qu'un gh5 avec un petit zoom ( sans oublier la fonction
    " convertisseur télé "), les ralentis voire la possibilité de 4.2.2, log et Cie reste discret en photo comme en video mais quid de l'audio ?
    Compte tenu du prix de revente de la xf100 ( entre 600 et 1000€ à priori encore faut il trouver un acquéreur ) je me demande si il ne faudrait pas reflechir à la garder ... les 2 appareils ayant leurs avantages et leurs inconvénients ...
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Bien que je préfère l'ergonomie caméra, ce qu'indique Bertrand est pas mal du tout pour le prix
    Reportage de voyage ...ou film souvenir de voyage?
    En film souvenir de voyage on se balade avec son appareil et en principe on film appareil au poing.
    MAIS:
    Dans ces conditions si tu ne veux pas passer ton temps à restabilliser au montage une caméra bien stabilisée sera plus utile.
    Film souvenir séjour en montagne fait avec XT4 AX100 OsmoPocket et mavic air2
    J'ai du RE stabiliser au montage toutes les vues du XT4 qui en stab est pratiquement kifi kif au GH5
    Savoir:
    Certain PRO travaillent en GH5 ou XT4 2 appareils qui produisent un 4k :good::good: mais ils bossent avec steady cam
    Donc penser un peu à la stabilisation.
    Un couple OsmoPocket + AX700 subviendra à tous tes besoins pour moins cher qu'un GH5 où si tu veux la même étendue de focale bonjour le prix et le transport
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Merci :hello:
    Tu n'as pas tort ..ce serait une solution raisonnable...mais là c'est se battre contre des moulins à vents..

    Vous avez dit : filtres ND ..Zoom (puissance et pilotage) ..Audio ...Ergonomie.....Légèreté...stabilisation
    Ce n'est plus la peine d' argumenter, c'est perdu d' avance ...
    Comme disait récemment le grand fils d'un ami ...mais c'est quoi ton bidule** de Papy ? :sad:
    (** AX53)
     
    #8 bcauchy, 18 Mai 2021
    Dernière édition: 18 Mai 2021
    • J'aime J'aime x 1
  9. korfos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour toutes ces réponses, finalement je vais peut-être garder ma caméra pour l'instant. Pour mes films de voyage il s'agit de films, bien sûr de souvenir mais aussi je traite en "documentaire" (Amateur) les sites visités (Très intéressé par tout ce qui est historique).
    Il m'arrive parfois de filmer avec mon Samsung.
     
Chargement...

Partager cette page