module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Micro cravate pour documentaire

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par jeannedeb, 7 Mai 2021.

  1. jeannedeb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heyo !
    Alors je suis nouvelle sur le forum et je vous préviens d'avance, je suis totalement novice en terme de son, j'espère que je parviendrais à être suffisamment clair pour vous puissiez me comprendre et m'éclairer. N'hésitez pas à me corriger si je me plante de terme ou si je commet des raisonnements absurdes :)

    Je réalise un documentaire (un portrait) pour la première fois en solo,je n'ai pas réussi à choper de matos à mon école, et niveau technique on à été totalement abandonnés à cause du covid, du coup je me débrouille avec les moyens du bords...

    Pour l'instant j'ai commencer à travailler avec ma caméra sony hxr mc2500, et un tascam DR40x, seulement maintenant je vais devoir filmer dans une rue où les conditions sont assez extrêmes (c'est un peu la jungle niveau bruit cette rue) et je voudrais donc utiliser un micro cravate.

    On m'a conseillé de brancher un lavalier directement à mon tascam seulement j'aimerais pouvoir capter aussi des sons d'ambiance et même si mon tascam me permet d’enregistrer plusieurs piste en même temps, ça risque d'être peu audible si il doit être accrocher à la ceinture de mon personnage à cause d'un lavalier filaire... Je ne peux pas non plus compter sur le micro de caméra pour les sons d'ambiance vu sa qualité..