module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Pro 2021 et carte graphique

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GielleJL, 5 Mai 2021.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. GielleJL

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    Je fonctionne depuis un bout de temps avec Premiere Pro 2017 sans trop de soucis car ma machine est un peu "juste" en matière de configuration mémoire (voir en fin de message), mais cela me convient malgré tout.

    Bref, j'ai voulu tester la version 2021 et après une installation tout à fait normale, j'ai un message d'erreur à l'ouverture qui me signale que ma carte graphique doit être mise à jour... sauf qu'il n'existe pas de mise à jour pour ma GeForce GTX 560 Ti !

    Lorsque je choisis l'option de "continuer malgré cette erreur" (ou un truc du genre), le logiciel semble très bien fonctionner sauf que je n'arrive pas à glisser mes rushes depuis le chutier vers la séquence, ni même de la visionneuse vers la séquence (le petit poing fermés montre un signe sens interdit si vous voyez ce que je veux dire). Je suppose, peut être à tort, que c'est lié aux problèmes de carte graphique.

    Si quelqu'un a une idée (autre que d'acheter une nouvelle carte graphique), je suis preneur.

    Pour info, ma configuration technique est Windows 10 pro 64 bit, Intel Core i5 CPU 750@2,67 GHZ,12 G de ram, NVIDIA GeForce GTX 560 Ti.

    Merci de vos conseils avisés.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    As-tu activé tes pistes cibles ?
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Reviens sous CC2017 ou change de config ..Il serait temps ;)
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut GilleJL, je l'ai eu cette carte il y a longtemps par contre la fonction cuda tu peux le dèsactiver déjà car insuffisant sur cette carte. Et peut-être suivre les conseils d'André !!!
    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. dama33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, oui moi de même avec une gtx860m, donc ce logiciel oblige à changer notre config, un peu exagéré, lorsqu'on peut faire à peu près la même chose avec d'autres applis plus "familiales" tels que Pinnacle, powerdirector, magix Vdl, ou encore Corel...avec des exportations aux mêmes formats de sortie, dés lors vu la comparaison des tarifs des logiciels et du matériel !
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu fais la même chose avec des applis "familiales" bien moins chères, ne passe pas sur Premiere Pro :weird:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour dama33,
    C'est le prix à payer quand on touche à des logiciels professionnel surtout en montage vidéo !
    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Un professionnel ne conserve pas une machine une éternité (ce n'est pas productif et une machine est assez vite amortie). La 560Ti a tout de même 10 ans et la 860M 7 ans, c'est préhistorique à l'échelle de l'informatique, la puissance des GPU a depuis été grandement multipliée, et leurs fonctionnalités se sont beaucoup étendues. :)
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Un pro garde son matériel informatique le temps de l'amortissement soit 3 ans en principe.
    Mieux il le loue pour avoir toujours du matériel au top niveau.
    Un particulier c'est bien différent.
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si tu construis de bonnes machines au bon moment, tu peux en general les garder assez longtemps (5 a 7 ans)
    Par exemple, si tu es au debut d'une serie, il a des chances que les evolutions suivante ne soient que marginales. Par contre si tu es en fin de serie, meme avec le top, tu risque de voir arriver une nouvelle serie avec des performance beaucoup plus grandes sans possibilite d'evoluer, voir de grosses incompatibilites.

    On notera par exemple le type de ports sur la carte mere (AGP, PCI, PCIe), une serie de processeurs, le type de memoire (DDR2, 3 ,4), le connecteur des disques durs, (IDE, SATA, M.2),
    le type de connecteur sur les cartes video et les ecrans (hdmi, displayport , DVI, VGA)

    Surtout qu'un PC bien construit acceptera facilement un upgrade (carte video, disque vers SSD, augmentation de memoire). Meme si on ne peut pas tirer tout le profit de l'upgrade, on pourra le reutiliser dans la machine suivante et ce sera tout ca d'economise.
    Par exemple, on peut avoir une version de PCIe un peu vieille qui ne permet pas de tirer tout le parti de sa nouvelle carte video, mais on pourra facilement reutiliser cette carte video dans un PC plus recent, tout en beneficiant d'une reelle accelration sur l'ancien PC.

    Parce que evidemment, dans le monde PC, tout n'evolue pas en meme temps, donc il faut parfois savoir gerer sa machine en plusieurs flux decales (le CPU, le GPU, les disques).

    En general on evite d'acheter une technologie qui vient de sortir, elle est plus chere et risque d'evoluer assez vite. A l'inverse , on evite aussi une technologie en bout de course, qui sera vite remplacee par quelque chose de plus puissant et moins cher.

    Le truc c'est de prendre le bon moment , et surtout d'acheter le meilleur. Ca coute plus cher mais tu en profite tout de suite et la machine tient la comparaison plus longtemps.

    Par exemple, j'acheterai un ecran UHD meme si je ne suis pas sur de l'utiliser en UHD (parce que ma carte video ne le supportera pas par exemple.)
    Un ecran ca peut survivre a plusieures generation de pc.
    Sur Nvidia, j'attend volontier que sorte le model Ti pour l'acheter, les premieres cartes videos de Nvidia sont souvent pas au point.
    Et il faut eviter les modeles intermediaires, chez Nvidia tu as la serie x60, x70 et x80 (et maintenant x90). La x70 est a eviter, elle vieilli mal. soit tu n'as pas besoin d'une grosse puissance et la x60 convient, soit tu en a besoin et il faut choisir la x80 (et meme en Ti).

    Pour les processeurs c'est plus complique.
    Avec intel , le probleme c'est que chaque serie de CPU vient en general avec un nouveau socket et un chipset.
    Avec AMD, c'est plus simple, les socket durent plus longtemps.
    Mais dans les deux cas il faut prendre le CPU le plus puissant dans ton budget, sans aller dans les models "de luxe" qui ont un prix exhorbitant.
    Idem pour la carte mere, une carte mere premier prix sera souvent decevante si on la met sous pression, et probablement peu evolutive. (supporte moins de memoire, moins de port PCIe, chipset moins performant).
     
    #10 giroudf, 3 Juillet 2021
    Dernière édition: 3 Juillet 2021
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  11. dama33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ton information, je "bidouille" avec adobe première depuis la fin des années 90 et suis passés aux versions CS suivantes, et n'ai jamais rencontré de problème de compatibilité processeurs ou GPU jusqu'à la version 15 voire 17 ; idem pour Pinnacle....
     
  12. dama33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit, mais il n'y avait aucun gros problème avant 2017, mais de la à dire que c'est un outil professionnel, c'est la le hic, il n'avait rien de plus ou moins Pro par rapport aux autres applis que je connais bien, tout était dans l'ergonomie, et dans ses débuts, il était tellement encombré que grands nombres n'en voulaient pas ! mais ça ne signifie pas que les autres ne valent rien, bien au contraire tout dépend de l'usage car en s'adressant à des gens qui souhaitent simplement numériser leurs souvenirs, Pro ne signifie rien et pourtant il leur est destiné aussi ; ils sont forts en communication plus que les autres ; et partant de là ils obligent leurs clients "non pro" de changer de matos pour accéder aux versions supérieures, qui n'amènent pas grand chose de plus à part s'adapter aux nouveaux formats...........mais pour un prix 3 fois inférieur on fait la même chose sans être obligé tous les 2 ans de changer de config ; ce n'est que mon humble avis de vidéaste amateur depuis 1980........
     
  13. dama33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je confirme, est pourtant malgré toutes ces évolutions citées, un montage complet ne se fait pas beaucoup plus rapidement quil y a quelques décénies lorsqu'un un simple pentium ou un cyrix était une révolution ! moralité, on révolutionne tous les ans, mais le travail est toujours le même
     
  14. dama33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est tout à fait logique, et il y a plus de particuliers qui montent que des pro, et c'est la que le bas blesse car adobe également destiné au grand public ne l'est pas du tout en réalité c'est du marketing qui pousse à la consommation !
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    "s'adressant à des gens qui souhaitent simplement numériser leurs souvenirs"
    definition de l'amateur qui peut effectivement se contenter d'une application peu chere, meme gratuite, qui fait a peu pres la meme chose (et parfois meme plus ) dans ce cas.
    Mais un pro est un peu plus exigeant et doit passer par des contraintes qu'un programme pour amateur ne sait pas gerer.
    Alors c'est sure que de ton point de vue, une ferrari et une logan , c'est la meme chose, quatre roues un moteur et un volant, et que ca t'emmene faire tes empletes au super du coin aussi bien (et meme mieux pour la logan qui a un coffre plus grand, et qui permet d'emmener les enfants et la belle-mere sur le siege arriere).
    Mais si ton client te demande une piste audio avec un loudness et des dB bien precis, dans un codec video particulier, il y a des chances que ton programme amateur , qui par ailleurs permet de aussi de graver des DVD et offre une floppees de transtions tres cool ce que ne fait pas premiere) ne le permette pas.

    Maintenant si tu est pres a t'acheter une ferrari, simplement parce que le vendeur te dit que c'est mieux, ca c'est ton probleme.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Premiere Pro 2021
  1. karamel
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    356
  2. paul38
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    750
  3. marco62340
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 807
  4. Nab97
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    722
  5. Nab97
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 042
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous