module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test URSA 12K par Lucas sur tournage clip + TESTBOX

Discussion dans 'Tests' créé par Marina, 2 Mai 2021.

◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Test URSA 12K par Lucas sur tournage clip + TESTBOX - Lucas, chef-op / 1er assistant fiction, a pu partir avec l'URSA Mini Pro 12K pour la tester sur un tournage de clip, voici son retour d'expériences

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 6
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    12k oooooooooooo
    Le 8 k est déja obsolète dépassé ringard :mdr:
    Merci pour cette news Marina
    faudra se faire faire de prothèse de rétine balèze pour apprécier ça !
    Très bon pour une immersion 360° :good: .45° ça me suffit pour le moment :rolleyes:.
     
    • Amusant Amusant x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il y a intérêt à avoir de très bon cailloux. Qu'est-ce que recommande BM ?
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 108
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Franchement j ai regardé le clip, et je peux pas dire que je suis resté ébahi devant ce 12k, c est même plutôt l inverse
    Peut être la compression youtube qui n est pas bonne
     
    #4 mhr, 2 Mai 2021
    Dernière édition: 2 Mai 2021
  5. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Ben oui, le clip présenté semble finalement ultra banal, faut être honnête. La version 4K serait peut-être moins 'molle' ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    12k mais pour qui et pour QUOI ou même pourquoi ??

    Médecine chirurgie Armée réalité virtuelle ...A part ça ??
    Quel réalisateur va prendre la décision de faire les prises de vue en 12k
    8k je veux bien pour avoir un DCP 4k Nickel et de la marge au montage ...
    Ou alors je n'y comprends plus rien !

    12k pour faire un clip vidéo en full 8k résolution afin de satisfaire ceux qui on acheter un 75" 8k pour regarder avec le canapé à 4 m de l'écran :D ...Et y en a des comme ça :D
    Bon chacun fait ce qu'il veut :laugh: ..Et je ne juge rien ...ça m'amuse c'est tout.

    Et comme dit Vidéo 92 pour tirer partie de la résolution offerte par ce contenant va falloir un sacré cailloux oooooo
    Pratiquement 80 MP !!! Même pour de la photo c'est exagéré à mon avis
    Je salut quand même l'exploit technique pour 10k€ ...bon l'optique risque de couter plus cher
    Sinon autant filmer en 2k ou 4k :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bon , le clip a au moins le merite de faire parler de la camera (a moins que ce soit le contraire).
    Mais bon, quand meme, 3 nanas qui se balladent, une camera a l'epaule qui suit , manifestement aucun effort dans le decors, les costumes, la lumiere, la choregraphie, et a peine dans le cadrage, difficile de rendre justice a la camera.
    C'est manifestement un style, et manifestement , j'adhere pas.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Bien, mes yeux et mon écran de PC ne sont pas HS.
    En effet l'image n'est pas formidable, voire un peu rapeuse (peut-être pour un clip de rap!).
    Et comme dit giroudf le style n'est pas à la hauteur de la caméra 12k.
    Il faudrait un tournage avec un excellent caillou et une lumière travaillée et du décors.
    Quelques plans architectures, des arbres des fleurs en jour, nuit...
     
  9. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 108
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Le problème aujourd'hui avec le Raw, le 12K, le 8K, le 4K...On pense qu on va tout pouvoir faire à l étalonnage, et on oublie les fondamentaux , une image mal éclairée reste une image mal éclairée, et un décor moche reste un décor moche, que ce soit en Raw ou en n importe quoi d autre
     
    • J'aime J'aime x 6
  10. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le clip est gentil. Les lumières jolies. Mais il y a beaucoup de pixels pour peu d'idées. Avant de développer du RAW 12K ne vaudrait-il pas plutôt développer des idées ? :perplexe:
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 2
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui , meme les photos sont pas de bonne qualite...
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Même pas regardé les images de la cam ...Même si ils y sont tous Je les mets où les 80 Mp ??
    A part l'armée (espionnage par satellite et simulateur de vol peut être) la médecine en chirurgie la réalité virtuelle sur 360°, qui a besoin d'une telle profusion de pixels ??

    De plus c'est logiquement au détriment de la sensibilité en basse lumière :unsure:
    Une simple vitrine technologique pour BM ??
    ça me parait bien plus un handicap qu'un avantage ...Mais JLH37 nous en expliquera surement l'utilité je pense :laugh:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je pense que je vais surtout expliquer l'utilité et le sujet de cet article.

    Sauf erreur de ma part il est consacré à un test concernant une machine capable de filmer en 12K.

    Je voudrais remercier Lucas en votre nom (car peu de gens l'on fait) d'avoir bien voulu se donner le mal de mener un test car ce n'est jamais facile (je connais).

    Et , bien sûr, Marina qui a permis et animé ce test si particulier sur un format peu testé, au Repaire tout du moins.

    Alors vais-je, André, comme tu me le demandes, expliquer l'utilité de filmer en 12K. Non, tout simplement parce que ce n'est pas le sujet et que je vais respecter le travail de Lucas sur deux points : son partage d'expérience sur le tournage d'un clip avec cette caméra et aussi le travail technique mené autour de la testbox du Repaire.

    Inutile donc de relancer ses débats récurrents sur l'utilité d'un nouveau format qui sera sans fin comme j'ai pu le constater tout au long de ces années de présence au Repaire.

    Par contre, pour reprendre le sujet de cet essai, vous avez deux façons et deux aspects pour en tirer quelques conclusions :
    - Un clip réalisé, qui vaut ce qu'il vaut, mais qui sert de partage d'impression et de support pour Lucas.
    - Tout un tas d'essais techniques qui permettront aux esprits plus "scientifiques" d'en tirer quelques conclusions en les analysant attentivement. Sans forcément critiquer tout ce qui a été fait pour nous mais en exploitant ce que l'on nous offre.

    Voilà, donc pour l'utilité du 12k il suffira d'ouvrir une autre discussion, mais ici je crois qu'il serait sage de s'en tenir à l'analyse de ce test et aux demandes de précisions sur cette machine à son testeur.

    Merci beaucoup. ;-):-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu as raison Jean Luc si quelqu'un veut lancer la polémique qu'il le fasse :jap:
    Moi je ne m'en charge pas :non:
    En tout cas 12 358 x 6480 pixels sur un Super 35 me parait un choix bizarre ...Quid des qualités en basse lumière.
    Correct sur la vidéo de Marina ..Certain qu'on peut pas avoir la sensibilité d'un A7s de 12MP sur un fullframe
    Ensuite bruit vidéo sur une prise en 12k ramené en 4k il doit être pas mal diminué.
    Les mires 4k sont impressionnantes c'est un fait !!
    Bref si vous voulez un 4k sans reproche: filmez en 8 ou en 12k
     
    #14 caraibe, 3 Mai 2021
    Dernière édition: 4 Mai 2021
  15. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Bonjour tous et toutes !

    1er et unique sentiment perso après avoir enfin eu le temps de regarder tout le test et le clip.

    Seule réticence mais un choix est un choix même s'il ne vient pas de soi, le ratio 4/3. Pas de quoi en vouloir à Lucas que je félicite d'aussi bien (et nous faire) profiter de son stage au Repaire.

    Idem pour l'assistant ! Les mémoires de stages sont d'avance soutenus même moralement car à distance.

    Le 12k n'est pas venu me questionner car déjà, je ne prévois pas un tel achat mais Lucas, Marina et même Forest si minuscule dans sa petite vignette mais toujours aussi grand dans ses solutions à tout, ont su me scotcher à l'écran.

    Dernier sentiment en plus des mercis à chacun, chacune, tout simplement bravo pour ces solides mais très jolis moments.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous