module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Meilleur export possible ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by JeanmichelP, Apr 23, 2021.

  1. JeanmichelP

    Appréciations:
    +17 / 37 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    390
    Bonjour tout le monde [​IMG]

    j'aurais besoin, s'il vous plait, d'un petit conseil pour un export "qualitatif" sur Premier Pro.

    Que j'exporte le montage en "faire correspondre à la séquence", ou en "H264 HQ1080P" j'ai toujours un fichier d'un peu plus de 6Go, alors que les rushes multicam font 12Go (captation d'un spectacle donc "on garde tout" sur la durée). Un export divisé par deux, ça fait beaucoup...

    J'ai refait en 264, en montant le débit cible, mais au final c'est presque pareil : fichier d'environ 7Go, ça bruite déjà moins sur certains passages.

    Auriez-vous un conseil pour avoir le moins compressé possible ?

    (tourné en HD 422 10bit 50Mb/s)

    Merci [​IMG]
     
  2. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Le moins "compressé"possible : Apple ProRes 422, voire 422 HQ, son non compressé 24 bits 48 kHz

    Je mets des guillemets car le ProRes est tout de même compressé. En revanche, le gros avantage, c'est que tu conserves le 10 bits de ta source.
     
  3. JeanmichelP

    Appréciations:
    +17 / 37 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    390
    Hello, c'est noté merci, toujours aussi réactif Alco au top ! :bravo:
    Une autre personne m'a dit la même chose sur Facebook.
     
  4. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Ah bah si Facebook le dit aussi :D
     
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 2
  5. JeanmichelP

    Appréciations:
    +17 / 37 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    390
    Plusieurs personnes m'ont dit exactement la même chose. Donc demain on va voir ça. Je sens que je vais passer le week-end à exporter. J'avais du ménage aussi à faire...:o
     
  6. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    L'avantage du ProRes, c'est que même si c'est lourd, c'est pas trop demandeur en CPU/GPU. Du coup, on passe généralement moins de temps à exporter un ProRes qu'un h264. Tu vas peut-être être surpris !
     
  7. JeanmichelP

    Appréciations:
    +17 / 37 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    390
    Ah ok...par contre j'espère que ça ne sera pas trop gros. Sinon je jouerais sur le débit cible.
     
  8. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Tu ne peux pas jouer sur le débit en ProRes. Si tu prends du ProRes LT par exemple, tu seras à 100 Mbits/s environ, et ça ne bougera pas (dans la majeure partie des cas)
     
  9. JLB21

    So
    Appréciations:
    +167 / 361 / -12

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    60
    Messages:
    3,036
    Ne penses-tu pas que le débit doit être en relation avec la définition le nombre d'images/s ?:rolleyes:

    'Apple ProRes 422 LT
    Apple ProRes 422 LT offre un niveau de compression plus élevé que le codec Apple ProRes 422, ainsi que 70 % environ du débit de données de ce dernier et des dimensions de fichier inférieures de 30 %. Il est de ce fait idéal pour les environnements dans lesquels la capacité de stockage et le débit de données sont limités. Le débit de données cible est d’environ 102 Mbit/s en 1 920 x 1 080 et à 29,97 ips.'
     
  10. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Ah oui bonne idée, on va lui dire de passer à 3 images par seconde, ça fera un fichier moins lourd :good:
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. JeanmichelP

    Appréciations:
    +17 / 37 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    390
    Je viens de regarder l'export, PR 422 mazette, c'est quoi cette image ? je la reconnais pas. Les noirs sont "ultras noirs" et le fichiers fait 40 Go. Je recommence d'autres tests. Je vais vraiment y passé le week-end...ooo
     
  12. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Si c'est trop lourd, il faut passer sur un autre codec plus destructeur
     
  13. JeanmichelP

    Appréciations:
    +17 / 37 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    390
    Oui c'est en cours...;)
     
  14. JeanmichelP

    Appréciations:
    +17 / 37 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    390
    Ca passe toujours pas, au niveau des noirs ! Exemple : un acteur avec un déguisement noir entre sur scène, on voit plus que que son visage, (fond noir) :mdr::cry2: .ça me fait pensé à la scène de la cape d'invisibilité dans le premier Harry Potter ...de plus dans le générique de début un des textes de couleur rouge ressort mal, effet "d'aliasing/entrelacement", je laisse tombé. J'ai donc fait deux tests : un PR, et en XAVC LG 50Mb/s (13Go), exactement les mêmes problèmes à l'image.
     
  15. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Trophy Points:
    8,200
    Likes Received:
    94
    Messages:
    5,209
    Si c'est un rouge pétant, oui, ça peut "baver". Si c'est l'entrelacement, c'est autre chose.

    Pour les problèmes de niveaux, avec quel lecteur lis-tu le fichier ?
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous