module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Instabilité et lenteur de Première CC 2021 - 15.1

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par larinaud, 23 Avril 2021.

  1. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Désolé j'ai d'abord répondu à une discusion qu'il ne fallait plus suivre, j n'ai pas fais attention.

    Mais j' ai quand même un souci.

    Je rencontre à peu près le même problème avec Première Pro CC 2021 dernière version 15.1 d'avril 2021.
    Lors de manipilations de pistes sur la time line, d'enregistrement du projet et autres, le logiciels à l'air de se bloquer pendant quelque temps il s'affiche "Première CC2021 ne répond pas" puis çà se débloque. Il arrive parfois que çà plante carrément.
    Ma config est la suivante:
    Carte Mère Gigabyte X570 AORUS MASTER
    Processeur AMD RYZEN 9 3950X
    64 Go (2x32) de DDR4 CORSAIR Vengeance LPX 3200 Mhz
    Carte Graphique RTX 2060 Super avec les derniers Pilotes Nvidia
    Disque Système (WINDOWS 10 à jour) sur CORSAIR MP600 500Gb NVMe PCIe Gen 4
    Refroidissement WaterCooling NZXT KRAKEN X53
    Alimentation 1200 Watts
    Et les fichiers Cache Prévsualisation, Projets et Médias sont sur 3 SSD différents.

    Pour information j'ai également testé sur mon PC Portable MSI GT63 Titan sur lequel j'ai une carte graphique RTX 2070 et 3 SSD et j'ai exactement le même problème que sur mon PC principal.

    Le problème ne viendrait'il pas plus tôt de PREMIERE ?
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Tu as posté 3 fois le même message...
    C'est sûr, ta configuration n'est pas en cause. J'ai prèsque la même et pour l'instant je n'ai pas encore constaté ce problème avec la version 15.1. Bon, moi, je monte en full HD et toi ??? 4K ???
    A+
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Nous sommes en montage depuis tôt ce matin sur la 15.1 et nous n'avons pas eu le moindre soucis ou plantage. Ma machine est proche de la tienne (AORUS ULTRA / 3900 X OC / 128 Go / RTX 2080 / 10 SSD). Je suis sous W10 LTSC et bien sûr j'utilise les derniers pilotes Studio de nVidia.

    Nous montons un clip avec des rushs 4K DCI en ProRes HQ.

    Tu devrais regarder ce qui se passe dans le moniteur de ressources lorsque PP gèle pour en cerner la cause.
     
  4. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Il s'agit d'un projet de 7mn avec 2 médias, le premier filmé en 4K et le second en full HD et s'agissant des mêmes prises de vues mais avec des angles différents je veux faire du MultiCam.
    Donc j'ai créé une première séquence que j'ai nommé "DISCOURS" au format 1080p dans laquelle j'y ai mis mon média full HD.
    Mon média 4k ayant quelques tremblements, j'ai créé une 2ème séquence en 3840x2160 que j'ai nommé "Stabilisation" , j'y i glissé mon média 4k et j'ai appliqué l'effet Stabilisation de Première ce qui a très bien marché.
    J'ai ensuite sélectionné mon média dans la timeline, je l'ai copié et collé sur la piste n° 2 de ma séquence (DISCOURS" full HF et j'ai réduit l'échelle.
    Donc j'ai pu synchroniser les deux pistes et faire un split screen et ensuite nouvelle séquence à partir de l'élément. çà fonctionne mais avec les bugs indiqués ci-dessus.

    Ce que je ne comprends pas, c'est que je rencontre le même problème avec 2 ordinateurs différents, mon PC de Montage et mon Portable ?

    Ou alors y a t'il un conflit dans la conception de mon projet ?

    Je vous remercie de me donner votre avis
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Si je comprends bien, tu as copié / Collé la séquence de 4K sur le plan de montage où tu as le Full HD ???
     
  6. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,
    Non c'est la piste stabilisée de la séquence 4k que j'ai copiée et ensuite collée dans ma séquence Full HD
     
  7. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Problème résolu
    J'ai carrément supprimé ma séquence 4k, j'ai intégré mon média 4k dans ma séquence Full HD et je lui ai appliqué l'effet Stabilisation. Et là çà fonctionne, Première ne plante plus.

    Merci à tous
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Instabilité lenteur Première
  1. babaorum
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 138
  2. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 195
  3. yoracle
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 780
  4. djaltek
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 865
  5. niala30
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 626

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous