module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel est votre avis sur la JVC GY-HM170E

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par gege40, 20 Avril 2021.

  1. gege40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai été habitué avec la HDR FX7 qui avait une poignée et j'avoue que c'est très pratique ,j'ai une grosse main et pour l AX 700 il n'y a pas de problème. j'ai bien pensé a mettre un smallrig sur le porte accessoire j’ai vu ça sur un forum , mais cela me semble quand même un peu fragile. Ont ne peu pas tout avoir. C'est que côté carte bancaire cela change entre les deux modèles et vu les indisponibilités systématiques dans la plupart des magasins les prix flambent
    Gérard
     
  2. gege40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien les photos mais a droite de la photo c'est quoi ou vice versa a gauche . j'ai eu en main une fois quelques minutes la NX80 sans la poignée , mais je ne sais plus qui est qui ?
     
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Nous avons eu la chance de pouvoir tester durant une semaine plusieurs caméscopes dont celui-ci. En résumé, bonne ergonomie, écran un peu moyen mais surtout une image d'une autre époque (malgré plusieurs essais de réglages) et surtout au moindre zoom une luminosité qui s'effondre. En pas trop basse lumière... incroyable de devoir ajouter autant de gain. Même si c'est souvent le cas pour ce gabarit de caméscope, nous sommes partis sur du Panasonic un peu plus gros (de poing) et une Sony de même format (compact) mais avec une ergonomie moins classique et finalement très peu utilisée. Bref, très déçu du décalage d'un outil bien conçu mais avec une image d'un autre âge. Je préfère préciser qu'il a été utilisé par différentes personnes et il aurait fallu encore plus de temps pour peut-être en sortir quelque chose de correct.
     
  4. gege40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc si j’ai bien compris celui avec un capteur de 1/2.5 n'est pas acceptable contre celui d1 pouce est ce ainsi ?
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    La plus ventrue est l' AX 700 la maigrelette l'AX 100 ;)

    [​IMG]

    >>>>>AX 100 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> AX 700 <<<<<<<<<<
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    OUI ..bonne synthèse
    De toute manière ce n'est vraiment pas le moment d' acheter sauf si un impératif "impérieux"

    les prix explosent depuis quelques mois en particulier pour tous les matériels "techniques"
    (mais pas que ! )

    exemple pour la Sony NX 80 ..+ 30 % à ~1900 € c'était raisonnable

    [​IMG]
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    AX700 4 Neufs à partir de 1 439,79 Rue du commerce
    Nx80 2592 € le meilleur prix que j'ai trouvé
    Elle a des plus c'est exact mais c'est à Gégé de juger si ces plus sont indispensables pour son utilisation, et si il justifient pour son utilisation de dépenser environ 1000€ de plus
    C'est quand même 66% de plus !

    Quand à la tenue en main d'une AX100 qui a un léger embonpoint supplémentaire pour sa tenue en main c'est aussi à Gégé d'en juger.
    Et je pense que dans un forum où personne à forcément entièrement raison ou entièrement tort il n'est pas inintéressant d'avoir de pouvoir lire avis divergents.
    Ensuite pour moins de 14€ on peut très bien y mettre une poignée suivant l'humeur du jour
    [​IMG]
    Mais on à le droit de se faire plaisir aussi ...Sans forcément que ce soit justifié par l'utilisation ..
    J'ai envie de craquer 1000€ pour un mavic Air2 (heu ma femme me retient :laugh: tant qu'elle peut)
    Est-bien justifié dans mon cas ...Pas vraiment ..
    Plus le plaisir d'avoir à ma disposition un engin une petite merveille technique :o
    :jap:
     
  8. gege40

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    L’intérêt dans un avis c'est qu'il soit argumenté sérieusement et les avis contradictoires peuvent se justifier sur des critères différents et dans bien des cas il ne faut pas oublier le côté visuel de l'objet. espérons que les prix baisse .J'ai bien vu des prix intéressant mais même si le site est français et a pignon sur rue , le vendeur marketplace est via Hong Kong . Les prix vont bien baisser car les hausses sont quand même importantes sur des produits assez anciens . L'indisponibilité en stock est aussi faites pour faire augmenter les prix. donc Patience.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;) +1 :good:
     
Chargement...

Partager cette page