module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le montage n’est plus la priorité de mon client

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by ericbompar, Apr 21, 2021.

Tags:
  1. ericbompar

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Hello la communauté !

    Je vous expose ici un cas qui dure depuis septembre l’année dernière. J’ai filmé le mariage d’une personnalité, je lui ai envoyé une version basse def (car la prestation n’était pas réglée dans sa totalité) de ses 2 vidéos pour qu’il les valide

    En décembre dernier, il me dit qu’il y a une partie d’une vidéo qui ne lui convient pas, et qu’il me donnerai plus de précisions les semaines suivantes. Impossible pour lui de formuler exactement ce qu’il veut, je lui ai proposé de lui envoyer les fichiers bruts afin qu’il puisse prendre connaissance de ce que j’ai filmé, et qu’il me formule son souhait.

    Ça fait depuis janvier que je le relance, il invoque le fait qu’il n’a pas le temps en ce moment, des raisons personnelles, et que pour lui ce projet n’est plus sa priorité, qu’il reviendra vers moi plus tard quand il aura le temps.

    Je suis face à un client qui m’a payé uniquement à la moitié de la prestation, et/à ma décharge/j’ai commis la grande erreur de ne pas lui avoir rédigé de contrat, car son mariage m’a été proposé par un ami photographe du jour pour le lendemain.

    comment réagiriez-vous à ma place ?
    - Je lui donne une deadline, au-delà de laquelle je supprime les fichiers ?
    - Je ne donne plus de nouvelles
    - je lui dis que ça assez duré, et que j’arrête la prestation ici
    - ... help les amis :)
    merci pour vos retours,

    Éric
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,576
    Il est peut-être en instance de divorce ? :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. ericbompar

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Non je ne pense pas :unsure:
     
  4. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,772
    Il est toujours difficile pour nous quand on pas eut la teneur réelle des échanges de juger/ évaluer l'attitude du client.

    Si son mariage l'intéresse alors il ne va pas se contenter d'une version basse def payé 50 % du prix final ... c'est pas interessant. pour lui il me semble.!? C'est un moment un peu unique ..normalement

    Donc fixe lui gentiment une limite ferme au delà de laquelle on en restera là ...d'autres projets ne te permettent plus d'attendre .

    Ne donne rien de plus sans un contrat entre lui et toi....il me semble que c'est le moment d'officialiser ton intervention en fixant les contraintes/ obligation de chacun ...
    Il peut d'ailleurs au pire ne t'acheter que les rushs... comme c'est un moment unique, à vous d'en estimer la valeur ..et il se débrouillera avec.

    Tu dois savoir s'il s'en fou ou pas.... si c'est le cas alors l'affaire est réglé....
     
  5. Video 92

    So
    Appréciations:
    +287 / 1,211 / -7

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    112
    Messages:
    5,558
    Si il te demande les rushes, comme tu lui a proposé, ne pas oublier de mettre un time-code un peu haut dans l'image et ton logo, histoire qu'il ne récupère tes rushes.
    Bien sur l'argument du TC, mieux repérer les éléments qui l'intéresse.
     
  6. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,370
    Le 1 en Lettre recommandée pour moi
     
    #6 caraibe, Apr 21, 2021
    Last edited: Apr 22, 2021
  7. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,985
    Merci Lucien ;)
     
  8. ericbompar

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Merci à vous, ce sera une deadline alors :)
     
  9. ericbompar

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Après je pensais également lui demander de me régler le solde, considérant que le contrat est rempli (et qu’il souhaite une dernière modification qu’il tarde à me donner.)

    je peux lui proposer de me régler le solde complet ou une partie du solde, garder garder son projet en stand-by, qu’en pensez-vous ?
     
  10. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,370
    Oui ça me parait honnête à toi de gérer ça avec ton client
     
    #10 caraibe, Apr 22, 2021
    Last edited: Apr 22, 2021
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,576
    André, il n'y a pas de prestataire, le prestataire c'est lui, et en face, il y a le client.

    Sans contrat écrit, il n'y a que du gré à gré.
    A toi de faire selon ce qui était convenu lors de votre rencontre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ericbompar

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Malheureusement il n’y avait pas grand chose de prévu, je filme et je monte ses films, point barre
     
  13. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,370
    Merci Lucien j'ai corrigé :jap: ..Erreur de vocabulaire :o
     
  14. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,370
    C'est la première fois que tu travailles pour lui ?
     
  15. ericbompar

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Oui, et la dernière haha
     
    • Amusant Amusant x 1
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous