module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment résoudre les tremblements en vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Railmax, 26 Mars 2021.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Angie Dickinson .... Ca a dû être dur de conserver les mains dans les poches pour Dean Martin !
     
    • Amusant Amusant x 2
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La Mitchell possède une contre-griffe, pas de problème de fixité ...
     
  3. Railmax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de vous répondre à tous et d'être clair. Il s'agit de vidéos sur trepied comme indiqué initialement.
    Pour les ondulations de l'image l'hypothèse de la stabilisation qui merdouille me semble plausible, en tout cas je ne vois pas quelle pourrait être une autre cause.
    Pour les tremblements dus au vent on observe effectivement la batterie vibrer un petit peu lorsque le vent souffle assez fort (généralement à partir de 45/50 km/h). Donc je suppose que si la batterie vibre sous l'effet du vent, l'ensemble de la caméra doit subir le même sort je suppose, ce qui expliquerais le rendu à l'image.

    Justement je ne reste pas les mains dans les poches puisque je fais de la photo en même temps, donc impossible de "faire corps" avec la caméra.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Rail max quel trepied ? (marque,référence, dimensions, poids, "tête fluide ?")
    A quel hauteur se trouve la caméra ?
    merci, cela peut aider à cerner le sujet :jap:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    c'est déjà beaucoup !
    L’ancien Voileux que je suis, par gros 6 ou petit 7 Beaufort, commençait à prendre des ris.
    Avec ce niveau de rafales, cela me semble assez difficile ..
    normalement même toi, tu dois commencer à bouger !

    Avec ma grosse caméra, sur un bon trépied, une bonne tête ..les rafales ne pardonnent pas
    il faut que j’abrite l'ensemble ou faire paravent avec "moi même"
    (vécu encore cet été lors d'une compétition de kitesurf par force 6 à 7 )
     
  6. Railmax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: :sad: :cry2: tu n'as aucune chance .. ce n'est pas un trépied vidéo :col:, mais seulement photo

    Hyper léger 1.7Kg tout mouillé ! et? .... la catastrophe déjà prévue ..une colonne centrale !
    le pire des cauchemars ça "flambe " tout seul ces bricoles...
    globalement c'est un gadget ! aucune rigidité intrinsèque ...photo OUI ; Vidéo NON !
    [​IMG]
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    [​IMG]
    :hello:....:help: !

    Hauteur maximale : 165 cm
    Hauteur maximale colonne rentrée : 140,3 cm

    Donc tu l'utilises à sa hauteur maximale ..avec toute la colonne sortie ..le pire
    rentrée, 140 cm, ce serait déjà un " plus-mieux "
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il y a un moyen quand même de limiter les dégâts avec ce pied en additionnant :
    - ne pas tirer la colonne centrale
    - faire se recouper les éléments télescopiques sur 10 cms
    - écarter les branches au maxi ce qui doit être possible avec ce pied (loquet juste sous le tête)
    - gueuser sous la tête avec un filet à provision et quelques bouteilles de flotte
    - désactiver stabilisateur caméra comme l'a dit Arroeux dès le post #2 et autofocus
    - faire rempart de son corps
    - appliquer les conseils donnés aux posts précédents
    - ne pas faire photo et vidéo en même temps, c'est comme de demander à un sniper de dézinguer un méchant tout en réglant un tir d'artillerie, sûr que les deux vont mettre à côté, ça s'appelle dans tous les cas de la ... dispersion. La caméra dispose peut-être de la possibilité de faire les deux ou éventuellement extraire des photos du 4K de la caméra.

    Maintenant, si c'est le sol qui vibre, on s'éloigne et on travaille au télé ...
     
    • J'aime J'aime x 3
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Plus facile de persister et aussi de signer ... le chèque ! :D Si c'est pour des besoins pro et qu'il y a un budget derrière et des espoirs de rentrées, autant investir ... mais si c'est une activité de Loisir et de surcroît en plan fixe, on commence par s'adapter à ce que l'on possède.
    J'ai regroupé (en les citant) les conseils donnés plus haut en particulier par Arroeux qui m'a semblé avoir mis le doigt sur un problème à l'image et en rajoutant quelques unes de mes recettes perso testées sur des dizaines d'années tant en pro qu'en amateur et qui n'avaient pas été mentionnées au cours de la discussion et fait leurs preuves chez le conseilleur mauvais payeur. :mdr: A Railmax de s'aiguiller sur la voie (et la voiture de la classe) qui lui convient ! ;)

    Edit :

    "Plus facile de persister et aussi de signer ... le chèque !" fait référence à ce message déplacé :
    [Dérives] Comment résoudre les tremblements en vidéo | Le café du Repaire
     
    #40 homero, 19 Avril 2021
    Dernière édition: 20 Avril 2021
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: @Railmax
    En regardant de plus prés ta vidéo.."je" penche plus pour l'objectif flottant de l' AX33 qui n'est pas
    bloqué ..
    celui ci sous l'effet de l'onde de choc se balade dans l'objectif, d' ou cet effet de torsion-tortillée

    Exemple : avec une AX53 (identique pour l'objectif flottant ) quand on se lance dans un panoramique il faut "anticiper' l’arrêt de la rotation car l'objectif qui flotte ....continu sa course ! ( inertie )

    En tout cas chapeau pour tes clips de trains.. une foutue passion ...admirés par des passionnés
    jusqu'à 60 000 vues pour certain ..
    et des nuits entière à filmer en Gare ..sans compter une connaissance quasi encyclopédique des trains Motrices Wagons ....:good:
    Bertrand ;)

    N.B. le vent fait aussi bouger ta caméra mais pas au même moment
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. Railmax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous après être retourné à l'endroit de la vidéo cette semaine. Les effets de "vague" au passage du train ne sont pas apparus au passage du train cette fois ci, ce qui confirme bien l'hypothèse du stabilisateur.

    Merci pour tes conseils, aurait tu un exemple de trépied à me conseiller qui soit adapté pour les vidéos ?

    En tout cas merci à tous pour vos conseils, j'essai de les appliquer mais pas facile de concilier ceux ci en faisant photo et vidéo, l'idéal serait de choisir comme l'a dit homero mais chacune des pratique possède son intérêt à mes yeux il serait difficile de choisir.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  15. koko7775

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    moi, pour que ça ne tremble plus, j'ai demandé au cadreur d'arrêter de boire!
    Radical!! mais depuis il fait la geu.....
     
    • Amusant Amusant x 3
Chargement...
Discussions similaires - résoudre tremblements vidéo
  1. bcauchy
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 269
  2. MathisAC
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    700

Partager cette page