module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix micro pour youtube

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par maxangel, 6 Avril 2021.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il me semble que le premier fonctionne sur pile et le second par PIP.
     
  2. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc la différence ? Quel est l'avantage d'avoir un micro avec une pile ? C'est une préamplification ? Pour une meilleure qualité? ...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas une différence de qualité, les électrets sont peu gourmands, un micro à pile peut être utilisé sur un matériel ne possédant pas de PIP, quelques Canon anciens par exemple. La qualité elle est avant tout sur un cravate pro dans celle de la capsule qui doit être discrète, obéir à une courbe en fonction de l'endroit où il est placé, disposer d'accessoires de fixation etc...
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    C'est marrant les 2 sont présentés comme nécessitant une pile LR 44... !?!
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    D'après les photos je ne vois pas où se trouve le compartiment à pile sur l' AGPTEK. J'en ai profité pour voir ce que racontent certains "testeurs" sur Youtube ... plutôt lamentable ... même si certains ont un décor de studio en arrière-plan ou se payent une incrust pour vendre leurs salades.

    Heureusement il y a quand même des gens sérieux comme nos confrères journalistes professionnels de terrain et formateurs de Videonline :

    Comparatif : trois micros cravate à moins de 20 euros - Videonline.info

    Zaffiro : un micro cravate avec accessoires à moins de 20 € - Videonline.info

    Aputure A.lav : le micro cravate idéal pour le Mojo ? - Videonline.info

    Pour info j'ai testé (et adopté) 3 des micros ci-dessus.
     
    #35 homero, 15 Avril 2021
    Dernière édition: 15 Avril 2021
    • J'aime J'aime x 1
  6. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AQW333 je confirme l' AGPTEK n a pas de pile. C est celui que j utilise depuis 1 ans ... mais justement je suis pas pro et j ai du mal a différencier le bon et mauvais micro... et comme tu dit homero il vendent leur salade... d'où ma présence sur ce forum.;-). Et comme maintenant je prend gout a la vidéo petit a petit je change de qualité. J ai changer camera, lumières, c'est le tour du son:rolleyes:. Et homero je doit avoir de la M... dans les oreilles j entend pas la différence dans les test ....:unsure:
     
    #36 maxangel, 15 Avril 2021
    Dernière édition: 15 Avril 2021
  7. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je suis novice et surement trop ... sourd ou un casque qui me cache les imperfections. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les problèmes de son sur ma première vidéo. C'est le son brut sans être retravaillé avec le micro AGPTEK en enregistrement sur mon téléphone. J'aimerais savoir si ça vaut le cou de changer le micro où c'est juste un réglage de post prod ....
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas de problème de micro, quelques légers craquements, qui tiennent peut-être à l'installation. Voir les deux liens donnés par Video92.
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je trouve le son vraiment "pas terrible" effectivement. Y'a une sorte de gazouillis en bruit de fond en permanence, c'est super étrange. Après, on comprend ce que tu dis, et je trouve ça plus agréable qu'avec le RTX de tes dernières vidéos.

    J'y connais rien en prise de son, mais le micro est branché direct sur la cam ?

    Si je puis me permettre également : les jingles sont faciles 9dB trop forts par rapport à ta voix.

    En post-prod, sachant que le son n'est pas mon métier et que sur ce forum tu trouveras sans doute conseil plus avisé que le mien, voici ce que j'ai fait en 5 minutes :

    WeTransfer
     
  10. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci Alcoriza pour ce petit aperçu de post prod. Oui homero, je vais retravailler sur le positionnement par conseillé par Video92. J'ai ressorti d ailleurs mon imprimante 3d pour faire le support. pour le craquement je suppose que la bonnette doit toucher le tissu car le support est pas très élever. D'ailleurs sur beaucoup de vidéo, il n y a pas de bonnette. Est ce que je doit l enlever.? je suis toujours a l'intérieur et vue que c est en dessous il n y a pas de POP...:perplexe:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Vu que tu es en intérieur avec un cravate, pas besoin de bonnette, pour la pince ça se trouve en rechange pour pas cher, ne pas oublier la boucle qui repasse par la pince et de soigner le trajet de câble. Ĉouper toute l'électronique rayonnante non indispensable dans la pièce. Un son bien enregistré, normalement il n'a pas ou très peu de retouches. Sur-corriger c'est ramener d'autres problèmes.
     
    #41 homero, 16 Avril 2021
    Dernière édition: 16 Avril 2021
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    :approb: +1
     
  13. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 191
    Appréciations:
    +71 / 321 / -2
    Pour moi, le "gazouilli" est lié à l’acoustique de la pièce, trop réverbérante. C'est du "flutter echo", ou "écho flottant".

    Couvrir les murs de tissus devrait notablement améliorer les choses. Le moins cher et le plus sûr est de prendre des cotons grattés de théâtre: c'est ignifugé, c'est dense (300g/m2) donc assez efficace dans les médiums, c'est vendu en grande taille (laize de 3m) et c'est pas cher. On en trouve à partir de 3 à 4 euros le m2. Ca existe en blanc, qui peut servir de réflecteur diffus pour la lumière.

    Si tu ne veux pas d'accrochage définitif, acheter des ponts de photographe (faire des recherches avec "backdrop" ) permet une installation temporaire, et ça se trouve vers 50 euros en 3x2.6m. Attention, les tissus éventuellement vendus avec ne sont pas ignifugés et acoustiquement inutiles, aucun intérêt.

    Il n'y a pas besoin de coller les tissus au mur. Au contraire, ils sont plus efficaces s'ils sont éloignés de quelques dizaines de centimètres. Il n'est pas non plus obligatoire que ça soit parallèle au mur. Par contre, il faut de la surface! Placer un bout de 1m2 par ci par là ne sert à rien. Il faut typiquement couvrir l'équivalent de 2 murs sur 4.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    le son est acide, ca manque un peu de rondeur, peut-etre un niveau un peu trop haut (saturation ?) et trop de medium ?
    Pour les ecrans, tu peux faire un cadre en bois sur lequel tu agrafes le tissus.
    Mais il ne faut pas l'agrafer tendu, legerement lache.
    le linge eponge de salle de bains est ideal pour la texture, la taile et le prix.
    tu peux en trouver pour quelques euros dans des friperies.
     
  15. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :weird:wow!!! la vous partez dans un truc de malade.ooo Pour enregistrer ma video ca me dure 30 min a 1h . Avec ca l'installation et le retrait de tout vas me mettre autant de temps....:suspicious: c est pour ca que je voulais savoir quoi faire autre que tout calfeutrer ... comme un meilleur micro ou du montage... :cry2:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous