module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Décalage son

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gorcan, Apr 16, 2021.

1. gorcan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je viens de remarquer un problème de décalage son quand j'importe une vidéo sur premiere pro, alors que ce décalage son n'est PAS présent quand je lis la vidéo via VLC ...
    Je n'ai pourtant rien changé de spécial sur mon PC, si ce n'est qu'adobe est installé sur le lecteur C (un nvme), et que mes vidéos sont importés depuis mon nouveau lecteur D (un SSD) maintenant ...

J'ai 32Go de Ram, un ryzen5 3600, une RTX2700 et j'en passe bref, j'ai une bonne config, et surtout j'avais aucun problème depuis des mois, je ne sais pas pourquoi ça s'est mis à bug comme ça d'un coup :(

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,929 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Quel genre de décalage et quel fichier ?

Un coup de mediaInfo pour avoir les caractéristiques du fichier en cause
    MediaInfo

3. gorcan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Un décalage entre le son et la vidéo sur un fichier .MKV, converti en .MP4
    Je joint le rapport de mediainfo :)

Attached Files:

4. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Fichier à cadence variable :

Code:
    Images par seconde    : 60,000 Im/s
    Images/s mini                            : 30,303 Im/s
    Images/s maxi                           : 62,500 Im/s
    Pas étonnant qu'un logiciel de montage ne s'y retrouve pas. Il faut le convertir en forçant une cadence fixe

5. gorcan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ah ok merci :)
    mais pourquoi j'ai aucun problème depuis 6 mois et que tout fonctionnait bien, et là tout d'un coup ça déconne alors que j'ai pas touché aux réglages ?

6. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Trophy Points:
    8,200
    Il y a 6 mois, ça déconnait pas avec la même vidéo ?

7. gorcan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    non c'était avec d'autres vidéos, mais je n'ai rien changé à ma manière d'enregistrer des vidéos, et pourtant j'en enregistre plusieurs pas jours ...

Un autre bug que j'ai remarqué c'est que des fois, le son de toute la vidéo se met à sauter sur premiere pro (alors que le fichier original n'a rien de tout ça) ... un redémarrage du PC règle le problème mais c'est bizarre quand même ! Si un redémarrage suffit à régler ça c'est que le problème n'est pas si profond mais quand même c'est bizarre ... ça pourrait venir d'ou ?

8. Video 92

So
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7

Trophy Points:
    10,100
    De l'ordi par exemple ! Nettoyage des fichiers caches, des fichiers "preview files"...

9. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Trophy Points:
    4,180
    Sans prise de tête, le moyen le plus simple est de procéder soit-même à la synchronisation des pistes.
    Le but est de donner un peu d'avance de la piste vidéo sur la piste audio (cette dernière étant fixe)
    Pour cela il faut :
    Rompre le lien,
    sélectionner uniquement que la piste vidéo, (soit avec la souris, soit avec alt et la souris)
    puis en restant appuyé sur la touche cmd, se servir de la flèche D du clavier pour avancer la piste vidéo d'environ 6 images, ceci pour se rapprocher de la bonne synchro.
    Ensuite il te faudra rechercher dans la vidéo une image montrant un bruit, un claquement assez bref, genre une portière de voiture qui claque, et c'est parfait.
    une fois trouvé, rechercher l'audio correspondant, et ne plus bouger,
    sélectionner la piste vidéo puis avec les flèches D/G faire correspondre l'image de la portière au moment exact où elle se ferme complètement.
    La précision se joue à une image en AV ou en AR, il faut élargir la time line avec la touche = du clavier, pour rapprocher, la touche -
    Attention aussi à ce ce claquement ait été réellement enregistré au moment du tournage et ne soit pas un bruitage, ce qui pourrait remettre en cause la bonne synchro de toute la vidéo.
    tu peux vérifier que les paroles soient bien synchro,
    Une fois terminé, tu pourras Associer les liens.

Sinon tu as un petit logiciel gratuit HandBrake qui fera la travail à ta place, et si ta vidéo est un film enregistré à la TV, en plus de la piste audio en français, tu auras celle en V.O, et une en audio description, si elle existe, par contre tu n'auras aucun sous-titrage.

#9 breaux, Apr 17, 2021
    Last edited: Apr 17, 2021
  10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,929 / -85

Trophy Points:
    16,450
Loading...

Dernières occasions

Share This Page