module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Conseil choix logiciel de montage vidéo

Discussion dans 'Montage' créé par noodles26, 14 Avril 2021.

Tags:
  1. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

    Je souhaite acheter un logiciel de montage vidéo pour réaliser des vidéos 4K à destination de Youtube.

    Je maîtrise Vegas Pro et la logique voudrait que je me dirige vers ce logiciel, sauf que j'ai l'impression que Vegas Pro est un peu largué par rapport à d'autres logiciels qui m'apporteraient plus de facilités et de possibilités.

    Ne devrais-je pas me tourner vers un autre logiciel quitte à devoir réapprendre ? Quels seraient vos conseils ?

    Je cherche aussi un logiciel ou service qui me permettrait de supprimer en un clic les arrière plans sur des images (gratuit de préférence ou pas trop onéreux).

    Merci par avance pour vos réponses.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Aucun problème pour monter des vidéos avec Vegas. Surtout si tu le connais et le maitrises déjà. Tu seras plus focalisé sur ta vidéo, ton rythme, que sur la technique et c'est pas plus mal.

    C'est non :weird:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    ceux qui veulent une certaine securite prennent souvent Adobe Premiere (mises a jour frequentes, grosse compatibilite avec tous les formats, grosse quantite de plugin disponibles, tutos, support, forums etc..), mais bon, c'est un peu une usine a gaz, donc la courbe d'apprentissage est pas facile et le produit est pluto cher si on en fait un usage peu frequent.
    L'avantage c'est qu'il fait partie d'une suite avec des produits connus (photoshop, after effect) , donc au bout d'un moment on se sent un peu a la maison et ca tourne sous OSX et sous windows.
    A noter une version light Premiere Element.

    ceux qui veulent faire pas cher, vont sur Davinci Resolve qui permet de demarrer avec la version gratuite, mais bon c'est pas vraiment un produit tres stable et un peu exigeant cote materiel.
    La version payante semble bien meilleure, mais du coup, on peut lorgner vers des produits plus connus.

    tu as aussi Avid, une reference mais avec une interface et un workflow bien a eu, donc c'est un peu un monde a part (comme finalCut sur Mac). Mais tres cher.

    Apres tu as une floppee d'editeurs qui font des produits "commerciaux" souvent pas trop cher,
    mais necessitant des achats pour debloquer certaines options, avec souvent pas mal de bugs qu'on promet de resoudre dans la version suivante (qui vient elle avec de nouveaux bug...)
    Bref, ca marche mais rien d'extraordinaire. Vu le prix on peut pas se plaindre.
    Tu les reconnais facilement parce qu'en general elles se declinent en plusieures versions avec des superlatifs comme, Premium, Ultimate, Express etc...
    Magix, Cyberlink PowerDirector, Corel VideoStudio, Pinnacle Studio etc...

    Reste les produit orphelins , souvent ignores qui viennent comme outils gratuits avec l'OS comme iMovie ou Video Editor.
    Applications souvent ultra limitees, mais permet de faire des petits montage facilement.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Certes tu peux te tourner Vers Adobe
    Mais:
    1- Il est pas donné
    2- Il faut aussi jouer de After Effect car les effets sur Premiere sont tout de même assez limités pour celui qui aime faire beaucoup d'effets complexes dans ses vidéos

    Pour cela Magix revient beaucoup moins cher et on peut faire avec Magix des effets qui avec Première demande d'avoir recours à After Effect.
    Exemple avec Magix:

    l'effet parchemin je vois pas comment le faire avec CC2020 sans AE !!
    Alors que dans ce clip tout a été fait avec Magix !

    Je fait mes montages avec Première mais je suis pas un fan des effets spéciaux j'avoue que je m'amusais plus avec Magix (une des premières version) que j'ai du abandonner car en 2011 Magix faisait de très mauvais exports en H264 FHD !!

    Ensuite le meilleurs soft c'est aussi celui dont tu as l'habitude et que tu maitrises le mieux.

    Jamais testé Vegas, mais je n'en ai jamais entendu du mal !
    Donc si tu le connais bien ....
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le logiciel n'a aucune importance pour monter, à moins d'avoir des contraintes professionnelles d'interopérabilité ou de workflow. Il m'est arrivé de monter des films professionnels sur iMovie (un logiciel vraiment basique), parce-que c'est ce que le producteur me fournissait. J'ai beaucoup utilisé Vegas à une époque également et c'était très plaisant. Monter, c'est juste assembler des plans pour donner corps et du rythme à un film. A titre particulier, on nomme "montage" la totalité des opérations de post-production (conformation, montage image, montage son, mixage son, titrage / motion design, trucages, étalonnage, export), qui sont de plus en plus séparées à mesure qu'on monte en niveau de production.

    Il ne faut pas croire que tout sera facile avec un autre logiciel. Ils sont tous très similaires : on agence des plans sur une timeline toujours à peu près de la même façon. Les effets spéciaux ne sont pas du domaine des logiciels de montage (même si beaucoup en permettent), mais de logiciels dédiés (ou des "tout en un" de la post-production comme Resolve). Et il ne suffit pas d'un clic pour faire un effet réussi, c'est parfois beaucoup d'opérations successives pour arriver à un effet très simple en apparence.

    Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "supprimer l'arrière plan", mais même dans le cas d'un fond vert, ça ne se fait pas en un clic. S'il ne s'agit pas d'un fond vert (ou d'une autre couleur unie), pour détourer un personnage, on passe par la rotoscopie et c'est fastidieux. Il y a des logiciels et des plugins qui aident à cela, mais aucun n'est miraculeux, il faut retravailler derrière.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    David :hello:
    Tu peux faire l'effet parchemin uniquement avec CC2020 sans AE ??
    Magix moins pro a pas mal d'effet prédéfini ..Quoi que l'effet Parchemin il faut se le tapper aussi avec Magix
    Mais sans avoir recours à AE !!
    Ensuite comme j'ai dit:
    le meilleurs soft c'est aussi celui dont tu on a l'habitude et qu'on maitrise le mieux.
    Donc je vois pas pourquoi il migrerait vers un autre soft que Vegas si ce n'est par désir de découvrir un autre soft.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je suis tout à fait d'accord André :jap:

    En général, plus un logiciel ou un matériel est orienté vers le particulier, plus il offre de fonctionnalités. C'est pour la raison que j'ai expliquée. Je trouve que Premiere est trop chargé en fonctionnalités, mais c'est parce qu'il ratisse large.

    Je ne fais que monter des images avec Premiere (assembler des plans), rien d'autre. Ce que j'aime dans Premiere et ce pourquoi je suis encore dessus, c'est son interopérabilité avec After Effects (j'adore AE). Je n'utilise pas d'effets de transition sauf très exceptionnellement, je les trouve tous d'un autre âge. J'aime la simplicité et de plus en plus.

    After Effects ne sert pas qu'a faire du motion design ou des effets de malade, il permet aussi de faire des effets "invisibles" (supprimer des objets, les déplacer, corriger une erreur, rajouter du mouvement réaliste à un plan qu'on a filmé en fixe, enlever un bouton disgracieux sur un visage, faire des mouvements de caméra, raccorder deux plans pour donner une impression de continuité, etc...). Mais ça ne se fait pas en "un clic" :)
     
    • J'aime J'aime x 3
  8. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waow , merci pour toutes ces réponses.

    A vous lire, j'en conclu donc que Vegas Pro est encore dans la course et pas tant en retard que ça sur d'autres solutions.

    Quand je parlais de supprimer l'arrière plan, je parlais d'une photo, d'une image fixe et non pas d'une vidéo.

    Et sinon y'aurait-il un inconvénients particulier à être sur un abonnement 365 plutôt qu'un achat ? J'ai réfléchit et je me dis que cela présente plusieurs avantages (passage automatique sur les nouvelles versions sans surplus, moins d'argent à dépenser d'un coup ...)
     
Chargement...

Partager cette page