module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix micro pour youtube

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par maxangel, 6 Avril 2021.

  1. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je fait actuellement des vidéo sur youtube. J ai un micro cravate mais il frotter et on entend trop les bruits ambiant. J'enregistre donc avec RTX Voice. Mais j ai quelque loupé avec ma voix qui devient un peut électronique ou carrément coupé... avez vous un micro a bas prix a me conseiller? Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bruits de frottements = mal installé ? Y a t'il des manipulations à l'image ?
    Trop d'ambiance = isoler la pièce des bruits parasites : fenêtres et portes fermées, rideaux tirés, tapis pour supprimer réflexions, virer frigo, y enfermer ou étrangler les mômes Playstation et voisins bricoleurs ...
    Si ça ne va pas mieux et si à l'image c'est compatible avec la réalisation et le sujet : micro serre-tête tour de cou. J'utilise entre autres un T.Bone HC95 pas cher mais nécessitant une alimentation fantôme d'où le problème avec quoi filmez vous ?
     
    #2 homero, 6 Avril 2021
    Dernière édition: 6 Avril 2021
  3. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le micro j'ai fait pour qu'il frote pas mais comme je bouge les mains, les bras et j'ai une barbe difficile a trouver une bonne hauteur surtout que la bonnette touche la chemise. Pour se qui est de la pièce j'en ai qu'une et hélas j'ai un aquarium de 400l dans la pièce. Pour l'écho difficile a voir comment faire mieux et comme c'est dans un salon.... Pas de mousse ou autre possible a mettre... Je film avec un Lumix tz90 . Voici un lien de la dernière vidéo.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bon, ben c'est plutôt bien foutu, le son très correct. Je ne vois rien à changer, à la grande rigueur une lumière qui pourrait être un peu moins étale.
     
  5. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La j'ai fait le tri des bug donc oui ça vas. Je doit souvent recommence. rtx fait du bon taf mais c'est pas fiable et je suis obligé d'avoir le micro cravate régler au PC... Qu entend tu pas moins égale pour le lumière?
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Faudrait aussi ne pas écrire 50 000 quand on annonce 5 000, idem 40 000 pour 4 000.:D
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'avais même pas vue celle ci Je fait tellement attention au montage que j'ai quelque erreur... Je parle même pas de l'orthographe... Quand je serais plus alaise avec le son et image je ferais plus attention.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Etale, plate, ça pourrait avoir un peu plus de contraste et de relief, mais ça n'a rien d'obligatoire, ça vaut le coup d'essayer ne serait ce que pour voir.
     
  9. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    homero Ok je vais voir ça il faut mettre une lumière derrière pour me détacher du fond c'est ça?
     
  10. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'en ai un depuis deux ans, pas encore testé sur un ordi. Mais il risque d'être beaucoup trop loin pour avoir la même présence que le cravate. Il faudrait le monter sur un pied perchette.
    Non pas de lumière derrière, plutôt décaler le projo principal (keylight) de 30 à 45°.et atténuer l'autre (fill light).
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    RTX voice c'est vraiment le bazooka pour tuer le moustique.
    ce serait plus facile de supprimer le defaut a l'origine.
    tu peux par exemple mettre le micro suspendu (ou sur pied) hors champ, puisuqe qu'apparemment tu as une voix qui porte.
    quand a la fixation du micro, si il y a une mousse , enleve la. et trouve un de ces supoprt plastique pour fixer les micros sans fil.
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  13. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :mdr: oui c est clair que c est trop RTX Voice mais c est la seul solution pour être tranquille... c est pour ca que je recherche une solution, j ai pas de mousse en dessous mais, je vais tester bubblebee. Par contre avez vous une idée comment faire, j aimerais arrêter le micro cravate...
     
  14. maxangel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop loin pour toi c est combien? car mon appareil est proche de moi car j ai un prompteur...et autre question vous enregistrez sur quoi et quel logiciel gratuit me conseillez vous?
     
    #14 maxangel, 7 Avril 2021
    Dernière édition par un modérateur: 7 Avril 2021
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ton micro perché par au dessus doit être à 30 cms de ta bouche, pied perchette pour être hors champ, et même ça risque d' être limite bord cadre. Le cravate est idéal, les bruits sont peut-être dus au trajet du câble qui est microphonique. Tu pourrais aussi essayer avec un petit HF numérique comme les Rode Wireless Go, Saramonic Blink.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous