module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sortie son via sortie hdmi CANON 5D Markiii

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par dgordon82, 5 Avril 2021.

  1. dgordon82

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je souhaite streamer via un canon 5d Markiii avec prise de son avec un micro hf Rode wireless go que je fais entrer dans l'entrée micro de l'appareil photo.
    Je dispose d'une carte d'acquisition video ELGATO HD+.

    Je réussi à sortir la video du boitier canon mais pas le son.
    Est ce que vous savez si le son sort via l'hdmi ?
    Comment faire entrer le son dans obs ?
    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai le cas avec un Panasonic GH-2 et un Nikon 1 V1, l'image sort seule (sauf en lecture où tout est là), par contre aucun problème avec une action-cam et une muzikcam Zoom Q4. Vraisemblablement cela n'a pas été prévu à l'époque et pas de MAJ firmware capable actuellement de résoudre le problème. La Canon 5D Mk III étant relativement récent, voir dans les menus HDMI et éventuellement dans les MAJ si ça peut se débloquer.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    le seul moyen c'est d'utiliser la sortie audio ecouteur du canon et de l'entrer dans le pc soit par la prise minijack ecouteur/micro, soit si c'est une tour par l'entree ligne.
    Si c'est un portable tu peux utiliser une carte son usb a 10 euros avec les entrees qui conviennent.
    il faudra probablement un adapteur/attenuateur et apparemment ca cree un lag de quelques images.
    le Elgato hd60 a une entree minijack, faudrait verifier si le HD+ en a une aussi, parce que je vois pas de quel model tu parles en disant HD+. si c'est la HD60 S+ , elle a aussi cette entree.
     
  4. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Tu peux aussi essayer de passer par Canon EOS Webcam Utility. C'est peut-être un bon moyen de contourner la limitation : Logiciel Canon EOS Webcam Utility - Canon France
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous