module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Câble Alimentation BMPCC 4K

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par ContesdeClefs, 4 Avril 2021.

  1. ContesdeClefs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour le Repaire,

    Je suis un débutant, acquéreur de la BMPCC 4K que je trouve sublime. Je suis autodidacte et conscient que cette caméra n'est pas pour les particuliers et que j'ai beaucoup à apprendre.

    Mon problème n'est pas là. J'ai cassé le câble d'alimentation suite à une mauvaise manipulation (j'ai tourné le câble au lieu de tourner la sécurité pour retirer le câble une fois branché à la caméra, du coup je me suis retrouvé avec un bout de câble dans la main et un embout encore enfoncé dans la BMPCC...).

    Vous auriez une alternative pour alimenter la caméra sur secteur ? (je tourne principalement en intérieur). Je n'arrive pas à retrouver la marque exacte du câble sur internet. Je sais simplement que c'est un Adaptateur AC 12 volt vers un embout à 2 broches avec verrouillage (c'est à cause de ce verrouillage que j'ai pété le câble).

    Merci d'avance !
    Keyman.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    • Merci Merci x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    • Merci Merci x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    La bmpcc 4k accepte en entree 12 a 20v
    elle consomme environ 15W, ca veut dire que ton alim doit sortir 1.5A sous 12V par expl. (12x1.5=18)
    ou 1A sous 17V
    j'eviterais de prendre trop pres de 20V qui est la limite superieure , ca pourrait la faire chauffer inutilement.
    Mais 12V 2A ca doit aller parfaitement.
     
  5. ContesdeClefs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ces explications riches en détails. Je me permets un dernier message pour en savoir plus sur l'embout de sortie.

    Donc selon tes explications, je partirais sur ce modèle : LEICKE ULL Alimentation 12V 2A | 2000mA | TÜV | Chargeur 24W avec 9 têtes d'adaptation différentes pour Petits appareils électroniques: LCD, Routeur WLAN, Bandes LED, Interrupteur: Amazon.fr: High-tech

    Du 12v 2A - c'est simplement pour l'embout que j'ai un doute. Je vais connecter le premier câble à la BMPCC 4K, puis le connecter à l'adaptateur 12v2A via l'embout (ou connecteur) "/6,4 * 4,4mm" (le premier embout sur l'image du site) ?

    Je devine des années d'expériences derrière vos messages. Grâce à vous je ferrais toujours attention aux V et aux A quand je brancherais un appareil sur un adaptateur.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bah, c'est le seul embout male, tu peux pas te tromper :D

    Sur ton premier modèle, l'alim sortait avec un embout male évitant ainsi l'embout intermédiaire
     
  7. ContesdeClefs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Embout DC mâle donc, j'avais vu juste :p
    Oui le premier modèle était plus pratique mais il sortait du 2.5A. Je vous remercie tous les deux vous m'avez beaucoup éclairé.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    2.5 A ce n'est pas gênant, au contraire.
    C'est la tension qui ne doit pas être plus élevée que le besoin, mais pour l'intensité, c'est l'inverse.

    Ta caméra n'utilisera que ce dont elle a besoin
     
  9. ContesdeClefs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je viens de voir que le câble d'origine était du 12V - 2.5A - 30W. Si je prend du 12v - 1.5A (le premier câble), je vais avoir un pb d'intensité (la caméra chargera moins vite ?)
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    La seule valeur importante pour un cable, est l'intensité admissible.

    Où as-tu vu l'info 12V 1.5A ?
     
  11. ContesdeClefs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il faut zoomer sur l'image et c'est marqué directement sur l'appareil, à OUTPUT : DC.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Alors, c'est pas le cable, c'est l'alimentation !

    Si tu optes pour la première, tu peux la passer en 15V et 1.5A max ce qui est suffisant 15Vx1.5A = 22.5W et giroudf t'avait donné 12x1.5 = 18W suffisant pour ta cam qui consomme environ 15W.

    En charge, tu ne monteras jamais à 1.5A, c'est en utilisation sur secteur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. ContesdeClefs

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je compte l'utiliser sur secteur, filmer en même temps qu'elle soit branché sur le secteur.
    En tout cas un gros merci à vous deux.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    attention quand meme j'ai pas verifie la polarite des cables
    En general les connecteurs coaxiaux (barrel) ont le moins a l'exterieur et le plus a l'interieur
    ce qui se voit sur l'alimentation par le symbole a gauche
    [​IMG]
    Mais il y a des fabricants qui prennent un malin plaisir a faire l'inverse (a droite).
    De toute facon, c'est en general marque sur l'alimentation et l'appareil (mais sur la BMPCC 4k non, puisque la prise est differente).
    De plus si ton alim est de type universelle avec des embouts. Certaines n'ont pas de detrompeur et permettent d'enficher l'embout dans le cable des deux manieres.
    (un detrompeur c'est par exemple une pin qui est plus epaisse que l'autre pour eviter d'inverser l'embout).
    Parfois il y a un petit plus grave dans le plastique
    [​IMG]
    donc se mefier et etre sure que ca joue..
    Perso je n'aime pas ces alims avec embouts multiples, parce que soit c'est galere pour se rappeler la polarite, soit les embouts tiennent pas bien avec le temps.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous