module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les caméras ont elles encore de l'avenir ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par markham, 23 Mars 2021.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Plutôt une mise à l'écart ? :rolleyes:...:perplexe:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Oui il aurait fallu déplacer seulement la partie HS

3. entrelaces

entrelaces Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cafe du repere.png

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Et l'alcool y est à boire avec MODERATION :mdr:

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  5. entrelaces

entrelaces Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le café du Repaire est le seul café ouvert en ce moment, profitons-en :)

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20

La preuve par 4 : la dessinatrice Emil Ferris qui a réalisé sa B.D. "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres" avec un stylo à bille 4 couleurs sur un carnet à spirale

• J'aime J'aime x 4
  7. Toulousaing

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Marrante cette discussion, j'y pensais hier en regardant une interview, filmée avec... un appareil photo (set mode troll ON) comme si un appareil photo pouvait faire des "films" ! (set mode troll OFF) :D
    Sérieusement, comme cela a sûrement été dit dans les 15 précédentes pages de messages dans ce fil, un appareil photo ou un smartphone ne sont pas faits initialement pour ça, et donc proposent des fonctionnalités a minima, alors qu'avec une Alexa (ou même un peu moins cher lol) on peut tout faire et au delà.
    Moi, j'aime faire mes interviews avec une caméra, comme la regretté Sony HXR MC-2000 que j'utilisais du temps de LumièreBro Productions (même si elle était un caméscope repackagé) pour la beauté des plans de coupe ou l'on voit le cadreur derrière, et non juste un truc à 120 euros posé sur un trépied... Après, je suis passé à la NEX VG10-E.
    Je sais que beaucoup d'entre vous vont réagir en disant que le look n'est pas l'essentiel dans une caméra, mais pour moi il l'est presque. Peut-être parce que je suis un arrière petit-fils d'Auguste Lumière, et les photos que nous avons des cadreurs de son frère derrière leurs boîtes en bois ont bercé mon enfance.

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Pour des interviews :
    - Sony NEX VG10-E FHD : pas de niveau manuel en audio mais écoute casque
    - Iphone X 4K avec Filmic Pro : niveau manuel OK mais pas de zoom optique
    - bridge 4K Panasonic FZ300 à - de 400 € : niveau manuel OK mais pas d'écoute
    - Zoom Q2n-4K à moins de 200 € : OK pour tout ... mais pas de zoom optique
    - Arriflex Alexa : entrée son sur mini-XLR 5 broches en niveau ligne
    - caméra Lumière : pas de zoom, bruyante (surtout si l'on chante en même temps "le régiment de Sambre & Meuse" mais n'enregistre pas le son... par contre fait projecteur, n'a pas besoin de batteries

Difficile de satisfaire à tous les critères ... Voilà un retour dans le sujet inespéré !

#218 homero, 1 Avril 2021
    Dernière édition: 1 Avril 2021
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. Michel Come

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Le look d'une caméra est il important, voire essentiel, comme dit Toulousaing ? A priori, j'ai tendance à minimiser cet aspect pour privilégier les qualités de la technologie. Les performances d'un matériel low-coast sont quelquefois étonnantes et souvent suffisantes pour ce qu'on veut en faire. Mais je dois bien reconnaitre que je cède à l'envie de posséder une belle machine. Alors, comme l'offre commerciale est illimitée, il faut bien se fixer des limites financières. C'est comme cela que je me retrouve un peu déçu, après avoir cassé ma tirelire pour acquérir un bijou de technologie. Il arrive même que ça se termine sur Leboncoin.

• J'aime J'aime x 1
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Pour le look, avec toutes les prothèses amazoniennes ; cage, moniteurs et enregistreurs externes, stabilisateur, micro-canon avec poils, minette LED etc ... on peut se déguiser en pro facilement ... mais ce n'est pas ça qui m'offrira autant que ce que ma caméra Samsung Gear 360° qui tient dans la poche, payée moins de 70 € d'occase ... et sur laquelle on ne peut rien rajouter ... Ah si, une perche télescopique de 3 mètres ... pour tout prendre de haut (au propre comme au figuré ! :D)

• J'aime J'aime x 1
  11. Michel Come

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    J'ai craqué aussi pour les prothèses amazoniennes. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la logique commerciale qui met une caméra 20 fois plus cher qu'une autre alors que seuls des professionnels verront la différence de résultat. Je comprend que la recherche et la production de composants hight-tech coute cher et que les grands industriels du secteur ont besoin de rentabiliser leur activité. Mais ça n'explique pas un tel écart.
    Une autre remarque concernant le look: L'aspect, c'est une question de conception esthétique. Ce n'est pas la boite, les boutons et les accessoires en plastique qui coûtent cher, c'est ce qu'on met dedans. Alors, pourquoi les concepteurs de matériel low-coast ne donnent ils pas à leurs produits un look plus sympathique ? Ce n'est pas l'aspect qui coute cher à produire. ça m'agace de constater qu'on sait faire de la 4K à 100 Euros et un zoom optique pour 100 Euros de plus, mais qu'on met ça dans un jouet de pacotille.

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    c'est quoi un look sympathique ? (les deux sont rouges, avec des roues, des phares et un pare-brise)
    upload_2021-4-1_12-8-34.jpeg upload_2021-4-1_12-8-57.jpeg

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +134 / 698 / -0
    Le design et l étude ergonomique d un produit sont rarement gratuits, de plus si ces boutons ou accessoires sont de mauvaise qualité, la panne ou réparation sera vite au rendez vous

14. Michel Come

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Dans le cas des caméras, je ne pense pas que ça soit une question de qualité de fabrication. Une Crosstour est aussi fiable qu'une Gopro, 10 fois plus chère. quand à l'ergonomie, tout le monde copie tout le monde et les produits de marque ne sont pas irréprochables non plus.

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Tout dépend de ce qu'on a devant la caméra sur quoi on diffuse, quant aux véhicules rouges, pour rouler à 80 km/h en Ferrari, ne pas trimballer plus que le string, la trousse à maquillage, trois sachets d'euphorisants de sa copine ... alors que dans le 44 tonnes 5 essieux ça me fait un F3 avec terrasse, téloche, frigo ... sans compter tout ce qu'on peut passer comme dope, AK47 et clandestins.

• J'aime J'aime x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page