module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les caméras ont elles encore de l'avenir ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par markham, 23 Mars 2021.

Tags:
  1. Michel Come

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +6 / 46 / -0
    Le cinéma de science fiction prête souvent aux machines robotisées des propriétés qui sont spécifiques à l'être humain. Mais c'est du cinéma ! il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    a part faire des conneries sans aucuns egard pour son propre future, difficile de citer une propriete humaine qui n'existe pas dans une machine ...vu que ces 50 dernieres annees l'homme c'est acharne a construire des machine qui lui ressemblent et qui font ce qu'il fait ... en mieux.

• J'aime J'aime x 1
  3. entrelaces

entrelaces Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oser ? Non c'est évident. L'intelligence et l'émotion sont entrelacées (au sens vidéo), intriquées (au sens quantique), complémentaires mais pas opposées. Il n'y a pas des neurones d'intelligence et des neurones d'émotion.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Pas sûr du tout Entrelaces ;)
    Je pense qu'il est possible de faire de l'I.A générale (on en est pas encore là) sans pour autant attribuer émotion et conscience à la machine.
    Mais la on entre dans un sacrée débat !!

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intelligence devant déboucher sur la sagesse, je signale la sagesse artificielle :

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Je suis en phases de changer de matos, et je me retrouve avec la question, dois je repartir sur des camera traditionnelles ou partir sur des appareils photo ou smartphone

est-ce que les caméras ont encore de l'avenir ? que leur reste il, dans quelle contexte sont elles encore irremplaçable ?

Cordialement,

markham

• Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. entrelaces

entrelaces Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cela qui est intéressant : en quoi l'IA est-elle pertinente en audiovisuel ?

Le plaisir et l'amour : artificiels ?

edit :
    JLH37 est une intelligence artificielle qui détecte le HS : :bravo:

• Amusant Amusant x 1
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    la conscience c'est juste la continuite de l'intelligence.
    l'intelligence, c'est observer , deduire, agir (avec un solde positif).
    la conscience c'est la capacite a garder le cycle ferme apres l'action, c'est a dire garder la boucle de l'intelligence. Ca te permet entre autre de voir que peut-etre tu t'es plante et de constater les effets nefastes de ton action.
    Le jour le cycle observation, deduction, action s'arrete tu deviens un cretin repus d'autosatifaction ou de certitudes et que plus rien d'autre ne t'interesse.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    A voir:

Comme la mise en garde de JLH37 qui nous signale gentiment qu'on va trop loin dans le HS

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    ça c'est toi qui le dit. J'ignorais complètement que tu avais réécrit la charte du Repaire et que l'on pouvait partir hors sujet pendant des plombes sur une question d'un intervenant et les réponses qui lui sont faites. Ce n'est pourtant pas ce qui a été rappelé maintes et maintes fois.

Très bien, je te laisse donc modérer à ta guise et selon tes envies la charte éditoriale de ce forum.

Et tu décideras aussi si tout a été dit et s'il n'y a plus rien à dire. Cela nous éviteras d'intervenir.

A moins que ceux qui voudraient dire quelque chose se sentent un peu exclus du sujet.

Si vous voulez un conseil : allez faire un tour au café pour discuter de choses et d'autres. Cela sera plus pertinent.

Mais si vous voulez continuer à saborder les sujets, il faut continuer comme cela.

Bonne nuit.

• J'aime J'aime x 2
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLH 37, un contexte très vaste finalement :unsure: (mais comme markham et nous tous, chacun à son sien).

Entrelaces, exemple évoqué avec les téléviseurs qui vont utiliser les métadonnées (d'une caméra, donc) qu'ils reçoivent d'une chaîne tv ou d'une plateforme vod, pour en proposer leur propre meilleur traitement (mais sans nous en parler).

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Pas impossible, figure-toi que Michel et Marina m'ont demandé de le faire.

Et ne me dit pas (comme tu me l'as fait plus haut) que ce "n'est pas pro". Ce n'est effectivement pas mon boulot, c'est juste pour rendre service.

Ah au fait, je détecte aussi les changement de pseudo des gens qui mettent en scène leur départ puis qui reviennent.

Je me demande où l'on est parti.:sad:

• J'aime J'aime x 1
  13. entrelaces

entrelaces Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut couper en deux la discussion, avant/après le HS ; et mettre la partie HS dans le café ??

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, "on" peut... mais "on" peut aussi éviter de donner du travail à la modération (bénévole) de ce forum en évitant ce genre de chose, et qui n'est pas nouvelle.

En ce qui me concerne, je vais aller dîner.

15. entrelaces

entrelaces Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon appétit :)

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page