module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Capture d'écran automatique d'une vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par WysterVinz, 25 Mars 2021.

1. WysterVinz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je sais qu'il est possible via Adobe Première Pro de faire des captures d'écran via une vidéo
    Mais je voulais savoir si c'était possible que fonction puisse se faire automatiquement? par exemple faire en sorte qu'une capture d'écran s'effectue toutes les 3 secondes automatiquement sans avoir besoin à le faire manuellement ?

Merci d'avance pour votre aide

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    une capture d'ecran de quoi ?
    si c'est une capture d'ecran de l'ordinateur qui tourne un programme, il existe des tas d'utilitaires de capture d'ecran qui font ca.
    si c'est un fichier video, il n'y a pas besoin de l'afficher sur l'ecran, suffit d'extraire les images qui conviennent ( un truc comme avisynth doit le faire).

#2 giroudf, 25 Mars 2021
    Dernière édition: 25 Mars 2021
  3. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    33
    Appréciations:
    +25 / 131 / -1
    Si c'est pour obtenir juste des "photos à extraire d'une vidéo" tu peux le faire dans première très simplement .
    Tu installes l'icône appareil photo dans la fenêtre "moniteur" et à chaque fois que tu appuies sur l'icône il extrait l'image .
    Si tu veux pouvoir afficher toutes ces images sous forme d'une vidéo (animation) accélérée, il y a encore plus simple . Jouer sur la vitesse : Il suffit de cliquer (clic droit) sur ton rush et de choisir la vitesse/durée . Dans la fenêtre qui s'ouvre la vitesse est à 100%, si tu choisis comme vitesse 1000% Premiere va garder une image sur 10 et tu auras donc un accéléré x10.
    Si tu veux observer ensuite image par image tu peux le faire dans la fenêtre moniteur.
    Quand on le fait cette manip lors de la prise de vue c'est le réglage "timelapse" sur ta caméra ou ton apn et tu choisis l'intervalle et le temps total.

4. WysterVinz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    des captures d'écran depuis une vidéo. En fait je veut capturer plusieurs images d'une vidéo, pour cela (avec Premiere pro) j'insérer donc la vidéo sur le logiciel, puis après je lance en mode lecture puis après je doit à chaque fois cliquer sur l'appareil photo pour capturer une image de la vidéo
    Le problème c'est que je doit à chaque fois lancer la vidéo puis cliqué sur l'icone de l'appareil photo pour capture une image toute les 2 secondes, c'est assez long quand c'est fait manuellement
    Je voulais juste savoir si dans le logiciel il y'a pas une fonction qui permet de faire cela mais automatiquement, genre toutes les 2 secondes une captures d'écran s'effectuera automatiquement et s'enregistra au format .jpg par exemple et que je trouverais ensuite sur un dossier de destination

5. WysterVinz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui justement ça je sais le faire mais je voulais juste savoir si ca peut se faire automatiquement sans avoir besoin d'appuyer manuellement à chaque fois sur l'icône de l'appareil photo toute les 2 secondes

6. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si tu fais un accélèré, tu peux ensuite passer par l'export classique pour sortir une suite d'images en une seule fois.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous