module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] RØDE Wireless GO II : un énorme bond...de kangourou !?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 26 Février 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    AQW333 a publié un nouvel article:

    RØDE Wireless GO II : un énorme bond...de kangourou !? - RØDE Wireless GO II : un énorme bond...de kangourou !?

    Lire l'article...
     
    #1 AQW333, 26 Février 2021
    Dernière édition par un modérateur: 26 Février 2021
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Des tests ont commencés

    Un testeur à mis en évidence que si avec le Wireless Go I on pouvait dés 20 m avoir des coupures par obstacle du corps du porteur (Emetteur dans le dos /ou en tournant sur lui même), là il semblerait que l'on double la distance soit 30 à 40 m. guère plus..Testing the new Rode Wireless GO II – Dr Badphil

    Bien dégagé, sans obstacle Tom Antos atteint les 200 m revendiqués mais bon ce type d'outil rapide et abordable n'est pas fait pour ce genre de performance, par contre il faut qu'il assure à moins de 5 m, et si on tente plus alors on a la sauvegarde.

    L'application qui permet de récupérer l'enregistrement en non compréssé (Wave : 24-bit / 48 kHz) et compréssé (MP3), semble cafouiller un peu d'après Tom Antos : récupération du fichier incomplète mais à l'écoute pas de pb.
    Dommage que l'option la plus intéressante ne soit pas parfaitement au point dés sa sortie ... Une Maj prochaine pour régler le pb ?



    Le moins bon pour la fin, mais le plus important :

    L'enregistrement de sauvegarde est totalement automatique :sad:( pas de reglage possible, limiteur..) :
    A moins que Rode propose un reglage de sauvegarde un peu sous modulé peut être ou qu'une Maj ajoute ce reglage (voir un limiteur) via l'appli par exemple , cet enregistrement de sauvegarde restera très aléatoire, le contraire de ce que l'on souhaite.

    Cela peut laisser entrevoir un Wireless Go III :rolleyes: ... qui enregistrera en 32 bit virgule flottante, solution pratique que l'on voit de plus en plus sur ce matériel low cost ... ?
     
    #2 AQW333, 1 Mars 2021
    Dernière édition: 1 Mars 2021
    • Merci Merci x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En allant un peu plus loin :

    " Vous pouvez choisir entre 24 bits pcm ou 32 bits float.... (!?)
    J'ai décidé de faire un test en utilisant l'option d'enregistrement interne en enregistrant un signal écrêté puis en l'exportant en flottant 32 bits. Ce que j'ai trouvé, c'est que cela n'a fait aucune différence. L'audio flottant 32 bits exporté ... toujours inutilisable ...
    J'ai contacté RØDE ...:
    " le paramètre flottant WAV 32 bits exporte un fichier au format flottant 32 bits mis à l'échelle, pour une compatibilité avec des fichiers similaires dans un environnement DAW. Il offre également des possibilités d'extension de fonctionnalités via les futures mises à jour du micrologiciel." Newsshooter.com


    Avec les pb rencontrés par certains (sous Windows plutôt ?) pour récupérer les fichiers
    compressés, et des options non négligeables manquantes, des Maj prochaines devraient probablement être proposées ?.


    Dans ce test on remarque qu'en utilisant le Rode Link Lav comme micro externe, le son est moins dominé par les hautes frequences...et il est moins sensibles aux manipulations /frottements...
    Par contre l'enregistrement de sauvegarde interne sur l 'émetteur Rode, ( je suppose en non compréssé ) est meilleur à tout point de vue, mais aussi il est d'un niveau plus bas ( parce que Rode ne propose pas d' ajustement du niveau de cette sauvegarde ?)

     
    #3 AQW333, 4 Mars 2021
    Dernière édition: 5 Mars 2021
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Rode avec une une nouvelle Maj a régler le pb d'exportation des fichiers WAV 24 bits 48 kHz non compressés.
    Sur l'appli on peut voir le nombre d'heures d'enregistrement restants: mais les fichiers étant automatiquement écrasés, il vaut mieux partir avec un émetteur formaté après les avoirs sauvegardés
    Télécharger le dernier firmware pour RØDE Central ici .

    Lors d'une connexion en XLR d'u récepteur sur un enregistreur (comme un Zoom H6 par ex), l'adapteur VXLR Po est nécessaire. En utilisant l'entré jack 3.5 du Zoom avec le nouveau cordon droit Rode SC5 (jack 3.5 TRS/TRS) ..buzze audio..

    Dans le même genre : J'ai ce problème avec le Wireless Go II et mon GH5. Lorsque j'utilise le câble du Wireless Go d'origine (première version, câble spiralé ), le buzzz-son a disparu. Pour moi, le nouveau câble de la version II est le problème.

    Une appli disponible sur Smartphone est apparemment prévu ...ce qui parait indispensable sur le terrain.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Avec sa Maj Rode a régler rapidement les erreurs de jeunesse du RODE Wireless Go II

    On peut toujours compter sur:
    - 7H d 'autonomie environ sans enregistrement de sauvegarde sur l'émetteur ( donc sans HF)
    - 6H 50 environ avec enregistrement MP3
    - 6H30 environ en enregistrement wav (non compréssé)

    En ce qui concerne l'enregistrement :
    - Si perte de contact continue avec le récepteur, il continuera à enregistrer tant qu'il a une batterie ..et que la mémoire n'est pas rempli.
    - si on étend le récepteur alors que l'émetteur est connecté, l'enregistrement s'arrêtera, à juste titre..

    La maj récente permet d'exporter une partie de l'enregistrement : " Faites simplement glisser les barres blanches de chaque extrémité de la piste pour obtenir la sélection dont vous avez besoin, puis appuyez sur Exporter la sélection! " RODE

     
    • Merci Merci x 1
  6. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, encore un équipement à batteries Li-ion no remplaçables ? Après qqs années, poubelle pour cause d'usure de batterie. Difficilement justifiable pour un usage occasionnel. Pfff
    Moi qui espérais remplacer mon vieux kit Sony UWP-C1 ...avec piles (rechargeables) AA...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pourquoi le remplacer ? Il fonctionne bien ? Il est dans la plage de fréquence autorisée ? J'ai plusieurs HF anciens VHF et UHF, cravate, main, tour de cou, etc ... (4 Sennheiser, 2 AKG, 1 Audiolimited, 1 Audiotechnica, 1 Shure, certains ont plus de 20 ans, je les teste périodiquement ...) tous sur piles AAA, AA, 9V ou secteur.
     
  8. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui bien d'accord, mais ceci est bcp plus pratique & vite mis en oeuvre sur le terrain (que mon UWP-C1), et puis les 2 émetteurs cela correspond bien à ce que je planifie pour les prochains projets:love: ...faudra choisir...
    (J'ai quand même réussi à me trouver un smartphone à batterie remplaçable :D)
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est vrai que c'est regrettable que la garantie sur la batterie ne soit pas celle du Rode NTG par exemple:
    "La batterie interne n'est pas remplaçable par l'utilisateur, cependant, le VideoMic NTG bénéficie d'une garantie de 10 ans une fois qu'il a été enregistré. S'il y a des problèmes avec la batterie dans ce laps de temps, contactez simplement l'équipe de support RØDE et nous serons heureux de vous aider. "

    A ce prix on en attendrait pas moins, une remarque d'un utilisateur dit :

    " testé très bon produit sauf aucune date ne figure sur la boite ni sur les appareils en sachant que les batteries ont une durée de vie de 5 ans "

    On peut regretter que l'on mise sur l'obsolescence direct puisque pas de remise à niveau de la batterie par le fabricant (proposé récemment pour une torche DMG DASH : minette LED couleur puissante, accessoirisée, abordable | News
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cutis Judd annonce dans sa vidéo test (toujours très bien fait), dans son sommaire côté défauts :

    " Cons:
    In-built batteries may require factory service when replacement is needed "

    Il confirme dans les commentaires que cela vient d'un mail qu'il a reçu de Rode lors de la proposition de tester leur produit... dommage que Rode ne soit pas définitivement plus explicite à ce sujet.

    Une durée de vie de 10 ans, on y va sans réfléchir, si c'est beaucoup moins cela fait un peu "du jetable" :unsure:
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Rode vient de faire une autre Maj qui transforme l'émetteur en un simple enregistreur (mode d'enregistrement Toujours...programmable sur l'appli ).
    Mais il précise dans une autre rubrique, que en mode non compréssé ...:

    Enregistrement non compressé: dans ce mode, l'émetteur Wireless GO II enregistre ...environ 7 heures d'audio.
    C'est le seul mode disponible lors de l'utilisation du mode d'enregistrement «Toujours».


    En mode compréssé, c'est toujours l'avant dernière Maj qui s'impose : 40H en MP3
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Une dernière Maj rend enfin disponible l'appli Rode CENTRAL sur smartphone...on peut donc si on ne l'a pas fait en partant revenir sur certains réglages fins sans avoir un PC avec soit ....c'est la moindre des choses. Mais toutes les options ne sont pas totalement disponible ...

    " Cela vous permet de configurer le Wireless GO II comme vous le feriez sur un ordinateur de bureau (hors lecture d'enregistrement, optimisation et exportation) via votre appareil mobile "

    RØDE Central | Companion App for Wireless GO II | RØDE Microphones

    -
     
  13. sportcine

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -RODE WIRELESS GO 2 et fichiers de sauvegarde de l émetteur:
    Comment lire le format EGG ? ( appli pour android/mac/PC)
    Merci d avance.
     
  14. sportcine

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups! format "UGG"
     
  15. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 189
    Appréciations:
    +71 / 321 / -2
    Il faut passer par l'application "Rode Central" pour exporter l'audio sur l'ordinateur.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous