module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pour votre avis "A la manière de Pile & Face"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Nico_ici, 20 Mars 2021.

Tags:
  1. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour à tous,

    En regardant la présentation de Pile & Face (Youtube) du Weebill-S, je me suis dit, je vais tenter le même genre de plan, sans stabilisateur Weebill-S... !

    Aucune prétention, je débute. Mais vos avis et commentaires m'aideraient à progresser.
    Que dois-je améliorer ?

    Merci :)

     
    #1 Nico_ici, 20 Mars 2021
    Dernière édition: 20 Mars 2021
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Bin de quoi te plains tu ? c'est tout bon en terme de "stabilité" ...
    par contre beaucoup moins au niveau dynamique/exposition au début
    (quelle focale ?)
     
    • Merci Merci x 1
  3. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    35mm Canon. Sûrement le traitement mal géré. Et histogramme trop à gauche du coup ?

    Alors je ne me plains pas :) alors je vois quelques erreurs que je peux corriger en pratiquant le glidecam. .
    Je trouve que cela bouge trop... mais sûrement que mon point de référence est "faussé". Dans l'idée ou je compare à des vidéos filmées avec un stabilisateur motorisé..

    Merci de ton avis :)
     
    #3 Nico_ici, 21 Mars 2021
    Dernière édition: 21 Mars 2021
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Perso, rien compris au concept recherché et les ralentis ne m'aident pas davantage puisque de fait, ils n'apportent et n'expriment rien ! Ni même ce "retourné" de caméra sur un tram !

    Pardon de la réaction mais des fois, le silence n'est pas une bonne décision.

    Surtout en festival du Repaire où chacun(e) se retrouve à son insu mais toujours avec plaisir, membre du jury !

    Quoi améliorer ? ... Non, plutôt clarifier !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci REDoré.
    Sans les "!", je lierai plus facilement le commentaire :)

    Je débute, j'essaye, je persévère.

    Oui, il n'y a pas de "d'histoire". L'idée était de faire des plans comme le Youtubeur qui présente le même genre de plans mais avec un Weebill-S. Moi, j'essaye de faire pareil, mais sans Weebill-S !

    Et je me suis dit, en tentant d'imiter, tu vas faire des erreurs, apprendre, pratiquer le logiciel, pratiquer les prises de vues... et recevoir des critiques qui me permettront, de progresser.

    Donc, oui, parfaitement d'accord, il manque l'histoire.

    J'avais publié dans "divers", le sujet a été déplacé ici.

    La seule erreur que j'aurai pu faire, c'est de ne pas essayer et de ne pas oser publier la vidéo pour recevoir des critiques.

    Merci pour ton commentaire, je regrette juste le "ton" donné par les "!". :)

    Mais rien de grave
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good:...
    Bon, on comprends mieux ce que tu tentes de faire/solliciter ici à partir du moment ou l'on connait tes "états d'âmes" sur la stabilisation

    là >>> Stabilisateur utile ? Dans quoi investir ? | Stabilisateurs

    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'avoue... Parce que refaire des plans sans intérêt qui ne servent qu'à montrer comment fonctionne un Weebill-S... mais sans Weebill-S, j'avais pas bien pigé :weird:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  8. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Je trouve tes mouvements plutôt réussis, bien que le ralenti smooth encore le tout. Il faudrait essayer en vitesse réelle pour bien identifier les imperfections
    Le problème pour moi est plus de l ordre de l exposition(comme dit plus haut) et du choix de focale
    Pour le sens, on voit bien ici qu on est dans le cadre d un exercice, mais il se posera plus tard
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Remarque :
    "un petit pâté" à 46 sd quand même.... malgré le ralenti

    C'est curieux de vouloir tester la stabilisation en la camouflant derrière du ralenti : c'est pas plutôt l'efficacité du camouflage que l'on teste !?:unsure:
     
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Nico_ici, merci de ta réponse et pour les points (que) d'exclamation, PARDON !!!

    (Oui, y avait qu'un américain qui me l'a fait remarquer sur YT et je pensais que c'était que parce qu'il était américain).

    Mais promis, je m'exclamerai sans point car toujours qu'amicalement ... (euh ...)

    A part çà, c'est bien sans le wee machin mais tellement mieux si t'en profites pour dénicher ton propre style, ta propre sincérité donc originalité ... (euh ...)

    Sinon, à quoi sert de persévérer (... point d'interrogation ;))
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Oui, mais tout comme je l'ai fait en photo, je m'interdisais de "copier" puis j'ai fini par accepter de m'inspirer, refaire "à la façon de" pour ensuite apprendre et trouver mon style..

    Bon, entre tous ces commentaires, bien que cette vidéo vous semble débile, inutile et une simple copie, j'ai appris plein de chose :

    - on peut tricher avec le ralenti pour corriger, mais pas en abuser ;
    - des plans, même si je réussi à en faire des jolis, ils serviront à rien s'il n'y a pas d'histoire, de suite logique etc...
    - d'après vos commentaires, il y a du "pas trop mal", ce qui me suffit à me motiver de continuer :)

    On tous sa façon d'apprendre, celle-ci c'est une partie de la mienne.

    Merci pour vos avis.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Et bien soit on juge hâtivement et on se fait cette réflexion. :-)
    Soit on se demande dans quel but cela a été fait.. ou on questionne :suspicious::D

    Parfois, à lire des commentaires sur les forums, j'ai l'impression que personne n'est jamais passé par la case "je débute". :rolleyes::D
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Si justement et avec à la longue, un foutu constat : On reste à jamais des débutants et c'est çà l'intérêt du partage notamment sur le présent forum du Repaire (de gredins comme nous dont toi).

    Simple sentiment perso à un photographe, que les ralentis retiennent l'approche image fixe et encore hésiter par timidité ou manque de confiance en soi à un passage plus fulgurant même débutant à l'image animée avec sa vitesse naturelle de défilement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Nico_ici

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Haha ! Oui, on apprend toujours !
    Mon commentaire était un peu taquin et ironique.

    Je crois que dans mon "style" j'aime ce qui est lent, doux en vidéo. Pourtant j'aime faire des photos qui "provoquent" parfois et tenter de rendre la scène dynamique alors que c'est une photo...

    Je prends note de ce que tu dis et vais philosopher dessus :)
    Il y a peut être un peu de vrai.
    Ce qui est sûr, c'est que je vais continuer d'essayer...

    En ce moment j'essaye les prises à la mode "b-roll" et faire des montages dans ce style qui est vu et revu...
    Mais en tant que débutant, réussir à faire qqc de similaire est flatteur et techniquement... on apprend. Même si à force de lire et regarder, cela semble être "une mode" un peu comme les photos très "saturées" et "sur-traitées" sur Instagram..
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui assez bien vu Nico_ici c'est une mode , c'est "à la manière de" , mais certains ont élevé cela au niveau "d'art absolu"...comme la cérémonie du thé ...

    Cela peut paraitre absurde mais refaire et refaire jusqu'à exploiter au maximum un concept une technique jusqu'à avoir son propre style moi j'aime bien c'est très dans l'esprit du zen ...
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page